Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par AneLorDabo le 25-11-2009 à 08:38

Comment faire arrêter la tétine?

 Mon fils Noé a 2 ans et il prend la tétine un peu trop souvent et surtout si nous ne l'avons pas avec nous c'est le drame. Comment faire pour le sevrer et retrouver la liberté!!!



1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Nanako04 le 28-07-2012 à 15:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je trouve ca un peu dur comme jugement... Si l'enfant a besoin de teter pour se calmer je vois mal pourquoi on devrait les laisser hurler... J'ai essayé les 8 premiers jours de la vie de mon ainé mais ca lui faisait plus de mal qu'autre chose!

Pour mes jumeaux, j'ai fait pareil, l'un a choisi de teter ses doigts, peut etre l'y ai-je poussé??? Quant a son frère il n'en a jamais exprimé le besoin je ne voyais pas l'interet de lui en acheter!

C'est facile de juger les gens.

posté par oochie le 27-07-2012 à 09:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon fils etait aussi un accro de la tetine; et un jour jai dis stop ! la journee fini la tetine; cetait dur mais faut pas ceder! a la maison enlevez lui; faut lhabituez doucement a rester sans la tetine; apres ca sera plus simple quand vous etes a lexterieur. il va pleuré un peu mais tant pis !je la lui cachais et je lui expliquait qu il etait grand et qu il pouvait lavoir pour dormir juste. en fait faut eviter de la lui laisser devant ses yeux sil ne la voit pas il ny pense pas.

posté par marielaureandre le 06-04-2011 à 18:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

fabiennelyska le 09-09-2010 à 00:34

C'est une très bonne idée, je trouve de laisser ainsi la possibilité à son enfant de choisir d'offrir sa tétine...au Père Noel de surcroit ! .... Génial.

très bonne idée...je vais attendre un peu jusqu'à Noël prochain pour essayer avec ma fille !!

posté par nanako04 le 11-02-2011 à 20:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu as bien de la chance! On a essayé de faire pareil pour mon fils en Laponie avec le vrai pere noël qui avait a côté de lui une corbeille à cet effet. Le père noël (qui parle 13 langues chapeau bas) lui a demandé tu veux me donner ta sucette?" et alors là.......Mon petit amour s'est mis a hurler "NOOOOOOOOOOOON t'es méchant toi!"..... et depuis il deteste le pere noël!

posté par Rsousou le 08-02-2011 à 14:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, pour mon fils qui à 9ans aujourd'hui, ça été à l'âge de 18 mois à peu près dès qu'on est parti en vacance, à l'arrivée il y avait plus de tétine, dépaysement total !! Il l'a vite oublié.

Pour ma seconde qui a 3ans, ça été a 10 mois, progrssivement on l'a laissé dans le lit pour la nuit et ensuite pareil arrivé en vacance et parti la tétine, elle a eût plus de mal, elle cherchait toujours dans sonlit. Par contre pendant le grand ménage en automne on en a retrouvé une par hasard et zou dans la bouche !! Elle avait pas perdu le réflexe !! Mais en lui expliquant, elle l'a mise seule à la poubelle.

Pour ma troisième, elle l'a encore en bouche !! Elle n'a que 4 mois 1/2, mais je pense faire pareil.

Voilà

posté par fabiennelyska le 09-09-2010 à 00:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

melby74 le 10-03-2010 à 16:03

Pour ma fille de 10 ans aujourd'hui..; quand elle a eu 2 ans et 2 mois c'est a dire 2 mois avant noel, je lui ai raconter l'histoire du pere noel comme on fait avec tout les enfants mais je lui ai dit que le pere noel lui aussi aime recevoir des cadeaux... et que le plus beau cadeau pour le pere noel c'est la tétine de l'enfant a qui il offre des joujou... et plus noel avancai plus elle meme commancai a dire qu'elle allait donner ca tétine au pére noel... au le jour venu elle a deposer le soir ca tétine sousd le sapin "pour le pere noyel !!"loll et elle a fait son dodo sans tétine et elle ne l'a plus jamais reclamer et etais très fier d'annoncer a tous le monde qu'elle avait " donner sa tutute au pere noyel"...

bizzz

C'est une très bonne idée, je trouve de laisser ainsi la possibilité à son enfant de choisir d'offrir sa tétine...au Père Noel de surcroit ! .... Génial.

posté par CecileNeuville le 30-08-2010 à 07:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

marieski le 19-01-2010 à 16:40

A l'heure des grandes résoluitons, ma nièce à arrêté la tétine à .... 4 ans en même temps que j'ai arrêté de fumer.  Je lui expliqué que je mettais un patch contre l'envie de fumer et je lui ai mis un petit pansement rond en lui disant que c'était un patch anti tétine ....

Et ça a marché, depuis elle est très fière d'elle, et se promène avec son pansement en attendant d'être "sevrée" complètement !!

J'adore les petites astuces toutes simples et pourtant si efficace !! Merci de nous l'avoir fait partagée !! yes

posté par melby74 le 10-03-2010 à 16:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ma fille de 10 ans aujourd'hui..; quand elle a eu 2 ans et 2 mois c'est a dire 2 mois avant noel, je lui ai raconter l'histoire du pere noel comme on fait avec tout les enfants mais je lui ai dit que le pere noel lui aussi aime recevoir des cadeaux... et que le plus beau cadeau pour le pere noel c'est la tétine de l'enfant a qui il offre des joujou... et plus noel avancai plus elle meme commancai a dire qu'elle allait donner ca tétine au pére noel... au le jour venu elle a deposer le soir ca tétine sousd le sapin "pour le pere noyel !!"loll et elle a fait son dodo sans tétine et elle ne l'a plus jamais reclamer et etais très fier d'annoncer a tous le monde qu'elle avait " donner sa tutute au pere noyel"...

bizzz

posté par scarlatine le 19-01-2010 à 17:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour ,

Comme je viens de déménager , mes enfants ont fait leur rentrée scolaire dans une nouvelle maternelle en moyenne section . Dans cette école , la tétine est interdite à la sieste dés la petite section , autant vous dire que c etait duraille pour les tout petits ! Mon fils a eu un peu de mal , et devant mon air surpris à cette nouvelle , la directrice m a dit que c etait l affaire de deux trois jours , ensuite ils s'y " font " . Et , effectivement ,ils s y sont faits , cette nouvelle étape m a permis de faire la transition et de leur retirer la tétine la nuit .Ceci en disant que la fée des tétines allait passer et apporter un cadeau à la place ( un peu comme la petite souris ) .Et le samedi en faisant les courses , ils ont eu un cadeau offert via papa , maman , par la fée des tétines .

posté par marieski le 19-01-2010 à 16:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

A l'heure des grandes résoluitons, ma nièce à arrêté la tétine à .... 4 ans en même temps que j'ai arrêté de fumer.  Je lui expliqué que je mettais un patch contre l'envie de fumer et je lui ai mis un petit pansement rond en lui disant que c'était un patch anti tétine ....

Et ça a marché, depuis elle est très fière d'elle, et se promène avec son pansement en attendant d'être "sevrée" complètement !!

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.