Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 05-12-2009 à 18:57

Quel sapin de Noel pour vos enfants ? Sapin artificiel ou naturel ?

Quel sapin pour NOEL ?

Alors, quel sapin allez-vous choisir pour le Noël de vos enfants ? Vous êtes plutôt sapin artificiel ou sapin naturel ?

Moi, j'ai un petit sapin artificiel que je ressors tous les ans depuis quelques années. J'aime bien mon sapin artificiel car il m'a suivi sur plusieurs déménagements. Il fait un peu partie de mes traditions familiales. Il faut dire que même chez mes parents, nous avions un sapin artficiel.

Pour certains, il manque au sapin artificiel les bonnes odeurs du sapin naturel.... Mais l'avantage du sapin artificiel reste qu'il ne fait pas de saletés avec les aiguilles de pin. Heureusement, il y a le sac à sapin :-))

Alors quel sapin ornera votre maison ?

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par bellelule le 09-12-2009 à 12:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou, j'ai choisi au noël dernier un sapin en bois (2 façades à croiser) et à peindre. Il suffit ensuite de le décorer comme un vrai sapin et c'est pas mal du tout. Pour cette année, vu que mon fils à 8mois et touche à touche, le sapin est séparé en 2 : une façade posée sur la cheminée et l'autre sur un radiateur. J'habite un petit appartement parisien, donc cette solution m'est très intéressante cette année !!!

Bizzzzz

posté par lillice le 09-12-2009 à 12:26

et bien moi c'est le coté écolo qui a primé dans mon choix... petite je me souviens que mes parents en achetaient des vrais...mais il fallait toujours balayer 10 fois par jour et à chaque fois qu'on a essayé de le replanter dans le jardin, ça n'a jamais pris.... alors laissons nos forêts bien boisées et vive les sapins artificiels ! pour l'odeur, un peu d'huile essentielle fera l'affaire !! mdr !

posté par cecileneuville le 09-12-2009 à 11:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Voici notre sapin artificiel !!

posté par AneLorDabo le 07-12-2009 à 21:41

Coucou et bien nous c'est depuis deux ans un artificiel mais j'avoue que j'aimais bien le naturel!!! Cependant les enfants aiment qu'il soit vrai ou non à leur yeux cela reste un sapin de noël!!!

769584DSCF6218.jpg

posté par Judo74 le 07-12-2009 à 21:07

Pour moi, c'est sapin artificiel car nous sommes 03 allergiques à la maison.

Et étant pour l'écologie, je préfère ne pas faire déterrer un sapin pour le mettre à l'intèrieur, en plus j'habite en appartement donc je n'aurais pas la place de le replanter.

Cependant, j'aime beaucoup l'idée de décorer un sapin à l'extèrieur.

Bonne soirée

posté par STEPHBO42 le 07-12-2009 à 09:10

Bonjour, pour nous, sapin artificiel également, avant on avait un naturel mais ils perdent leurs aiguilles et sont tout déplumés à noel si on le met lgts avant. De plus, on a un gros chien qui rentre dans la maison : un coup de queue de sa part en direction du sapin et y'a plus rien (on a déjà testé). Par contre notre fils de 1 an a l'air assez sage et se contente de regarder pour l'instant ... à suivre !

posté par cecileneuville le 07-12-2009 à 07:33

Bonjour Fabienne !

Nous avons opté cette année encore pour un sapin artificiel, pour plusieurs raisons :

- Nous allons passer la semaine de Noël dans une autre maison, donc ce n'est que pour décorer la maison durant le mois de décembre, car nous aimons cette ambiance ! Mais ce sapin ne servira pas pour accueillir les cadeaux du Père Noël cette année

- Notre petit a à peine 2 ans et il a encore tendance à tirer sur le sapin, décrocher les boules tous les jours, etc.. On attendra encore un an ou deux qu'il comprenne que c'est à regarder mais à "éplucher" un beau sapin, avant d'investir dans un vrai sapin qui perdrait sinon ses épines bien avant Noël du coup !! lol

posté par dominiquerivron le 07-12-2009 à 01:43

Pour ma part se sera sapin naturel chez mes parents où je passe les fêtes de fin d'année...

Je trouve cela plus joli qu'in sapin de Noël artificiel... mais j'ai le souvenir que ma maman passe son temps à dire c'est beau mais il faut balayer autour du sapin sans arrêt !!!!

Ce que j'adore, c'est participer à la décoration du sapin et de la maison, on le faisait tout le temps avec mon frère et ma soeur... Là je pense que le sapin sera déjà prêt !!!! Il n'attend plsu que tous les cadeaux !!

posté par Akhasha64 le 05-12-2009 à 20:51

salut,

pour ma part c'est artificiel à part la 1ère année où on a passé noël dans notre nouvelle maison , là on avait pris un vrai de vrai avec racines qu'on a ensuite planté dans le jardin en souvenir de ce 1er Noël ici.

l'avantage de l'artificiel est financier, tout d'abord, et aussi une histoire de balai, et oui avec un naturel les aiguilles tombent et faut balayer plusieurs fois par jour et ensuite il faut l'amener à la déchetterie. donc bcp plus patique l'artificiel.

voilà, bonne soirée

Mél'

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.