Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par micheleflochic le 28-11-2008 à 11:01

Voir le profil

Des livres pour bébé ?

Le bébé a droit à la culture, très tôt. Il a droit à une histoire et même à des histoires. Il joue avec les mots, la langue, il déchire parfois les livres aussi.Il a le droit à la paresse, au rêve, de découvrir le monde et ceux qui l’habitent, en prenant son temps.

 

Mettre des livres partout où il y a des bébés, à la maison, en crèche, à l’hôpital, dans les ludothèques, ce n’est certainement pas pour qu’ils apprennent plus vite et mieux à lire, un apprentissage de plus en plus précoce, comme si on voulait lui donner une longueur d'avance en lecture, non, c’est pour le tourner vers le monde c’est pour transmettre l’importance du langage, du partage, du ludique, de l’esthétique, de la poésie en fait.

Car les bébés ont besoin de lait pour vivre, de câlins pour se sentir en vie et d'histoire pour se sentir dans la vie.

Présentez-vous des livres à vos enfants ? Quels sont ceux que vous préférez pour partager de délicieux moments d'échange avec eux ?

Préférez vous les contes, les histoires que vous mêmes aves découverts enfants ? Les héros d'aujourd'hui ?

Livre ''Petit Ours Brun et le pot''



1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par isabellemaman le 19-03-2018 à 10:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour. J’ai acheté plusieurs livres lorsque mes enfants étaient encore bébé. Je pense que c’est une très bonne chose d’initier les gamins à la lecture dès leur plus jeune âge. J’ai acheté deux livres de Claire Clément : Sékou fait le clown et Le doudou de Stella. J’ai pris du plaisir en leur lisant ces bouquins.

posté par saraberille le 05-12-2008 à 00:01

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir !!!

je suis tout à fait ok,depuis que ma fille est en âg de tenir un objet je lui achete des livres.Au début c'était en chiffon,tissus,plastique,carton,et là,enfin les vrai.C'est merveilleux les livres leurs apprennent tant de choses;les mots pour nommer les choses,puis l'imagination et la curiosité.

Je suis pour les livres à 100% !!!!

Bonne soirée.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.