Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 03-09-2009 à 07:18

Alors cette rentrée des classes ??

quizz

C'est la rentrée des classes

note : +21 À ne pas rater (fait 578 fois)

score moyen : 82 %

Questions 1 sur 10
1.  Qui a inventé l'école ?
  Charlemagne
Jules Ferry
François Mitterrand

Bonjour !!

Hé bien nous y sommes, pour la plupart des enfants, aujourd'hui, c'est la rentrée des classes !!

Alors comment ca se passe
pour vous et vos enfants cette rentrée??? 

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par cecileneuville le 07-09-2009 à 10:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

http://img.anxa.com/dossiers/rentree-des-classes.jpg

Comment s'est passé sa première rentrée des classes ?

posté par cecileneuville le 04-09-2009 à 13:57

AurelieBellacicco le 03-09-2009 à 17:15

Je dois t'avouer que ce petit témoignage est très émouvant! :-D Ca me donnerait presque envie de vivre ce moment là moi aussi! Enfin, je dis ça, mais je ne me sens pas du tout prète à fonder une famille, même si le mariage est une première étape! :-D

Bonne journée!!!

Gros bisous!

Pas prête pas prête.. lol Qui sait ?? Si déjà tu as cliqué sur cette discussion... Ce n'est pas un hasard !!

Je te taquine ma chère Aurélie !! Mais le jour où tu attend un bébé, je veux être parmi les premières au courant !!!

posté par lizly le 03-09-2009 à 18:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En tant que prof sans enfant, pour le moment, la rentrée scolaire c'est surtout la mienne. C'est ma deuxième année et je me fais deux réflexions :

- heureusement qu'il n'y a qu'une rentrée par an parce qu'à ce rythme là, je tiendrais pas l'année

- en fait, l'an dernier, ils ont tous été super cool avec moi comme j'étais nouvelle et ils m'ont vachement ménagée. Je le savais mais quand je vois la rentrée que je me tape cette année, je réalise vraiment ! lol

J'aime bien le début d'année. Il y a cette atmosphère de bonnes résolutions et de motivation qui baigne tout l'établissement. Aujourd'hui, j'ai vu tous nos sixièmes. Ils sont tellement mignons, tout intimidé en début d'année. Dire que d'ici quelques semaines ils auront déjà tellement muris... 

posté par AurelieBellacicco le 03-09-2009 à 17:15

Je dois t'avouer que ce petit témoignage est très émouvant! :-D Ca me donnerait presque envie de vivre ce moment là moi aussi! Enfin, je dis ça, mais je ne me sens pas du tout prète à fonder une famille, même si le mariage est une première étape! :-D

Bonne journée!!!

Gros bisous!

posté par cecileneuville le 03-09-2009 à 14:36

Tiens c'est amusant !! Mes voisins doivent penser la même chose !! lol

posté par nalise2804 le 03-09-2009 à 10:11

Pour nous, la rentrée se fera surement lundi. Et oui, un peu plus de vacances. Mais en même temps, ces demoiselles ont la varicelle donc pas si drole que ça les vacances. D'ici lundi, les croutes devraient être tombée et tout le monde à l'école.
Bonne journée à vous et bonne rentrée à tes enfants.
Bisous.
Elise

posté par cecileneuville le 03-09-2009 à 10:00

Bon hé bien voilà.. 9h37 !

Réveil tranquille, petit déjeuner, vêtements, goûter dans le sac.. et hop en voiture ! On a déposé le petit frère à la garderie et direction l'école !!

Elles étaient toutes contentes, mais pas plus excitées que d'habitude en fait ! Juste fières de leur nouveau cartable et curieuses de voir leur nouvelle classe, et leur nouvelle maîtresse !

9h - ouverture des portes !!

Lucie entre tranquillement dans sa nouvelle classe.. et oh surprise ! Un maître ! Super elle est contente ! Il lui mets une petite étiquette avec son prénom et hop elle file s'assoir pour faire des colliers de perles ! A ce soir maman .. et voilà !

Camille arrive devant sa classe.. des parents partout.. moins organisée.. On chercher la maîtresse.. on finit par la trouver tant bien que mal.. et en fait c'est une remplacante perdue car elle a été prévenue hier pour venir faire la rentrée en l'absence de la maîtresse titulaire ! On n'en sait pas plus .. Mais ca n'a pas perturbé Camille plus que ça ! Elle était contente de retrouver des copains de l'année dernière et hop, elle s'est assise pour faire des dessins avec eux ! Bisous maman .. et voilà !

Maintenant.. je suis impatiente de les écouter ce soir, pour entendre tout ce qu'elles auront à nous raconter !!! 

posté par cecileneuville le 03-09-2009 à 07:22

7H24..  Mes enfants dorment encore.. Mais je vais bientôt les réveiller !
Les vêtements de la rentrée sont prêts, leurs chaussures attendent devant l'entrée, les sacs sont presques prêts.. il ne reste qu'à y glisser le goûter !

Ce matin, mes filles de 4 ans rentrent en moyenne section de maternelle !
Et pour la première fois, elles vont manger à la cantine ce midi !

A priori, je ne m'inquiète pas, car elles trépignent d'impatience depuis quelques jours pour aller à l'école, à la cantine, faire la sieste à l''école, etc !!

RDV tout à l'heure pour le récit de leur arrivée à l'école !!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.