Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fifi37 le 17-12-2009 à 09:52

Voir le profil

Percer les oreilles a 1 ans

Bonjour a tous et toute!

 

Voila! Je suis en face d'une grosse interrogation! Que pensez vous de faire percer les oreilles a un enfant de 1 ans, car je me tate pour ma fille. Merci.



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par lecture1965 le 20-12-2009 à 16:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 

tout à fait d'accord avec toi...

bisous, bon dimanche

 

posté par fifi37 le 17-12-2009 à 18:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fabs59 le 17-12-2009 à 18:08

coucou,

moi pour mes deux filles je leur ai fait perçées avant un an, à onze mois si mes souvenirs sont bons Je n'ai eu aucun soucis, bon bien sur il faut bien nettoyer tous les jours dans les premiers temps, mais après, meme a l'école il n'y a jamais eu de problèmes.

Elles ont toujours portés des petites créoles ou des boucles qui ferment, mais pas avec le petit truc derrière . Le seul inconvenient, c'est qu'elles ne supportent que de l'or ou de l'argent, bon, elles sont comme leur maman mdr !!!!!

Si tu vas chez un bijoutier, tu n'aura aucun soucis.

Bah en fait les bijoutiers des environs ne veulent pas le faire avant 3 ans. Il y a que chez clai... qu'il veulent bien et je connait pas de trop leur réputation.

posté par fabs59 le 17-12-2009 à 18:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou,

moi pour mes deux filles je leur ai fait perçées avant un an, à onze mois si mes souvenirs sont bons Je n'ai eu aucun soucis, bon bien sur il faut bien nettoyer tous les jours dans les premiers temps, mais après, meme a l'école il n'y a jamais eu de problèmes.

Elles ont toujours portés des petites créoles ou des boucles qui ferment, mais pas avec le petit truc derrière . Le seul inconvenient, c'est qu'elles ne supportent que de l'or ou de l'argent, bon, elles sont comme leur maman mdr !!!!!

Si tu vas chez un bijoutier, tu n'aura aucun soucis.

posté par fifi37 le 17-12-2009 à 17:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci bcp a toute pour votre avis. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Il faut encore que je réfléchisse je crois lol

posté par mariep25 le 17-12-2009 à 14:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut fifi

moi j'ai fait percer les oreilles à ma fille à l'âge de 18 mois et elle a très bien  supporté! Je suis allée dans une bijouterie (et pas chez un drole de zozo qui fait tout et n'importe quoi! ) et avant j'ai mis une crème anesthésiante en couche épaisse qu'on trouve en pharmacie sur chacun de ses lobes et elle n'a rien senti! Maintenant ma fille a 4 ans et elle porte de toutes petites créoles, ce qui évite de trop lui enfoncer les "titis" derrière les oreilles (ce qui peut provoquer des infections surtout en période de grand froid car l'air ne circule pas assez) et aucun gamin ne les lui a arraché pour l'instant! Bien sûr il faut faire attention à ne pas mettre n'importe quoi comme boucle d'oreille (style des BO pendantes, etc.) et maintenant ils font des boucles d'oreilles dites médicales vraiment jolies!

je ne regrette pas ma décision et si c'était à refaire je le referais sans hésiter!

maintenant à toi de voir! Mais je te conseillerais d'attendre le printemps pour pas qu'il y ait de problème d'infection!

bonne journée

posté par Judo74 le 17-12-2009 à 12:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Fifi,

Moi j'ai choisi d'attendre que ma fille ai 06 ans pour lui faire percer les oreilles.

En effet, à l'école les enfants ont plutôt tendance à être turbulents et les atsem ne sont pas toujours très attentives. Ma fille est en dernière année de maternelle et je ne regrette pas d'avoir attendu car depuis le début de l'année je l'ai récupérée plusieurs fois avec des bleus sur le visage ou dans le cou causés par de petits camarades un peu trop autoritaires. Sans compter le nombre de fois ou on lui a enlevés les élastiques ou les barrettes des cheveux pour la taquiner. Alors, imagine une boucle d'oreille!

Pour ma part, je préfère restée prudente et ma fille a très bien compris ma décision.

Bonne journée et à bientôt

posté par fifi37 le 17-12-2009 à 12:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors personnes?

 

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.