Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
pour ma part les questions classiques :
si quelqu'un fume dans la maison
quelles sont les activités proposées
comment ça se passe si les enfants sont malades
se deplace-t-elle en voiture
y a t il des animaux
les horaires, la flexibilité des horaires
son expérience avec les enfants
le repas, le goûter
la réaction s'il y a un problème si les enfants font des bétises
les devoirs pour du périscolaire
et bien sûr, tout à fait d'accord avec fanelo01, le feeling, le plus important
mon expérience a été la suivante :
un dame qui prétendait que son chien été un adorable petit toutou alors qu'on avait eu peur de rentrer chez elle face à un énorme chien mécontent
une autre qui ne nous a parlé que d'argent sans jamais jeté un regard sur le bébé
une autre qui ne fumait que dans la cuisine (lieu quand même de grand passage!)
une autre très sympa mais qui semblait être trop "mamie" et nous avons eu peur pour l'autorité en grandissant
enfin une qui ne s'est intéressé qu'à l'enfant (c'est plutôt nous qui avons posé nos conditions), sans expérience de nourice mais avec des enfants d'une dizaine d'années
l'expérience a été concluante depuis presque 8 ans avec mes 2 enfants aujourd'hui en périscolaire et ravis de retourner dès qu'ils le peuvent chez tata
quelques mises au points et amélioration mutuelles régulières et tout se passe très bien
un dernier conseil qui me semble le plus important : prendre en compte la réaction des enfants quand vous les laissez et les écouter quand ils parlent de se qu'ils vivent au quotidien, c'est très enrichissant