Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par AneLorDabo le 11-01-2010 à 15:43

Comment faire pour que son enfant soit propre?

En moyenne, à quel âge un enfant est-il propre ? - Aujourdhui.com
En moyenne, à quel âge un enfant est-il propre ? Explications et conseils d'Hélène De Leershyder pour www.questionsde

 voilà, en ce moment j'aimerai que Noé ( 27 mois) soit propre. Je vais devoir le laisser à la garderie de ma commune, cependant ils demandent que l'enfant soit propre. Je sais pas trop comment m'y prendre pour l'aider à devenir propre. Donc si vous avez des conseils je suis preneuse;))

En attendant voilà une vidéo sur ce sujet traité par un professionnel.



11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par AneLorDabo le 12-01-2010 à 08:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Bein le truc, c'est que je vois bien qu'il a compris l'utilité du pot et de comment ça fonctionne, simplement c'est plus facile la couche;)) hihihihihih

posté par Akhasha64 le 11-01-2010 à 21:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

salut,

mon fils qui a eu 2ans vendredi est propre la journée depuis cet été, il a eu un peu de mal pour caca mais là maintenant il gère et même il sait dire si c'est caca ou pipi alors qu'avant c'était tout pareil.lol!!!!

par contre il refuse de parler, on dit qu'ils peuvent pô tout faire à la fois, si ton fils parle bien il va mettre plus de tps avant d'être propre et vice-versa

l'idéal est l'été pcq tu peux le laisser les fesses à l'air, le pot à dispositon et voilà.

aussi tu peux lui proposer de faire pipi qd toi tu y vas, si t'es pô trop pudique avec ton p'tit bout, ou alors lui mettre un réducteur de siège, de faire comme les grands ça peut l'aider à aller de l'avant niveau propreté.

et bien sûr bien le féliciter qd il va au pot de lui même ou qd il y fait qqch dedans.

bon courage et bonne soirée

byz  Mél'

 

posté par me22 le 11-01-2010 à 20:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir ,oui il faut que l'enfant soit prêt j'ai 3 enfants ils ont été propre la journée sans trop de mal. mais il ne faut pas se facher cela ne mène à rien mon 3è je me suis assise à coté de lui ,expliquant  que je n'allais plus lui mettre de couche qu'il fallait demander le pot ou les wc et cela à marché propre l'apres midi et re propre le lendemain mais pas propre à la sieste  , ni la nuit mais bon c'est déjà beaucoup .ceux ne sont pas des machines que l'on programme nos petits .ils faut que leurs sphincters soient matures .aucun enfant ne se ressemble sur ce sujet .patience...

posté par alizouille le 11-01-2010 à 20:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis encore très loin de tout ca car bébé n'a que quatre mois mais une amie avait acheté a sa puce un pot musical. Apparement ca a été radical!!!

Certains sont contre l'idée d'associer un besoin naturel et le jeux, mais je pense qu'avec quelques explications bébé comprendra tres bien ce qu'il en est :D

posté par elleja le 11-01-2010 à 16:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut, je suis assitante maternelle et par expérience je peux te dire qu'un enfant que l'on "force" à être propre pour un objectif (style école") c'est jamais très bon, beaucoup plus d'accident ensuite, du mal la nuit... alors que l'enfant qui decide  par lui même, bien souvent du jour au lendemain c'est bon. Mais volà on a pas toujours le temps d'attendre qu'il soit prêt, donc dans ce cas là le "chantage" peut marcher, ou bien lui expliquer que c'est le dernier paquet de couche, lui en parler un petit peu tous les jours et une fois le paquet fini on essaie, il y aussi les slips de son heros préféré... mais il est vrais que chaque enfant est diférent, et donc quasiment chaque solution aussi.voilà

posté par dominiquerivron le 11-01-2010 à 16:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai une de mes tante qui est nounou qui met les enfants qu'elle garde sur le pot quand elle change la couche et apparemment cela marche, les enfants sont rapidement propres.

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.