Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 01-12-2009 à 10:33

Pour ou contre les trotteurs pour bébé ?

Bonjour bonjour !!

Alors évoquons un peu de débat qui évolue chaque année au sujet des trotteurs pour bébé !

voir l'image en taille réelle

A une époque, les trotteurs pour bébé n'existaient meme pas, les bébés sont tout de même parvenus à marcher. 

Puis les trotteurs pour bébé sont apparus sur dans les commerces et les mamans ont trouvé cela très pratiques. 

Plus tard, il a été conseiller de ne pas abuser de l'usage des trotteurs pour bébé, qui pouvaient même ralentir l'apprentissage de la marche des bébés. 

Aujourd'hui, on entend un peu de tout et de n'importe quoi, et comme pour beaucoup de choses de nos jours, c'est avant tout aux parents de décider si oui ou non ils désirent utiliser des trotteurs pour bébé et à quelle fréquence !

Et vous alors, êtes-vous pour ou contre
les trotteurs pour bébé ? 

En avez-vous utilisés pour vos enfants ?  Pourquoi ? 

Si oui, quels trotteurs pour bébé avez-vu utilisé ? 

Les trotteurs pour bébé traditionnels ? 
voir l'image en taille réelle

Les trotteurs pour bébé à roulette ? 

voir l'image en taille réelle

Les trotteurs pour bébé customisés ? 

voir l'image en taille réelle

Les trotteurs pour bébé debout ? 

voir l'image en taille réelle

Les trotteurs pour bébé évolutifs ? 

http://www.venteannonces.fr/imagesann/29920408019515616558380536874766187.jpeg


Que pensez-vous de tout ce qui se dit
autour des trotteurs pour bébé ? 



1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cecileneuville le 23-09-2010 à 08:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est clair avec Noël qui arrive autant en profiter pour passer commande !! Nous ce sera un vélo pour notre petit dernier ! Fini les trotteurs.. on attaque les 4 roues (oui oui pour le moment encore les petites roulettes, il n'a que 3 ans !)

posté par cecileneuville le 04-09-2010 à 13:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

kallou-t le 15-08-2010 à 17:28

En tant qu'assistante maternelle, il nous est déconseillé de mettre les enfants dans un trotteur => trop dangereux (la nuque n'est pas assez solide pour bien tenir la tête lors d'un choc contre un mur ou un meuble, risque de jambes arquées ou de mauvais positionnement des jambes ou pieds et j'en passe....) => donc je suis contre
Par contre, je suis pour les pousseurs ou petites poussettes ou chariots à pousser (les petits adorent balader les poupons ou toutes sortes de chargements)

mais toujours à côté d'un adulte

bonne journée

Merci beaucoup pour ces précisions sur les raisons qui expliquent pourquoi les trotteurs peuvent être déconseillés !

posté par dominiquerivron le 03-09-2010 à 10:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le trotteur a aidé Sylvain a marché plus rapidement seul, par contre, c'était sous surveillance et pas très longtemps par jour.

posté par kallou-t le 15-08-2010 à 17:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En tant qu'assistante maternelle, il nous est déconseillé de mettre les enfants dans un trotteur => trop dangereux (la nuque n'est pas assez solide pour bien tenir la tête lors d'un choc contre un mur ou un meuble, risque de jambes arquées ou de mauvais positionnement des jambes ou pieds et j'en passe....) => donc je suis contre
Par contre, je suis pour les pousseurs ou petites poussettes ou chariots à pousser (les petits adorent balader les poupons ou toutes sortes de chargements)

mais toujours à côté d'un adulte

bonne journée

posté par faz13 le 15-08-2010 à 16:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis pour les troteurs. et autant que le bébé en aurra l'envi.

Et Je suis aussi pour les youpala. Mais il ne faut pas en abuser. Et il faut les mettre dedans le plus tard possible. vers 8 mois ou 10 mois.

posté par fleurensucre le 17-06-2010 à 15:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

contre les youpalas !!!!

mais pour les petites voitures, petits trains et autres objets de locomotions ou l'enfant enfourche et est maitre de son chemin.

 

posté par julie2009 le 17-06-2010 à 14:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'ai un trotteur traditionnel à la maison  mais mon loulou en est pas fana, il s'en sert juste pour avancer jusqu'à la tv ......lol

 

posté par Soazique le 14-03-2010 à 20:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis tout à fait contre les trotteurs et l'ai toujours été, d'ailleurs aucun de mes enfants n'a eu l'occasion d'en utiliser et ont quand même marché.  Ce n'est pas parce qu'on utilise ces trotteurs, que les enfants vont marcher plus vite. Il ne faut pas oublier que c'est eux seuls qui vont trouver le moyen de tenir debout seul, et il faut aussi que leurs petits muscles qoient costauds pour supporter le poids du bébé sur leurs jambes. Ces appareils peuvent être à la base de nombreux problèmes au niveau des pieds et des jambes.

posté par nam187 le 11-03-2010 à 02:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi jaimerais bien en avoir un sur tes images le premier et le 3 ieme  chez moi a montreal on apele sa une marchette mais ici depuis quelque anner ces interdit davoir sa au canada cause blessure et tout

posté par melby74 le 10-03-2010 à 15:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai mis ma fille dans un trotteur a 8 mois quand le 4 pattes etait bien rodée pour elle et qu'elle cherchait a ce mettre debout regulierment..resultat à a peine 10 mois elle marchait!!!..alors je pense que le trotteur oui mais pas trop tot il faut vraiment suivre le rythme de bébé et attendre qu'il apprehende la position debout  un minimum avant de le mettre dedans et que ces jambes supporte son poid..

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.