Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Thomasjblove le 27-11-2009 à 15:05

Voir le profil

je ne sais plus quoi pensée!!!

bonjour, les mamans, je viens posté car j'ai un soucies et je suis dans le dilème de plusieurs personnes qui me dient des choses différante, et je me fait passé pour mauvaise mère.

Thomas à bientot 19mois, et aujourd'hui je me suis facher à deux reprise car ilne voulais pas dire merci, et je l'ai envoyer au lit, car j'était en train de craquer!!!

je viens vous voir, car, si je réclame le merci, c'est que il le disai avec sa nounou!!! il dit pas mal de petit mots, genre, pizza, pomme de terre, chaussette...., et a commencé sans rien que je lui demande, à dire au revoir, a force de nous écouter.

si j'interviens sur le merci, c'est que il l'avait déjà dit à sa nounou, et me le disais un peu au début, et maintenant, se braque, et a la place de dire merci rigole. je sais, que ce n'est peux être pas bien, mais ce matin, enfin vers 10h30, ou je lui est ^proposer son bib, et ou j'attendai un merci,je n'ai pas céder et lui non plus, et n'en voulais plus! j'ai essayer de lui expliquer, que c'était important de le dire, et que moi aussi je l'avais apris quand gt a son age, ainsi que son père , sa tante et ses grands parents.

il était sur les gembes de son père, quand je lui demande qu'il me donne mon tel, ce qu'il, a fait, je lui dit merci, et sans l'attendre, il me répond lui aussi merci!!! le comble.

je reviens du kiné, retour a  table, rebelotte, je demande le merci pour son dessert, et là rebelotte crise pour le merci, avec rires quand je lui demande. j'en ai u mare, j'ai mis Thomas au lit, en lui disant que je n'était vraiment pas contante, et g claquer la porte. du coup, il n'a pas manger son dessert!!!! et moi je m'en veux, mais je ne lui montrerai pas!

dite moi, il comprends les choses?, comment avez vous fait avec les votres, je sais que ma nièce à 18 mois disais merci, ainsi que mes neveux au même age. j'ai vraiment l'impression, qu'il se moque de nous, et qu'il nous test!!!

merci pour vos conseils, svp, sans jugement.

Magalie

 

 



1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par Thomasjblove le 28-11-2009 à 19:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Bonsoir, je viens seulement de vous lire les réponses auquel vous me faites part. et je vous en remercie.

entre le temps ou j'ai mis mon message, et maintenant, il c'est passer deux trois changement.

j'avais vraiment été choquer par mon comportement, que je me suis aussi confié à ma soeur, qui elle, est aussi maman de trois ptits bous et auxilliaire de puéricuture.

une oreille à mon écoute, et à mon gros moment de solitude dans se que je venai de faire.

finalement, elle m'a expliquer de lacher se cap, sans toute fois abandonner complètement, que comme vous dite, lui dire à chaque, qu'il faut qu'il dise merci, et lui montré et que l'on dise nous meme merci, chose que l'on a toujours fait. d'ailleur il me semble qu'il dit aussi stp, parce que je lui dit aussi stp quand je lui demande kek chose. alors avec de la patience, on va y arriver. mais vous savez, j'ai des parents qui me disais que pour un bib, et une danette il ne sera pas maheureux, alors c vrai que gt un peu perdu!!! 

à son réveil, je suis venu lui faire un gros calin, je lui est expliquer, dans le creu de l'oreille et dans mes bras avec son doudou,  que j'avais discuter avec sa tata, et que je continurai à lui dire qu'il faut quil dise merci, mais que je ne forcerai pas, que se sera en jouant, et qu'il réussira à l'apprnedre tranquilement. je pense qu'il à compris, qu'il ne m'en voulais pas, car j'ai eu droit à un énorme gros gros calin.

 

je vous dit merci à toute.

 

Magalie

posté par badae le 28-11-2009 à 10:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est jeune 19 mois pour en exiger un merci et surtout le punir comme ça en le privant de dessert ou de bib.

meme si il teste, tu vas un peu loin quand meme!!!!

restes zen, il y aura des betises plus importantes, et tes réactions sont démesurées!.

Tu verras qyand il va te ramener la période pipi caca de l'ecole et qu'il te répondra caca boudin!!!

calmes toi, il n'y a pas d'atrocité dans le comportement de ton fils, et les enfants ont differents chez les nounous et creche et chez les parents!!!

posté par jackicotte le 28-11-2009 à 09:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pas utile, Thomajblov d'exiger "un merci" de la part d'un enfant de 19 mois, n'attendez rien de lui, il se "braque" et il se passera de manger en raison de ce problème mineur. Et puis, le lit ne doit pas être un lit de punition ! Attendez patiement en lui disant vous-même merci lorsqu'il vous tends un objet ; un jour le "merci" viendra tout seul ! Amicalement !

posté par floralilabelle le 28-11-2009 à 07:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis maman de 3 enfants mon petit dernier à 22 mois,  je pense qu'il n'est pas utile de s'énerver de la sorte. Chaque enfant est différent et chacun évolue à sa manière.

Dans mon cas je pense qu'il faut être naturel, continuer à lui dire merci sans atttendre de retour de sa part .Les petits apprennent en immitant les autres ça viendra tout seul.

Surtout plus insistera moins tu auras de résultat . Reste zen . Biensur il comprend mais il est encore petit.

 

posté par rojean le 27-11-2009 à 22:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut,

Il ne faut pas que tu culpabilises , je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai aussi un petit garçon qui a maintenant 4 ans.

Lorsqu'il a commencé à parler il disait beaucoup de mots et merci en faisait parti, et un jour il a refusé de le dire vu qu'il était encore petit je ne me suis jamais mise en colère mais dès que je lui tendais qq chose je lui répétais s'il te plait et merci et puis un jour ça revient.

Je pense qu'ils passent tous par cette phase même à 4 ans et puis il y a des moments où on est à bout on en peut plus et on s'énerve pour un rien.

Par contre à 4 ans, j'insiste pour qu'il le dise et s'il oublie j'attends et puis au bout de qq secondes il se rappelle qu'il a oublié qq chose. Mais lorsqu'il refuse de m'écouter je discute avec lui et je le previens qu'il ira au coin, pour moi en tant que mère c'est moins culpabilisant que de le privé de dessert.

Soit courageuse ça lui passera.

Bises et reste zen

posté par mammie le 27-11-2009 à 15:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui il teste,par contre les enfants doivent passer par le non,donc il prononce le non et seulement plus tard le oui,donc pas de panique.les enfants n'evolue pas tous pareil ,j'ai 3 petits enfants  et j'en sais quelque chose. exemple ne pas forcer ,rapeler de temps en temps ,ils retiennent et un jour sans t'en apercevoir un oui se prononcera. 

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.