Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 17-08-2009 à 09:35

Comment avez-vous choisi votre nounou ?

Salut les filles,

Voici un sujet brûlant pour toutes le futures mamans et mamans qui travaillent.....

Trouver la nounou parfaite pour son bout'chou.... c'est pas facile, non ?

http://www.femmeactuelle.fr/var/femmeactuelle/storage/images/mes_droits/actu_decryptage/nounou_au_noir_je_risque_quoi/372086-7-fre-FR/nounou_au_noir_je_risque_quoi_article.jpg

On rêve toutes d'une Super Nanny...

Quelles questions lui poser ?

Lors de votre visite, qu'est ce qui a attiré votre attention ?

Partageons toutes ensemble notre expérience, nos histoires, etc.....

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par LUCILE2107 le 17-08-2009 à 12:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour ma part les questions classiques :

si quelqu'un fume dans la maison

quelles sont les activités proposées

comment ça se passe si les enfants sont malades

se deplace-t-elle en voiture

y a t il des animaux

les horaires, la flexibilité des horaires

son expérience avec les enfants

le repas, le goûter

la réaction s'il y a un problème si les enfants font des bétises

les devoirs pour du périscolaire

et bien sûr, tout à fait d'accord avec fanelo01, le feeling, le plus important

mon expérience a été la suivante :

un dame qui prétendait que son chien été un adorable petit toutou alors qu'on avait eu peur de rentrer chez elle face à un énorme chien mécontent

une autre qui ne nous a parlé que d'argent sans jamais jeté un regard sur le bébé

une autre qui ne fumait que dans la cuisine (lieu quand même de grand passage!)

une autre très sympa mais qui semblait être trop "mamie" et nous avons eu peur pour l'autorité en grandissant

enfin une qui ne s'est intéressé qu'à l'enfant (c'est plutôt nous qui avons posé nos conditions), sans expérience de nourice mais avec des enfants d'une dizaine d'années

l'expérience a été concluante depuis presque 8 ans avec mes 2 enfants aujourd'hui en périscolaire et ravis de retourner dès qu'ils le peuvent chez tata

quelques mises au points et amélioration mutuelles régulières et tout se passe très bien

un dernier conseil qui me semble le plus important : prendre en compte la réaction des enfants quand vous les laissez et les écouter quand ils parlent de se qu'ils vivent au quotidien, c'est très enrichissant

posté par fanelo01 le 17-08-2009 à 11:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, je suis moi meme nounou depuis deux ans et j'ai avant laissé ma fille chez une nounou (c'est pas évident !). En tan que nounou et maman je vais te dire un truc tout bete mais va y au filing. Si tu n'accorche pas ne prends pas la nounou. Je le fais aussi en tan que nounou (si je ne sens pas un parent je le refuse... Ca parait béte mais ca marche et ca evite des clash plu tard (avec enfant au milieu)). Sinon va rendre visite a la nounou un jour ou elle a des petits a la maison...Regarde la réaction des enfants par rapport à l'assistante maternelle en général ca ne trompe pas. Un autre truc tout béte, regarde si des jouets trainent un peu partout ou si au contraire la maison est nickel. Une nounou qui laisse jouer les enfants a leur aise ne peux pas ranger sa maison tan que les enfants sont là (ils ressortent les jeux a mesure qu'on range !!! ). Demande lui aussi si elle va au relais des nourrice (lieu pemettant aux enfants de voir d'autres petits). Et pose des questions sur les activités proposées par la ounou (balades, pate a modeler, bricolage (et oui un petit peut faire des truc sympas a partir de 15 ou 16 mois du moment ou l'on s'adapte à ses capacité), peinture....) Et n'oublie pas de questioner les enfants si ils savent parler. Ca nous aprend beaucoup.

J'epère t'avoir un peu éclairé. Bonne recherche. Fanelo01

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.