Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 21-08-2009 à 09:27

Pour ou contre la fessée ?

Voilà un sujet qui fait toujours débat dans dans toutes les maisons !

POUR OU CONTRE LA FESSEE ?

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2008/09/18/200809181123_w350.jpg

Donnez-nous votre avis et partagez vos expériences avec les futures mamans.

Faites le quizz

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par fabs59 le 29-08-2009 à 08:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou tout le monde,

moi, en général, je suis contre la fessée, je préfère crier un bon coup lol.

Pourtant mon fils une fois, j'ai été obligée de lui en mettre une, ça faisait un mois que mon ex nous avait lachement abandonnés et mon fils à voulu montrer que c'était lui l'homme de la maison, il avait 11 ans, et comme je n'avais pas voulu l'écouter, il a voulu me taper, ma rage est montée, et là, c'est parti tout seul, il s'en rappelle encore et n'a plus jamais essayé par la suite.

Mon copain a été beaucoup fessé quand il était jeune, donc il est complètement contre, mais une fois, sa fille qui avait 6 ans a ce moment l'a vraiment poussé à bout, il lui a mis une fessée, mais il s'en est voulu.

Je lui ai expliqué que là, c'était vraiment mérité car elle avait traité son père de "pauvre con" et elle rigolait, donc ....

Moi, je n'ai eu qu'une fessée par mon père, c'était il y a 30 ans, mais je m'en souviens encore très bien.

Rien ne vaut une bonne explication, pour mettre les pendules à l'heure, la fessée ne vient qu'en dernier recours.

Fabienne

posté par kinky le 29-08-2009 à 08:26

moi je dis oui et non.... 

Oui ca depend de l'enfant, des fois il faut quand il depasse les borne mais toujours avec une bonne expliation... et c'est clair sa doit rester rare...  mais apres comme la dis bettina1731 , il ne le refait plus généalement!!!! Alors quand ca exagere trop oui une fessée peut -etre utile, mais sinon essayons toujours de trouver un autre moyen...

posté par Nanase le 27-08-2009 à 14:32

bettina1731 le 27-08-2009 à 09:31

bon je n ai pas tt lu

mais ca ma suffit !!! je tiens a dire que chaque enfant a sa personnalité et caractere propre

j ai aussi bosser ds la petite enfance les enfants sont souvent plus "gentils"av nous que chez eux !!!

perso pr ma 1ere pas eu besoin !!!!!!!! mais ma 2eme veut faire la loi pourtant nous l avons elevé pareil , mais c est ds sa nature , elle veut etre le chef pique des crises !

par ex traverse tte seule sous nos yeux mm qd ont lui dit non !!

nous avons expliqué verbalisé rien n y faisait !! mais le jour ou elle a pris sa claque sur les fesses bisarrement elle ne l a plus fait !!

c est certain qui ne faut pas s acharner non plus mais je pense que lorsque l enfant se met en danger lui mm et que l explication ne sert a rien il faut bien trouver un moyen.... et comme disait ma mamie "une claque sur les fesses ne fait pas de mal si elle remet ds le droit chemin!"

bisouilles

j'approuve à 100%! quand on a usé tous les recours et à condition que ça reste exceptionnel, une bonne fessée n'a jamais fait de mal à personne! ma soeur et moi on doit pouvoir compter sur les doigts d'une main les fois où on a eu une fessée (et encore c'était plus une tape sur les fesses qu'une fessée en bonne et due forme), c'était toujours justifié et ça ne nous a pas traumatisé. peut-être même plus vexé que faire mal, je me souviens que ma mère avait dit une fois que c'était elle qui avait eu plus mal à la main de l'avoir mise que ma soeur de l'avoir reçue

posté par corcor le 27-08-2009 à 13:56

bettina1731 le 27-08-2009 à 09:31

bon je n ai pas tt lu

mais ca ma suffit !!! je tiens a dire que chaque enfant a sa personnalité et caractere propre

j ai aussi bosser ds la petite enfance les enfants sont souvent plus "gentils"av nous que chez eux !!!

perso pr ma 1ere pas eu besoin !!!!!!!! mais ma 2eme veut faire la loi pourtant nous l avons elevé pareil , mais c est ds sa nature , elle veut etre le chef pique des crises !

nous avons expliqué verbalisé rien n y faisait !! mais le jour ou elle a pris sa claque sur les fesses bisarrement elle ne l a plus fait !!

c est certain qui ne faut pas s acharner non plus mais je pense que lorsque l enfant se met en danger lui mm et que l explication ne sert a rien il faut bien trouver un moyen.... et comme disait ma mamie "une claque sur les fesses ne fait pas de mal si elle remet ds le droit chemin!"

bisouilles

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Mais il faut faire aussi très attention car mon oncle et ma tante on un fils très dur, ils ont tout essayé mais ils en ont eu tellement marre qu'a la fin fessée mais maintenant il rigole quand il s'en prend une, donc pas facile de savoir comment un enfant réagit face aux différentes options.

Bonne journée

posté par bettina1731 le 27-08-2009 à 09:31

bon je n ai pas tt lu

bisouilles

posté par dominiquerivron le 26-08-2009 à 09:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis d'accord avec toi duchesse55, les punitions çà marque... Avec moi, çà marchait... Privé de télé le mercredi ou puni dans la chambre et interdiction de jouer avec le frère et la soeur, çà marque !

posté par duchesse55 le 25-08-2009 à 11:58

Une fessée ? la punition sera beaucoup plus efficasse , priver l'enfant de télé ou de console de jeux , ou le punir dans sa chambre ... le marquera plus !!!

posté par corcor le 25-08-2009 à 11:53

Je pense que tapper ne sert pas. Il faut punir sur les choses qu'un enfant aime. La fessé doit être le dernier recours et non le premier geste en cas de bétises ou autres. Moi j'ai pris que 2 fessées enfant mais je m'en rapelle !

posté par dominiquerivron le 25-08-2009 à 11:18

Alors les mamans, que faites-vous quand vos enfants sont capricieux et n'obéissent pas ????

Merci pour vos conseils !

posté par dominiquerivron le 24-08-2009 à 11:48

Alors les mamans et les futures mamans , votre avis sur ce sujet ?

De mon côté, je pense qu'il vaut mieux expliquer à l'enfant et s'il mérite une punition, alors cela peut lui permettre de réfléchir et de ne pas recommencer une seconde fois.

http://www.femmes-femmes.com/Femmes/images/punition.jpg

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.