Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Eigna le 11-07-2008 à 08:35

Help !!! Pierre à 20 mois et ne passe pas ses nuit

Bonjour,

Je vous en prie aidez moi... Mon petit bout de 20 mois ne passe toujours pas ses nuit... Il va au lit vers 21 - 22 H et à 1 H ou 2 du matin il se reveille pour au moins une heure....!!!!!

Avez vous des trucs pour moi

Urgent avec mon mari nous en avons marre.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par Eigna le 18-07-2008 à 15:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ITD le 18-07-2008 à 13:16
bonjour, je te comprends. J'ai 3 enfants et je n'ai eu que très peu de soucis avec les 2 premiers. Par contre le 3ème se réveille toutes les nuits vers 5 heures. Il dort très peu . Il est du genre a pouvoir tenir une journée complète. Le soir de noel il peut tenir facile jusque 2 heures du mat s'il a fait une sieste l'AM. Je crois qu'il n'a besoin que de peu de sommeil et comme il a peur de dormir seul, dès qu'il est reveillé il nous rejoint. Lorsque je me lève pour le boulot à 6 H30 souvent il se réveille aussi. La depuis cette nuit , je l'ai remis dans la meme chambre que son frère mais en lit superposé. On verra ce que cela donne. Il fo que tu arrives à le rassurer s'il a peur , il fo lui expliquer que tu vas rester un peu avec lui mais que chacun son lit , et qu'ensuite tu repartiras ds ton lit. Si au bout de qq temps ce la ne s'améliore pas , il faudra le rouspeter et surtout le laisser pleurer. Lui mets tu une veilleuse la nuit. Moi j'ai dû en arriver la pour le rassurer.... Bon courage et bonne chance

Merci pour les trucs. je vais essayer. Biz

posté par ITD le 18-07-2008 à 13:16

bonjour, je te comprends. J'ai 3 enfants et je n'ai eu que très peu de soucis avec les 2 premiers. Par contre le 3ème se réveille toutes les nuits vers 5 heures. Il dort très peu . Il est du genre a pouvoir tenir une journée complète. Le soir de noel il peut tenir facile jusque 2 heures du mat s'il a fait une sieste l'AM. Je crois qu'il n'a besoin que de peu de sommeil et comme il a peur de dormir seul, dès qu'il est reveillé il nous rejoint. Lorsque je me lève pour le boulot à 6 H30 souvent il se réveille aussi. La depuis cette nuit , je l'ai remis dans la meme chambre que son frère mais en lit superposé. On verra ce que cela donne. Il fo que tu arrives à le rassurer s'il a peur , il fo lui expliquer que tu vas rester un peu avec lui mais que chacun son lit , et qu'ensuite tu repartiras ds ton lit. Si au bout de qq temps ce la ne s'améliore pas , il faudra le rouspeter et surtout le laisser pleurer. Lui mets tu une veilleuse la nuit. Moi j'ai dû en arriver la pour le rassurer.... Bon courage et bonne chance

posté par Eigna le 18-07-2008 à 12:58

mel36360 le 11-07-2008 à 22:23

hello!!! dort il avec vous? si oui  faut le virer  car il entend  le moindre de vos mouvements ,il vous sent!!!!! meme probleme avec mon fils car il dormait pres de nous car maison en renovation!!la pediatre m'a dit textuellement"virez le !!!quitte a le mettre ds la salle de bain!!!nous avons essayé et ca a marché  au bout de 2 nuit!!  mon fils a maintenant 15 ans et pas traumatisé du tout!!! bisous et bon courage

Non, il dort dans sa chambre. Il n'a jamais dormi près de nous et on a déja changer le lit dans tout les sens....

posté par mel36360 le 11-07-2008 à 22:23

hello!!! dort il avec vous? si oui  faut le virer  car il entend  le moindre de vos mouvements ,il vous sent!!!!! meme probleme avec mon fils car il dormait pres de nous car maison en renovation!!la pediatre m'a dit textuellement"virez le !!!quitte a le mettre ds la salle de bain!!!nous avons essayé et ca a marché  au bout de 2 nuit!!  mon fils a maintenant 15 ans et pas traumatisé du tout!!! bisous et bon courage

posté par valoche01 le 11-07-2008 à 21:20

hello, je rencontre (ou rencontrais??? ) le même problème que toi avec ma fille de 2 ans! sauf qu'elle depuis fin 2007 c'est à manger qu'elle réclamait la nuit! puis on a décidé, selon les conseils du médecin de ne plus lui donner à manger. ça a été dur pendant 2 ou 3 nuits de l'entendre pleurer, surtout quand on bosse le lendemain! mais ça a marché. maintenant il arrive qu'elle se réveille encore la nuit et je dois aller la voir mais elle ne demande plus son bib.
depuis 3 jours je lui explique qu'elle est grande, que si elle se réveille la nuit elle doit se rendormir toute seule, ne pas appeler maman ou papa, mais faire un gros calin à son doudou.
coincidence? toujours est-il que ça fait 3 nuit qu'elle ne nous a pas réveillé, et meme si je l'entends parfois, elle se rendort toute seule.
je crois qu'il ne faut pas les sous-estimer et vraiment prendre le temps de leur expliquer calmement les choses, quitte à les laisser pleurer la nuit.

coté médical, en as-tu parler à son médecin? le problème peut etre aussi là...

je te souhaite bien du courage sachant que je vis à peu près la meme chose (je n'ose pas encore parler au passé!!!)

posté par valoche01 le 11-07-2008 à 21:20

oups c'est passé deux fois!

posté par zaboups2 le 11-07-2008 à 10:57

peut être que le lait le soir est trop riche pour lui et qu'il fait une mauvaise digestion ,essaie de lui donner une petite colation vers 18h puis 20 tu le fais manger,aprés il peut tout simplement avoir pris l'habitude de se reveiller et de voir que sa marche ,(maman vient j'ai une heure de calins avec elle),mon fils m'a fait le coup,alors pendant trois jours c'est mon mari qui se levait et il lui disait de dormir assez froidement ,(c'etait dur pour ne pas craquer et d'entendre les pleurs) mais comme il à vu que maman ne venait pas et qu'avec papa il ne fallait pas s'amuser à ça il à arreter et a fait ses nuits sans problème.

posté par Eigna le 11-07-2008 à 09:50

zaboups2 le 11-07-2008 à 09:14

à quelle heure mange t-il est ce que l'aprés midi il fait une bonne sieste?boit il encore un biberon de lait le soir?

Bonjour, Il mange à 18H30 avec nous. Puis vers 20H 21H il boit son biberon de lait.

Quand on le metau lit il s'endort très vite puis cata....

posté par zaboups2 le 11-07-2008 à 09:14

à quelle heure mange t-il est ce que l'aprés midi il fait une bonne sieste?boit il encore un biberon de lait le soir?

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.