Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par miloud le 20-12-2009 à 19:29

belle maman veut garder bébé!!!je ne veux pas!! aide

bonjour,

je dois reprendre le travail et faire garder ma fille, j'ai fais une demande de placement en crèche (j'attends la reponse) mais mon conjoint préfèrerais que ce soit sa mère, qui est également assistante maternelle, qui l'a garde. Et moi ça me pose vraiment problème, je voudrais la mettre en crèche, car prendre une autre nounou est inconcevable pour mon conjoint, et sa vexerais encore plus sa mère! j'ai essayé de lui expliquer pourquoi je ne voulais pas que ce soit sa mère, à cause du côté trop personnel, que je ne veux pas qu'elle deviènne sa deuxième maman ou prènne une place trop importante dans son education, je veux garder mon rôle et mon autorité, mais il ne comprends pas. Pour l'instant on a dit à sa mère que la petite irait peut être en crèche car ce serait plus simple pour moi car plus proche de mon travail et moins chèr (puisque en fonction de nos ressources) mais j'ai peur de devoir lui dire la vérité et comment? Je n'arrives pas non plus à rassurer mon conjoint sur la crèche et j'aimerais vraiment qu'il comprènne mon mal être par rapport à sa mère. Elle à du mal à se mettre dans la tête qu'elle ne gardera peut être pas ma fille, elle veut garder que ces petits enfants!! Elle garde déjà mon neveu et je vois bien qu'il est toujours après sa mamie, même le week ends chez ses parents, il ne veut plus partir avec sa mère le soir et elle à bcp moins d'autorité lorsque toute la famille est chez mamie. J'adore ma belle mère pourtant.Je ne veux faire de mal à personne, raconter moi vos expérience, je ne sais pas comment m'y prendre, je ne sais plus qui dois avoir le dernier mot lorsque on n'est pas d'accord sur le mode de garde, mais si je capitule j'en serais malade et malheureuse de la laisser la bas le matin, je préfèrerais encore arreter de travailler. aidez moi, merci

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par nanou_m le 24-12-2009 à 16:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je te comprend

chacun sa place, personnellement j ai prefere mettre ma petite en assistante maternelle independante que chez ma tante qui est egalement ass mat

ca evite surtout les disputes familiales et les reflexions idiotes

posté par roseline7 le 21-12-2009 à 18:47

je vois la situation et tu as vraiment peur que ton enfant s attache trop a elle d apres ce que je lis et comprend c est legitime .....

le mieux c est que tu arrettes de travailler et quand il rentrera a l ecole ben tu pourras reprendre le travail

posté par miloud le 21-12-2009 à 18:38

Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule, car j'avoue j'avais un peu honte de ma réaction d'autant plus que mon homme pense que je suis la seule à penser comme ça...ces hommes ils ne savent pas ce que c'est!

seulement je n'arrive toujours pas à lui  faire comprendre ma position, il trouve que c'est égoiste de ma part tant pour sa mère qui d'après lui "n'aura pas le droit de profiter e sa petite fille" alors que ca n'a rien a voir, tant pour notre fille qui "ne pourra pas profiter de sa grand mère" et de son cousin (garder déjà par la mamie). belle maman dit qu'elle fait asst mat juste pour garder ces petits enfants mais c'est un peu nous forcer la main, alors mon homme trouve que ça lui ferait plus de revenu pour sa mère si elle gardait notre fille et donc que je suis egoiste, mais après tout si elle veut plus d'argent elle n'a qu'a en garder d'autres des enfants. c'est surtout pour cette raison que je me sens forcer alors que je n'en ai pas du tout envie, elle compte trop sur nous, et n'envisage gère qu'on lui dise non.

le problème c'est qu'on en vient à beaucoup se disputer ( pas seulement pour ça biensur) et que du coup j'aimerais savoir si en cas de rupture, qui décide du mode de garde de l'enfant????

merci de votre aide encore une fois

posté par aventura25410 le 21-12-2009 à 07:53

koukou

fait garder ton bébé en alternative

d'un coté la crèche de l'autre la mamie...

comme cela tu sera mieux...

bisou

posté par miloud le 20-12-2009 à 20:44

le pbl c que je fais vraiment un blocage avec elle depuis que y a la petite et même quand on la voit quelques heures g du mal a supporter la moindre reflexion alors je ne concois même pas de la lui laisser quand je ne suis pas la en fait.

posté par miloud le 20-12-2009 à 19:42

merci de ta réponse. j'attends de connaitre la réponse pour la crèche avant de devoir lui parler de quoi que ce soit...si je peux éviter...

En fait j'aimerais surtout que mon conjoint comprènne car on se dispute bcp par rapport à la petite maintenant, elle n'a que deux mois! Il à peur de la crèche et je n'arrives pas a le rassurer.

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.