Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
J'oubliais...j'ai peut etre une astuce pour qu'elle prenne la tututte. Ca a marché aux deux mois de ma fille, j'en pouvais plus elle était accroc au sein.
J'allaite ma puce mais tu peux adapter ma technique au biberon ou au doigt je pense.
Quand je lui donnais le sein pour une tétouille dodo allongée sur le lit contre elle, j'attendais que ses mouvements ralentissent et retirais delicatement mon sein de sa bouche. J'essayais de lui mettre la tétine en bouche en la gardant contre mon sein. Si elle pleurait je lui redonnais le sein et recommencais quelques minutes apres. J'ai retenté le coup pendant plusieurs jours. Maintenant elle ne prend sa tutte que pour dormir :)
J'ai du essayer avec de noooombreuses tututtes de toutes formes et de toutes matières. Si tu lui donne le sein, choisi une tétine en caoutchouc plutot qu'en latex ou silicone. La texture est plus proche de celle du sein. Avant de lui donner, laisse la tremper quelques heures dans son lait au frigo pour que l'odeur du caoutchouc disparraisse et n'hésite pas a laisser un peu de lait sur la tétine avant de lui donner elle apréciera davantage.
Voila pour les conseils, j'espere qu'ils te seront utiles. Tiens moi au courant ;)