Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lolitag28 le 11-09-2008 à 22:19

rendre propre un enfant

j'ai ma fille de tout juste 3 ans je lui ai retiré la couche début juillet pour la rendre propre c'était super un accident sur 4 mais depuis qu'on est parti en vacances c'est toutes les nuits voir deux fois par nuit.

comment faire ?????

le problème c'est qu'elle ne mange pas le soir c'est un vrai combat de la faire manger mais par contre elle me réclame un biberon de lait et je pense que ca nous aide pas ???

racontez moi vos expériences et je suis pour des conseils..

merci d'avance

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par vb25 le 24-09-2008 à 23:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un enfant est propre la nuit au environ de 5 ans donc tu lui mets une couche et tu attends qu'elle soit prête. Le biberon c'est pas une habitude pour le repas à cet âge là par contre il peut être suprimé aussi bien le soir que le matin, elle peut prendre une tasse. Pour en revenir au pipi au lit, elle ne se réveille pas et son organisme marche comme la journée donc juste attendre. Par contre à 5 ans il faut consulter car il existe des solutions simpa, pour mon fils nous avons eu recours à des goutes à mettre dans le nez qui retiennent les urines pd 8 heures et en une semaine le problème a été solutionné.

posté par frechdachs68 le 13-09-2008 à 15:57

Salut, moi, mes 3 garçons ont été d'abord propre le jour et ensuite (entre 4 et 6 mois plus tard) la nuit. Arrête avec le biberon de lait le soir. Cela est mauvais pour les dents et elle est dépendante. C'est pour cela qu'elle ne veux pas manger le soir car elle sait que le lait va la caler. Une de mes amies a petit-a-petit couper les biberons de lait d'eau jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de lait. Du coup la petit avait faim et elle s'est mise à manger le soir. Surtout ne la brusque pas. Reste calme. Propose lui des aliments le soir et un petit biberon lait/eau le soir. Tu vas voir.
bises d'une Maman expérimentée.

posté par tylane le 12-09-2008 à 23:03

moi les biberons de lait lui ont tué les dents en plus " le syndrome du biberon de lait" demande à ton dentiste...

pour la propreté pour mon fils c'est arrivé 1 mois parès l'entrée à la maternelle:il avait 3ans et 2 mois...c'est une Atsem qui l'a grondé à cause des accidents mais du coup il se retenait et était constipé ;ça s'est réglé par la suite....

bizzzzzzzzzzzz

posté par melp45 le 12-09-2008 à 22:16

mon fils qui a 4 ans ne boit plus de biberon le soir que depuis cet été, il y a quelques mois je lui expliqué que s'il voulait un biberon se serait que de l'eau et non du lait au début s'étit des hurlement alors je n'ai pas cédé je luiest dit c'est de l'eau ou rien du tout il a finit par accespter l'eau dans le bib"eron ensuite juste avant la rentrée il a mis son biberon tout seul dans la poubelle et depuis il ne l'a plus réclamé, par contre a la place il a une petite bouteille d'eau avec le bouchon sportif. pour ce qui est du pipi, il a mis lontemps a etre propre, il est devenu pour ses 3 ans, jour et nuits par une méthode dont j'était loin d'imaginer que cela marchrait. en cassette video je lui avait achter les razmockets et dans un épisodes il était question du pipi au pot et du jour ou il la regarder je n'ai plus eu de osuci a part 2 ou 3 accident.

posté par xls le 11-09-2008 à 23:45

Chaque enfant est différent ; je ne suis pas pour les forcer à être propres  (ça peut les traumatiser) j'ai des personnes de mon entourage qui ont forcé leurs enfants et ça a été pire que mieux.(pb urinaires en sus car l'enfant se retenait et hurlait lorsqu'il voyait le pot.

Le contrôle  des sphincters se fait plus ou moins rapidement ... et d'autant plus la nuit ils dorment plus profondément...évite simplement de lui donner trop à boire vers l'heure du coucher...

mai ton enfant n'est pas prêt... pas grave tout viendra en son temps.....

moi j'ai un de mes enfants qui a été propre du jour au lendemain (sur 10 jours mais la nourrice et moi étions soudées lol)et l'autre qui a du attendre bcp plus pour la nuit...mais tout s'est fait en son temps... et ensuite il jouait avec sa couche le matin et me la montrait .... il était fier qu'elle soit propre !!! après c'était un jeu...

Bisous

posté par taoponcho le 11-09-2008 à 22:25

mon conseil....lâche l'affaire ! je me suis évertuée à essayer de rendre propre mon fils pendant les vacances car il rentrait à l'école en septembre et cela me rendait dingue car il restait des heures sur le pot, il ne faisait rien et on lui remettait un slip et paf......au lieu de m'ennerver, j'ai tout remballé, j'ai remis des couches et j'ai recommencé 3 mois après et je l'ai mis à l'école alors qu'il n'était pas propre en me disant que je ferai semblant de rien si l'instit se plaignait et en fait, ca c'est fait tout seul !

la couche se retire quand tu vois que pendant une semaine ou 15 jours, la couche est propre le matin....

reste zen surtout et si elle veut du lait c'est qu'elle en a besoin !

courage et bizz

posté par arwen1 le 11-09-2008 à 22:24

Pour le biberon de lait, j'ai du le supprimer aussi le soir !! Sinon, là, c'est clair que c'est les chute du niagara !!

Enlève le !! Au bout d'un moment, elle comprendra que c'est fini le biberon du soir et qu'il faut manger normalement !!
Un enfant ne se laisse pas mourrir de faim, t'inquiète pas !

posté par arwen1 le 11-09-2008 à 22:22

alors, déjà, ne panique pas !! chaque enfants est différent !!
Mon fils à 4 ans et depuis seulement 3 semaines, il est propre la nuit !! Mais depuis ses 2 ans propre le jour !
J'ai une amie du site qui m'avait expliqué que son fils avait été propre la nuit, puis du jour au lendemain, ben retour aux couches, car accident sur accident !!
Puis un beau jour, il a décider seul de ne plus avoir de couche la nuit et depuis à 5 ans (je crois) il est propre !!
Pour la propreté de la nuit, c'est plus difficile que le jour !
Moi, mon fils vient me  réveillé la nuit pour aller aux toilettes !
C'est dur, mais je préfère ça aux accidents !!
Laisse lui le temps !! Ca viendra !
Bisous !

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.