Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 16-11-2009 à 09:45

Bébé nageur : qui a déjà emmené son bébé à un cours de bébé nageur ?

Bébés nageurs à Corenc - Aujourdhui.com
Julie Goux nous emmène aux bébé nageurs, un pur moment de bonheur !
Mots-clés : piscine bébé télé antennes locales voir l'image en taille réelle

Bonjour !!

Hier soir, j'ai vu une émission sur M6, (E=M6) sur les peurs, et ils ont en particulier parler de la peur de l'eau. Pour aider nos enfants à ne pas avoir peur de l'eau, ils conseillaient particulièrement les cours de bébé nageur !! 

J'avoue y avoir souvent pensé pour mes enfants, mais autant j'ai pris beaucoup de plaisir à faire des cours de préparation à l'accouchement en piscine, que je n'ai finalement jamais fait le pas avec mes enfants.

 voir l'image en taille réelle

Maintenant, mon bébé a 2 ans, et je me dis que ce serait bien finalement de l'emmener à un cours de bébé nageur !

Certaines d'entre vous ont-elles emmené leur enfant
à un cours de bébé nageur
Comment cela se passait ? 
Ca coûtait combien ? 
Les cours de bébé nageur durent combien de temps ? 

voir l'image en taille réelle

Merci d'avance de votre aide et de vos expériences en matière de bébé nageur !!



1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par cecileneuville le 17-03-2010 à 14:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

heidi le 12-03-2010 à 08:07

De mon coté, je compte amener mon bb à une séance en juin pour voir un peu comment ça se passe pour y aller régulièrement en septembre il aura alors 11 mois. Mais je compte aller à la piscine de temps en temps cet été pour le familiariser. ca coute 8.5 € la séance ou 85 € les 12 séances. C'est le samedi matin.

Bonjour Heidi !!

Ravie de te retrouver du côté des mamans maintenant après t'avoir suivi un petit moment du côté des "essais bébé" !!

Bon et puis tout a l'air de bien se passer !! Je suis ravie ! Vosu allez vous régaler avec bb à ces séances de bébé nageur !!

Tu nous raconteras !!!

posté par AneLorDabo le 16-03-2010 à 06:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

heidi le 12-03-2010 à 08:07

De mon coté, je compte amener mon bb à une séance en juin pour voir un peu comment ça se passe pour y aller régulièrement en septembre il aura alors 11 mois. Mais je compte aller à la piscine de temps en temps cet été pour le familiariser. ca coute 8.5 € la séance ou 85 € les 12 séances. C'est le samedi matin.

 Tu vas voir comme c'est agréable;))

posté par heidi le 12-03-2010 à 08:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

De mon coté, je compte amener mon bb à une séance en juin pour voir un peu comment ça se passe pour y aller régulièrement en septembre il aura alors 11 mois. Mais je compte aller à la piscine de temps en temps cet été pour le familiariser. ca coute 8.5 € la séance ou 85 € les 12 séances. C'est le samedi matin.

posté par stephanyyyy le 12-03-2010 à 07:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai emmené ma crapule à l'age de 4 mois et demi juste après les vaccins. Elle en a fait pendant 2 ans. Des moments de complicité, une motricité supplémentaire, le plaisir de l'eau, et pleins de choses. Aujourdh'ui à 4 ans direction la piscine avec les brassards de Barbie et dans l'eau. Elle nage enfin façon de parler, elle saute, met la tête sous l'eau. un vrai petit poisson.L'an prochain j'aimerai bien lui apprendre a nager. A voir. Par contre l'inconvénient c'est justement que n'ayant pas peur de l'eau elle s'aventure trop à son aise jusqu'a vouloir retirer ses brasssards. et là pas question même si je ne suis jamais loin d'elle. 

posté par dominiquerivron le 12-03-2010 à 03:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je trouve cela super ces cours de bébé nageur... Malheureusement où je vis cela n'existe pas, alors c'est moi qui m'occupe de faire découvrir l'eau à Sylvain chaque week-end !

posté par AneLorDabo le 16-11-2009 à 12:03

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Et bien moi j'ai commencé avec Axel je me souviens quand il avait 4 mois après les vaccins qui autorisait accès à la piscine. Bref que du bonheur pour lui et pour moi j'adorai ces moments et quel bonheur de le voir rire. Depuis il a 6 ans il aime l'eau ne sait pas forcément nager mais n'a pas peur de l'eau. Je me souviens encore quand nous les plongions sous l'eau, mon Axel à sa sortie de l'eau se grattait les oreilles comme un ti chien, c'était trop drôle et il rigolait de me voir rire!!!! Des bons moments!!!

posté par dominiquerivron le 16-11-2009 à 11:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Sylvain ne va pas aux bébés nageurs, mais par contre je l'ai déjà emmené à la piscine à 2 mois.... Tout doucement, je lui fait découvrir les plaisirs de l'eau en jouant avec lui dans la pataugoire... la prochaine étape sera le grand bassin dans mes bras !

A quel âge avez-vous emmenez

la première fois bébé à la piscine ?

posté par caro65 le 16-11-2009 à 10:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Coucou Cécile,

J'ai amené mes fils aux bébés nageurs, l'ainé durant 6 ans, le plus jeune 3 ans....

Ce n'est pas un cours où l'on apprend à nager aux bébés, c'est un moment où l'on propose à nos bb des jeux dans l'eau en fonction de leurs envies, du plaisir qu'ils en retirent ! Et que nous en retirons. Je me souviens que  c'était un très agréable moment pour les enfonts et nous même..  Mon mari ne pouvait pas venir à chaque fois mais il a participé souvent , surtout lorsque j'ai commencé à emmener les 2 ! 

La piscine est chauffé à 28-29° popur que les enfants ne ressentent pas le froid de l'eau. Souvent il y a de la musique, des tapis flottant, des jeux d'eau, un toboggan pour les plus grands......

L'ainé y a pris plus de plaisir que le plus jeune, mais tous les 2 aimaient beaucoup cette activité.

Coté coût, je ne sais plus, c'est vieux !!!

 

En bref, maman avec jeune enfant, si vous aimez l'eau (et c'est la condition pour uen bonne réussite même s'il y a des animateurs) foncez ! 

posté par scarlatine le 16-11-2009 à 10:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c est re moi hihi ,

vas y avec ton bébé Cécile , tu verras c est génial , et puis quel beau moment de complicité mére /enfant

bisous et merci encore de ta réponse "défi special recul " sur mon blog .

posté par scarlatine le 16-11-2009 à 10:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou Cécile ,

quand mes jujus avaient 9 mois je les ai emmené avec la grand mére à des séances de bébés nageurs et ca leura fait beaucoup de bien je dois dire !!! car mon Baptiste qui d ordinaire ne bougeait pas trop car trés calme , là il s est " éclaté " à la piscine et Oscar qui lui d habitude est "monté sur ressorts lol " et bien il preferait resté dans les corbeilles flottantes à jouer avec les jouets en plastoc spécial bain !!comme quoi!!

De plus Baptiste qui fait d ordinaire de l eczema , je trouve qu il en faisait moins à cette époque .( et pourtant nourrisson il detestait le bain comme quoi !!)

En résumé j en pense le plus grand bien , mais seule en Lorraine , et ne connaissant personne ,dur dur de reprendre une activité bb nageur  , mais bien sur , j encourage toutes celles qui hésitent encore .

bisous et bonne journée Nath :)

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.