Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par samita le 20-06-2009 à 18:22

Voir le profil

garçon de trois ans et demi et difficile

mon petit gars et difficile pour manger , les légumes hors de question ,les viandes , en sauce rien a, a faire pour lui tout est dégoutant , il n'aime que les pates blanche , les frite le ketchup etc..... je cuisne avec lui il ne goute pas me fait des colére......

Il y a des jours ou il est calme et gentil d'autres ou il est infernal,c'est parfois éprouvant pour tout le monde.Et pour courronner le tout un copain d'ecole lui acoincé le doight dans une porte il a 12 point de sutures.pauvre loulou .Cela n'arrange rien a son caractére .Comment réagir?

 



1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par MagaliGardelle le 03-12-2012 à 21:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir nana,

Tes loulous ne mangent rien d'autre? Comment ça se passe pour les repas? ils vont à l'école?

posté par nana_1321 le 02-12-2012 à 00:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BONSIR MOI AUSSI JAI DEUX DE 4 ANS ET 3 ANS IL MANGER RIEN MAISILBOIRE BEAUCOUP DE LAIT ET DES GATEAUX IL A QUE CA QUI MANGER JE SUIS VRAIMENT PERDU

posté par samita le 25-06-2009 à 22:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir , enfin quelques victoires sur mon  petit monstre . il mange mieux avec vos idées. il écoute un peu plus est nos non reste de non .Il fait encore quelques caprices mais i ls durentmoins longtemps.Pour son doights cela va mieux il ne lui reste que huit fils. C'est un bon petit gars .Merci a toutes

posté par samita le 21-06-2009 à 21:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour ces conseils je vais les appliquer .Pour son comportement a l'école c'est un ange.C'est a la maison que cela ce corse. je ne désespére pas . Et ilest vrai, qu'il en profite un max, il a déjà compri comment nous faires tourner en bourrique.

posté par bbflo le 21-06-2009 à 11:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Hello !

As-tu essayé de rendre son assiette attrayante : en faisant une fleur en intercalant une rondelle de patate, une de courgette, une de tomates etc... en dessinant un bonhomme avec rondelle de tomate, maïs pour les yeux, viande très peu épaisse pour le corps, 2 haricots pour les jambes ? et en en faisant un jeu : tu manges quoi d'abord, les yeux ? les pieds ?

Sinon, as-tu essayé de lui résister plusieurs repas d'affilée ? je ne veux pas dire le forcer du tout, mais simplement de ne pas faire de frites ou de pâtes, simplement le menu normal, et s'il mange tant mieux, sinon tant pis... mais pas de grignotage entre les repas ? 

Limite lui absolument le sucre car cela développe le goût sucré chez les petits et ensuite ils ont plus de mal avec ce qui ne l'est pas.

S'il ne mange pas de légumes, peut-être qu'il aime les fruits ? au goûter, propose lui en, ou même au repas à la place des légumes... ou sous forme de jus de fruits maison

Ou bien des légumes à peine cuits qu'il tremperait dans une petite sauce ? au lieu de lui présenter dans l'assiette, essaie dans un bol ou dans un de ses jouets du bain ?

Chou fleur + patates en purée, la couleur est la même, peut-être qu'il va la manger ? ou dés de courgettes (sans la peau) mélangés à des pâtes ? ou sous forme de soupe, à boire au verre avec une paille ?

Lui mettre une petite portion pour ne pas le décourager et faire la course avec lui, le premier qui a fini son assiette a gagné... le droit de rejouer au prochain repas !!!

Ou bien sous forme de quiche / tarte, souvent les gosses aiment bien.

Voilà quelques idées, y'en a peut-être une qui fonctionnera ?

 

posté par kinky le 21-06-2009 à 06:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 J'ai passer se cape en "roulant" mon fils.....  du genre je ne fais plus de soupe de tomates mais  de la soupe de draculaa, ou un steck de tarzan.....

 

Prend des nom de chose qu'il aime... ou regarde a la tv...  au cas ou demande moi j'ai plain de livre la dessus....

posté par chalenge2009 le 21-06-2009 à 00:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir, j'en ai un pareil à la maison!  

Il a 2 ans et 3 mois, avant, il mangé de tout sauf les haricot vert qu'il n'a jamais aimé. ensuite, après un rhume, à chaque fois qu'il mangé ou qu'il voyait de la nourriture, il était écoeuré!

j'ai consulté mon médecin, à plusieurs reprise pendant des mois, à peine guérit de son rhume, il y en avait un autre qui revenait! j'ai insisté plusieurs fois pour qu'il mange mais il vomissait toujours. j'ai consulté un autre médecin qui m'a dirigeait vers un ORL.

résultat: 2 très grosses othites, le pauvre, l'ORL les a percé à vif avec un pic en fer! il va mieux depuis (en ce qui concerne ses oreilles).

depuis, il a gardé le réflex d'écoeurement à chaque fois qu'il doit manger... c'est très dur d'essayer d'innover pour le faire manger! il n'y a que le biberon du matin et les compotes qu'il mange facilement, pour le reste, la pédiatre me conseille de ne pas le forcer mais de lui proposer les aliments au fur et à mesure, en petite quantité, sans entrer en conflit avec lui...

 

posté par niofer le 20-06-2009 à 22:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il aime des choses ,les pates , les frites et le kepchup , il faut lui faire les légumes en purée , avec la viande comme pour un bébé ,

 son doigt , il a du souffrir , mais je crois qu'il vous fait de gros caprices , faites vous aider , comment se comporte -t-il à l'école ?

comme vous le dites c'est infernal , parlez en au spycholoque de l'école , à votre médecin de famille  lui connait votre enfant , intervenez avant que vos voisins se plaignent et que l'école le prenne en grippe ,  surtout si il se comporte de la même façon ,

bon courage !!!!!

posté par corcor le 20-06-2009 à 20:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il n'aime pas ou il veut pas manger ? La est la question car ne pas aimer 1 ou 2 aliments oui mais autant de chose...

Pour ses doigts, il a du et doit souffrir et ça doit influencer sur son caractère, patience, ça reviendra mais pour les repas, j'essaierai autrement.

As-tu essayer de mixer la viande, de faire des purées avec les légumes ? Arrives tu a avoir de l'autorité sur ton fils car certaines mamans n'oses pas de peur de faire "souffrir" leurs enfants et donc laisse faire les "caprices". Attention je dis pas que ce sont de mauvaises mères mais juste que ce n'est pas la bonne méthode.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.