Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par alizouille le 22-12-2009 à 15:07

Voir le profil

sieste bébé de 3 mois help!

Salut les filles

Ma puce a un peu plus de 3 mois et chaque jour c'est la meme galere. Une heure et demie apres s'etre réveillée la crise commence. Elle hurle toute la journée. Elle est epuisée et ne s'endort pas, pas meme au sein ni meme dans mes bras. A la limite a 10h30 j'arrive à l'endormir dans son maxi mais apres 20 minutes elle se réveille en hurlant et bien sur impossible de la rendormir. Je n'en peux plus, je ne sais plus quoi faire.

Le soir pour l'endormir il n'y a aucun probleme depuis que j'ai instauré un petit rituel que je suis a la lettre. Les nuits ne sont pas de tout repos mais ca me laisse au moins quelques heures de calme. En revanche la journée elle est tellement ennervée que je ne parviens pas a attirer son attention. De plus je n'arrive pas a instaurer un rythme +- régulier au niveau des tétées et donc au niveau des heures de siestes.

J'ai vraiment besoin de vos conseils je suis epuisée.

merci ;)



1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par alizouille le 05-01-2010 à 21:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mapoupounet le 05-01-2010 à 20:02

hello Alizouille

pourrais tu me donner la référence de ta lampe magique? ;-)

Notre p'tit bout dort peu dans la journée. Il faut le porter avec l'écharpe pour qu"il s'endorme. Pareil pour le soir: bain, tétée puis dès qu'il s'endort dans l'écharpe nous le couchons. Sinon, lorsque nous le couchons dès qu'il se met à bailler et chouiner, il se met à pleurer dans son lit.

pourrais tu me donner la référence de ta lampe magique? ;-)

looool! J'adore!

Il faudrait écrire un bouquin avec tout ce qu'ont essayé les mamans pour endormir ou calmer leur bout de chou. On est prete a tout, de vraies folles furieuses moi je dis!

http://www.homedics.com/products/soundspa-lullaby.html voila le site ou tu pourras trouver un point de vente. Tu change juste le pays en haut a droite.

J'espere que ca t'aidera en tout cas. J'avais peur que ca ne fonctionne pas pour ma puce car elle ne l'avait pas recu à sa naissance mais je me dit que l'avoir beaucoup portée en echarpe a continué a la rassurer avec les battements de mon coeur.

posté par linabelle7 le 05-01-2010 à 21:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tant mieux ta puce dort mieux !! moi mes loulou ont eut chacun a la naissance le nounours qui fait justement le battement du coeur !! les bébé adorent c se qu'il entende ds le ventre de leur mere ;) biss bonne année a tous ;)

posté par mapoupounet le 05-01-2010 à 20:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alizouille le 01-01-2010 à 17:14

En effet ma puce a un probleme de RGO mais elle est traitée pour et je la couche une heure après la tétée pour éviter d'agraver le problème.

Cela dit....CA Y EST!!!! J'ai recu, ou plutot ma puce a reçu, un super cadeau. Une lampe qui projette différentes scènes au plafond ou au mur mais surtout qui reproduit différents sons dont les battements de coeurs!!! Une perle c'est incroyable!!!

Premier jour, sieste de 2h30 (maintenant ca reste 3 siestes d'une demie heure mais c'est deja ca de gagné)!!! Quand elle se réveille elle se rendort souvent toute seule et parfois même si elle a perdu sa tutte! Maintenant des que je la mets dans son petit lit avec ses battements de coeur, elle se colle a un tshirt que je lui ai laissé elle me regarde quelques secondes et hop s'endort sans chuiner. J'arrive pas a y croire...mes nuits se ralongent enfin!

Merci pour vos conseils en tout cas et courage a toutes les nouvelles mamans qui galèrent...

hello Alizouille

pourrais tu me donner la référence de ta lampe magique? ;-)

Notre p'tit bout dort peu dans la journée. Il faut le porter avec l'écharpe pour qu"il s'endorme. Pareil pour le soir: bain, tétée puis dès qu'il s'endort dans l'écharpe nous le couchons. Sinon, lorsque nous le couchons dès qu'il se met à bailler et chouiner, il se met à pleurer dans son lit.

pourrais tu me donner la référence de ta lampe magique? ;-)

posté par alizouille le 01-01-2010 à 17:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

flowers69 le 26-12-2009 à 00:31

ce n'est pas évident de prendre un rytme pour bébé il faut laisser le temps! si bébé ne se calme pas au sein ni dans vos bras il doit être géné par qq chose! votre allaitement se passe t il bien?que dit votre pédiatre? un osthéopathe serait peut etre la solution pour bébé.tenez nous au courant et courage.

