Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 25-08-2009 à 19:09

Première rentrée scolaire : SOS !!

http://0d.img.v4.skyrock.net/0db/lunea64/pics/1186283210.jpg

Bonjour !!

Pour plusieurs d'entre vous, ce mois de septembre rime avec la rentrée des classes pour vos enfants !!

"Enfin .. !! "diront certaines .. lol

"Au secours !!.. " diront d'autres

http://www.lesoler.com/UserFiles/Image/structures/ecolematernelle.jpg

Mais alors pour celles qui vivent leur première rentrée des classes de leur petit bout .. comment ça se passe ?? 

Et vous, comment appréhendez-vous
cette rentrée des classes ? 

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par STEPHBO42 le 02-10-2009 à 10:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aucun stress pour moi les jours de rentrée, manon est en grande section et elle était toute contente de retrouver sa maîtresse et ses copine, et oui c long 2 mois de vacances,

quant à Timothée, malgré son jeune âge, il a tout de suite reconnu la crèche et les dames malgré le mois de coupure et était tout excité dans la voiture le temps que je le sorte,

moi je dis que c'est super, car comme on les laisse toute la journée, autant qu'ils soient heureux, sinon, c'est nous les mamans qui seraient malheureuses de laisser nos enfants en les sachant pas bien ...

posté par SamElvire le 02-10-2009 à 10:31

Ma puce n'est pas rentrée en même temps que les autres car elle est de janvier et ils ont attendu de savoir s'ils avaient de la place ou pas... Donc elle est rentrée 2 jours après tout le monde mais elle était très demandeuse aussi... Propre par "elle même" depuis le mois de mai... Sinon j'aurai attendu une année de plus sans problème! Le premier jour elle était ravie! On lui avait tellement parlé de l'école qu'elle était super contente d'y aller... Mais a partir du 2eme jour ça a été la cata elle n'avait pas compris que ça serait tous les jours... Elle a pleuré pendant 1 bonne semaine voire un peu plus et puis elle s'est calmée... Bon elle n'est pas ravie quand je la laisse elle réclame encore un câlin de plus puis encore un bisous mais elle rentre en classe sans pleurs sauf quand c'est Papa qui l'emmene car elle sait que si c'est Papa c'est qu'il ne travaille pas donc elle aimerait rester avec lui.... Sinon dans l'ensemble elle s'amuse bien et s'intègre bien malgré son "jeune" age mais pour l'instant elle n'y va que les matins!

posté par micheleflochic le 02-10-2009 à 09:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour. Un mois après la rentrée des classes, comment ça se passe ? Tous les enfants ont retrouvé leurs copains, leurs copines ?

posté par scarlatine le 27-08-2009 à 12:03

les miens ont fait leur premiere rentrée l an dernier , oscar , lui s est super bien adapté , quant à Baptiste cela a été plus difficile , il a trainé les pieds jusqu au second trimestre , de plus à chaque fois que j allais les chercher , la maitresse me racontait les betises de Baptiste ( il en a fait un bon nombre ) , à la fin de l année ca s est arrangé , mais je redoute cette rentrée ( en moyenne section donc pour les 2 ) car quand je leur demande si ils sont contents de retourner à l école , oscar est ravi et baptiste non , grrr , affaire à suivre ( en plus on a deménagé , donc autre école , autre maitresse etc, etc .. )

posté par nanou636363 le 27-08-2009 à 10:58

Salut les mamans !

Cette année, grosse étape ! Gaspard, 3 ans, rentre en petite section de maternelle... Il est si petit ! Et Colin, 6 ans, rentre au CP dans une nouvelle ville, il ne connait aucun petit copain, ça va être dur ! Mais bon, grande fierté, il sait déjà lire !

J'appréhende... mais je suis très fière de mes petits bonhommes...

Anne-Claire

posté par domi045 le 27-08-2009 à 10:03

coucou

voila moi aussi j en ai 3 grands maintenant, la grande plus de rentrée elle travaille, mon dernier au collége mais il a l'habitude quand a celle du milieu 16 ans (quand même) part en internal et c est la permiere fois. On la deposera le lundi et on ira la recherche le vendredi. Ca va être dur les premiers semaines, mais c est pur son avenir. Par contre je me souviens de leur premier rentrée en maternelle, pour eux cela c est tres bien passé.

bon courage a toutes les mamans et papas qui deposeront leur petit bout chou

biz domi

posté par pacia31 le 27-08-2009 à 09:42

ah ça les bagarres c'est courant aussi !!!! difficile de preter les jeux souvent mais c'est comme tout ça s'apprend

posté par kinky le 27-08-2009 à 07:17

et voila.. moi c'est fais depuis lundi!!!!! ca c'est paser mieux que se que je pensais... a part la covocation chez la maitresse le 2eme jour car... il s'est battu (de la defense mais il a rien dis a la maitresse)! LOL ha et trouver deja 2 pantalon neuf! 

posté par gribouillelilou le 26-08-2009 à 23:30

salut!!!

moi aussi c'est la 1er rentrer de ma fille a la maternelle et c'est stressant mais c'est tellement bien pour eux!!!!apres en grandisant ils penserons le contraire !!LOL!!! et ma plus petite  qui a 10 mois fait sa rentrer a la creche!!!!!oulala faut prevoir les mouchoir bientot!!!!!

posté par cateli le 26-08-2009 à 22:29

Ohlala , tu vois j'en ai 3 (des enfants) mais c'est déjà fini, plus de première rentrée scolaire pour moi!!ça passe trop vite!!!

Bon parcontre cette année, je stresse un peu quand même ; le grand fait sa rentrée au collège, la deuxième sa rentrée au CP et la petite dernière , elle a encore 2 ans de maternelle devant elle (comme tes petites puces, hein?)

et moi je n'ai pas encore eu de nouvelles de mon lycée, je pense avoir la pré-rentrée mardi; aie! aie! ça passe trop vite!!!!

Bisous à toi et bon courage à toi

Bonne rentrée

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.