Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 26-11-2009 à 07:18

Jeune papa au foyer : qu'en pensez-vous ?

Congé paternité - Un moment important pour le papa ! - Aujourdhui.com
Plus de 60% des jeunes papas profitent de leur congé paternité de 11 jours de plus que les 3 jours de naissance dont tous peuvent bénéficier. Un moment essentiel dans leur vie de papa !!
Mots-clés : congé paternité papa Bonjour !!

Si les femmes bénéficient d'un congé maternité de plusieurs mois, les hommes doivent eux se contenter de quelques jours. Pourquoi un jeune papa n'aurait-il pas un  congé paternité un peu plus long ?

(voir cette vidéo : j'aimerais avoir un congé paternité plus long !)

voir l'image en taille réelle

Avec nos enfants, nous avons opté pour un congé parental partagé ! J'ai réduit mon temps de travail à 80% durant les trois premières années de mes filles et le jeune papa aussi !

Et c'est un vrai plaisir pour lui de s'occuper de ses enfants autant que pour moi ! Cet équilibre nous a vraiment permis de bien nous organiser avec l'arrivée en plus dans la foulée du petit troisième. 

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/26/091126072114635964.jpghttp://nsa11.casimages.com/img/2009/11/26/091126072202276800.jpg

Ceci dit, si nous avions dû choisir entre l'un ou l'autre, nous ne savons pas trop lequel de nous deux serait resté à la maison ? 

Avec le retour du Jeune Papa Poule, tout aurait été possible !

Moi une jeune maman au foyer ?

Lui un jeune papa au foyer ? 

J'avoue être sans réponse !

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/26/091126072130663870.jpg

Et vous si vous aviez le choix ? 
Qui de la jeune maman ou du jeune papa
resterait avec bébé ??



1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par dominiquerivron le 11-12-2009 à 04:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Connaissez-vous des papas au foyer ?

posté par Judo74 le 26-11-2009 à 13:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si nous avions le choix c'est moi qui resterais au foyer car mon mari ne supporterait pas de rester à la maison. C'est un papa formidable qui ne refuse jamais de s'occuper de sa fille ou de faire le ménage, mais il a besoin de travailler à l'extèrieur, normal il est charpentier.

Ceci dit, je trouve génial qu'un papa mette sa vie professionnelle entre parenthèse pour s'occuper de ses enfants, ça montre que les mentalités évoluent et que même les hommes peuvent penser qu'une femme c'est pas seulement fait pour porter les enfants et les élever.

posté par AneLorDabo le 26-11-2009 à 12:03

Répondre à ce commentaire signaler un abus

louisfaugere le 26-11-2009 à 11:47

 Pas pour moi.

Chacun à sa place. 

 Bouhhhh

posté par louisfaugere le 26-11-2009 à 11:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Pas pour moi.

Chacun à sa place. 

posté par dominiquerivron le 26-11-2009 à 10:19

Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est un sujet très d'actualité, je suis plutôt pour...

Je pense qu'aujourd'hui la tradition de la maman au foyer, qui s'occupe seule et tout le temps des enfants a changé... Les papas ont maintenant un rôle très important au sein du foyer...

En fait, actuellement Sylvain voit davantage son papa la semaine et je trouve çà super. Il s'en occupe d'ailleurs très bien et est parfois plus patient que moi !!!
Le week-end, je prends le relais et papa peut s'échapper davantage !

 

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.