En effet ma puce a un probleme de RGO mais elle est traitée pour et je la couche une heure après la tétée pour éviter d'agraver le problème.

Cela dit....CA Y EST!!!! J'ai recu, ou plutot ma puce a reçu, un super cadeau. Une lampe qui projette différentes scènes au plafond ou au mur mais surtout qui reproduit différents sons dont les battements de coeurs!!! Une perle c'est incroyable!!!

Premier jour, sieste de 2h30 (maintenant ca reste 3 siestes d'une demie heure mais c'est deja ca de gagné)!!! Quand elle se réveille elle se rendort souvent toute seule et parfois même si elle a perdu sa tutte! Maintenant des que je la mets dans son petit lit avec ses battements de coeur, elle se colle a un tshirt que je lui ai laissé elle me regarde quelques secondes et hop s'endort sans chuiner. J'arrive pas a y croire...mes nuits se ralongent enfin!

Merci pour vos conseils en tout cas et courage a toutes les nouvelles mamans qui galèrent...

posté par flowers69 le 26-12-2009 à 00:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ce n'est pas évident de prendre un rytme pour bébé il faut laisser le temps! si bébé ne se calme pas au sein ni dans vos bras il doit être géné par qq chose! votre allaitement se passe t il bien?que dit votre pédiatre? un osthéopathe serait peut etre la solution pour bébé.tenez nous au courant et courage.

posté par julie2009 le 25-12-2009 à 17:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon loulou a 3 mois et 2 semaines et dort de moins en moins en journée, il reste très éveillé, je pense que cela doit être un nouveau rythme,menfin j'en sais trop rien, lol.....

En tout cas, pour le coucher du soir, s'est assez galère depuis quelques temps, il s'endort très très tard soit vers 23h au plus tôt.....pour qu'il dorme un peu plus tôt je le pose parfois dans son maxi cosy car il ya que là qu'il est hyper bien, il s'y endort en mem pas 15 minutes et même si je le pose dedans vers les 21h, à croire que cela est assez douillé, lol.Le hic c'est qu'il dort mieux dans son maxi cosy que dans son lit......

Cependant cela est mieux pour nous car il ne crie plus comme il le faisait avant, ouffff.....

patience patience......

posté par alizouille le 22-12-2009 à 20:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dominiquerivron le 22-12-2009 à 20:32

Salut, Sylvain a 3 mois et 2 semaines et dort de moins en moins dans la journée aussi comme ta puce... Il est grognon et a du mal à trouver le sommeil... Je pense que c'est l'âge où il change de rythme...

As-tu consulté ta pédiatre, elle pourra certainement t'éclairer sur ce problème ?

 

Elle n'a jamais vraiment dormi dans la journée. Elle profitait des quelques sorties pour dormir dans la poussette ou dans l'echarpe de portage.

Sinon mon pédiatre je vais finir par l'étrangler quand je lui ai parlé des problemes d'allaitement il m'a dit "vous avez un bébé feignant c'est pour ca qu'elle préfere les biberons"... tu parle! elle avait un torticoli et apres un rdv chez l'ostéo elle me faisait des super tétées. Pareil pour le sommeil "vous avez un bébé difficil madame". J'ai pris rdv pour le mois de janvier chez une nouvelle pédiatre j'espere que ca se passera mieux mais en attendant j'en peux plus!

posté par dominiquerivron le 22-12-2009 à 20:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut, Sylvain a 3 mois et 2 semaines et dort de moins en moins dans la journée aussi comme ta puce... Il est grognon et a du mal à trouver le sommeil... Je pense que c'est l'âge où il change de rythme...

As-tu consulté ta pédiatre, elle pourra certainement t'éclairer sur ce problème ?

 

posté par alizouille le 22-12-2009 à 17:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai consulté un ostéo pour des soucis d'allaitement. Elle a fait des miracles mais rien du tout niveau sommeil! snif snif

 

posté par nathodisab le 22-12-2009 à 16:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

as-tu pensé à consulter un ostéo, quelque fois une petite manipulation au niveau du crane peut faire des miracles !

 

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.