je ne sais plus quoi pensée!!!
bonjour, les mamans, je viens posté car j'ai un soucies et je suis dans le dilème de plusieurs personnes qui me dient des choses différante, et je me fait passé pour mauvaise mère.
Thomas à bientot 19mois, et aujourd'hui je me suis facher à deux reprise car ilne voulais pas dire merci, et je l'ai envoyer au lit, car j'était en train de craquer!!!
je viens vous voir, car, si je réclame le merci, c'est que il le disai avec sa nounou!!! il dit pas mal de petit mots, genre, pizza, pomme de terre, chaussette...., et a commencé sans rien que je lui demande, à dire au revoir, a force de nous écouter.
si j'interviens sur le merci, c'est que il l'avait déjà dit à sa nounou, et me le disais un peu au début, et maintenant, se braque, et a la place de dire merci rigole. je sais, que ce n'est peux être pas bien, mais ce matin, enfin vers 10h30, ou je lui est ^proposer son bib, et ou j'attendai un merci,je n'ai pas céder et lui non plus, et n'en voulais plus! j'ai essayer de lui expliquer, que c'était important de le dire, et que moi aussi je l'avais apris quand gt a son age, ainsi que son père , sa tante et ses grands parents.
il était sur les gembes de son père, quand je lui demande qu'il me donne mon tel, ce qu'il, a fait, je lui dit merci, et sans l'attendre, il me répond lui aussi merci!!! le comble.
je reviens du kiné, retour a table, rebelotte, je demande le merci pour son dessert, et là rebelotte crise pour le merci, avec rires quand je lui demande. j'en ai u mare, j'ai mis Thomas au lit, en lui disant que je n'était vraiment pas contante, et g claquer la porte. du coup, il n'a pas manger son dessert!!!! et moi je m'en veux, mais je ne lui montrerai pas!
dite moi, il comprends les choses?, comment avez vous fait avec les votres, je sais que ma nièce à 18 mois disais merci, ainsi que mes neveux au même age. j'ai vraiment l'impression, qu'il se moque de nous, et qu'il nous test!!!
merci pour vos conseils, svp, sans jugement.
Magalie
Bonsoir, je viens seulement de vous lire les réponses auquel vous me faites part. et je vous en remercie.
entre le temps ou j'ai mis mon message, et maintenant, il c'est passer deux trois changement.
j'avais vraiment été choquer par mon comportement, que je me suis aussi confié à ma soeur, qui elle, est aussi maman de trois ptits bous et auxilliaire de puéricuture.
une oreille à mon écoute, et à mon gros moment de solitude dans se que je venai de faire.
finalement, elle m'a expliquer de lacher se cap, sans toute fois abandonner complètement, que comme vous dite, lui dire à chaque, qu'il faut qu'il dise merci, et lui montré et que l'on dise nous meme merci, chose que l'on a toujours fait. d'ailleur il me semble qu'il dit aussi stp, parce que je lui dit aussi stp quand je lui demande kek chose. alors avec de la patience, on va y arriver. mais vous savez, j'ai des parents qui me disais que pour un bib, et une danette il ne sera pas maheureux, alors c vrai que gt un peu perdu!!!
à son réveil, je suis venu lui faire un gros calin, je lui est expliquer, dans le creu de l'oreille et dans mes bras avec son doudou, que j'avais discuter avec sa tata, et que je continurai à lui dire qu'il faut quil dise merci, mais que je ne forcerai pas, que se sera en jouant, et qu'il réussira à l'apprnedre tranquilement. je pense qu'il à compris, qu'il ne m'en voulais pas, car j'ai eu droit à un énorme gros gros calin.
je vous dit merci à toute.
Magalie