Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par seskilos le 22-09-2008 à 10:23

à quel âge un enfant peut aller à la maternelle?

bonjour les copine, j'aimerai savoir, si c'est possible, mon bébé aura 2ans le 08 juillet 2009, et j'aimera savoir si en septembre 2009, il aura alors 2ans et 2mois pourra t'il être admis en maternelle.

et vous à quelle âge avez vous inscrit vos petits bout'chou en maternelle?

merci pour vos réactions

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par lilirose8 le 21-10-2008 à 21:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ma belle mére et abseint dans une école maternelle elle n'est pas pour^mettre les enfants a deux ans ils sont trop petits se sont encore des bébé qui n'ont pas le même ritme qu'a trois ils ne suivent pas sont fatigues
alors je peut te dire qu'elle contente que ma grande sot née en novembre et la petite au mois de mai on verras bien la grande rentrera en sept09

posté par rulia le 18-10-2008 à 18:07

et bien chez moi ils accepte les enfants a 2 ans comme beaucoup a conditions qu'il soit propre et que l'effectif de la classe puisse les recevoir si il y a trop d'enfants de 3 ans il ne le prenne pas !!les enfants de 3 ans son prioritaire evidement lol !!

moi je n'ai ni mis aucun de mes enfants a la maternelle a 2 ans il ont bien de le temp pour cela ;) ils allait a la creches et voila !!

pour se qui est du vecu, ou tu demande pour l'eveil a cet age la ! 

Comme tu dit c la majorité des enfants et pour les autres enfants qui ne font pas cela et bien sa ne veut rien dire ! pi etre qu'apres ton enfants sera en retard a l'ecole et que ceux qui ont parler en retard apprendrons tous du 1er coup ! Tous sa c un peut nul je trouve de comparer ceci cela !!

enfin c mon poind de vue ! A MOI

et puis voila faut dire qu'apres ton enfant rentre en cp a 6 ans sa a toujours ete comme sa, et heureusement je te dit pas l'anarchie si il y a des enfants a 5 ans d'autre a 6ans et meme 4 ans pour ceux né en fin d'année waouu !!

enfin tous sa pour dire qu'il ne faut pas aller trop vite avec nos enfants leurs laisser le temp de grandirent et ils grandisent deja tres vite

posté par MlleGrey le 18-10-2008 à 18:06

Un enfant peut aller à l'école a partir de deux ans mais sous certaines couditions. Il faut qu'il soit propre, assez indépendant et surtout il faut qu'il y ait de la plce car en général il ne sont pas prioritaires. Moi, je ne conseille pas de mettre un enfant à l'école dès deux ans. Mais ça dépend aussi des enfants. Il y en a qui demande à aller à l'école et d'autres qui ne sont pas mûres pour y aller. Tout dépend de l'enfant

posté par etena le 18-10-2008 à 16:28

bonjour alors ma fille a eu 2 ans le 27 mai, je l'ai inscrite a l'école mais il ya des conditions pas de couche, doit etre propre, pas de tetine non plus et pour son bas age elle va seulement le matin.

posté par sab59580 le 18-10-2008 à 15:54

chez nous ont les prend a partir de 2 an, mes que le matin si l un des parents ne travail,moi j ai 3 filles et je les ai mise toute les 3 a 2 an, sa c toujours bien passer , enfin presque ma derniere a un peu plus de mal a s y faire que mes deux grand

posté par seskilos le 22-09-2008 à 11:32

merci les filles, et j'essaierai de me renseigner comme l'a dit lily à ma mairie, mais il va déjà à la crèche et je me dit que ça ne sera pas trés different, si on l'acceptais à la maternelle, mais aussi c'est le temps que ça prends, car je ne savais pas qu'il fallait attendre absolument 6ans pour le CP, donc 4ans , c'est beaucoup, je croyais que même à 5ans, comme dans mon pays un enfant pouvais aller en CP, mais bon, merci déjà de vos réactions, ça m'a donné une idée,

pour le moment il est encore tout petit, Mais il commence à parler, dire papa maman tati , et tout les gestes que je fais il repète, et même sans gestion, quand je dis quelque chose qui implique un geste il le fait, exple, aurevoir il me fait un signe, de la main, bravo, il applaudit, une chanson, les petits font font... ils ballance ces mains,

mais bon je sais que beaucoup le font à son age, mais ça dit quand même qu'il est éveillé,

merci et j'attends tes réactions vos vécu à cette age là,

merci mes amies

posté par sylvinator le 22-09-2008 à 10:25

certaines écoles les acceptent à deux ans  et moi j'ai toujours amené mes enfants des leurs deux ans ou deux ans et demi selon leur mois de naissance dans l'année, mais maintenant avec le recul je n'aurai pas du le faire , ils ne sont pas assez murs pour accepter le rythme imposé à l'école, j'ai changé d'avis sur la question, en effet avec mon dernier qui a maintenant 10 ans j'en subis encore les conséquences, il n'était pas prèt d'aller à l'école meme à deux ans et demi, donc c'est réélement selon les enfants, et leur tempérament,

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.