Le sommeil de bébé
Depuis quelques temps, mon bébé Noé agé de 2 ans et quelques mois avait un sommeil un peu agité. A vrai dire depuis le déménagement il se réveillait fréquemment pour demander de l'eau ou autre chose... Bref nous n'en pouvions plus. Et puis cette semaine après avoir discuté avec Cécile et Benoit nous avons testé un exercice made in Super nanie!!!
Et bien voilà deux victoires sur deux petits loulous de 15 jours d'écart. Pour l'un (Alban) il ne sort plus de sa chambre le soir au moment du dodo et même à la sieste!!! Bravo à Alban et surtout à son papa qui a eu la patience et l'obstination de réaliser la méthode de super Nannie.
Et enfin Noé qui ne demande plus à boire la nuit, bravo à tout le monde.
Expliquer à l'enfant qu'il y a un temps pour tout, que là c'est celui du dodo que vous aimeriez qu'il se couche sans présenter de complication.
Pour noé nous lui demandons si il veut boire de l'eau, car après c'est fini, nous lui avons expliqué que la nuit il n'y a plus de "l'eau-l'eau" et que quoi qu'il en soit nous ne lui donnerons pas.
La première nuit, il a essayé... Mon mari s'est levé, lui a expliqué qu'il n'était pas content et que de toute façon il n'aurait pas à boire, et que là il avait le choix, soit il se remettait au dodo sans difficulté ou alors il passait une minute au coin. Pendant 10 minutes il a lutté puis à fini par dire, "Noé au dodo" . Depuis on lui explique à chaque fois qu'on le met au lit, et quand le matin il a passé une nuit sans réveiller personne on le félicite et il est content surtout il comprends...
Rencontrez vous aussi ce genre de difficulté?
J'explique à Sylvain, car en ce moment il nous réveille toujours à minuit et 3h du mat... Ca fait 4 mois que maman et papa ne dorment pas beaucoup et c'est pas facile...
C'est pas faute de lui expliquer, alors si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas !
Et bein nous avons eu ça avec Noé et du coup lors d'une explication nous avons fini par dire, " bein tu sais maintenant Noé il faut que tu comprennes que la nuit est faite pour se reposer et donc dormir, papa et maman eux en ont autant besoin que toi, alors à partir de ce soir, et bien tu pourras pleuré nous ne viendrons pas!" et ça peut prendre 2 à 3 nuits il faut être super forte mais après c'est tout bon...