Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
bonjour,
la propreté nocturne dépend des enfants. De mon côté, j'en ai un qu'il fallu aidé et un qui a été propre vers 22 mois jour et nuit. Pour le 1er, nous avons demandé au pédiatre,il nous a dit d'attendre ses 6 ans, d'observer s'il avait un sommeil très prodond. Il nous a déconseillé un traitement médicamenteux sauf ponctuellement (par exemple, pour une classe découverte) car cela ne règle pas le problème mais ça le masque.
Après avoir essayé plusieurs choses (pas boire avant de se coucher, lever vers minuit pour aller aux toilettes), nous avons opté pour le "pipi-stop", une alarme qui sonne quand l'enfant fait pipi et l'habitue à se réveiller pour aller aux toilettes. ça a marché; avec un tableau de suivi on voit les progrès de l'enfant. Ca l'encourage et rend l'apprentissage pls ludique.
Nous avons opté pour cette solution car notre enfant ne supportait plus les couches, peur de se faire inviter à dormir, difficulté pour se positionner pour rapport à la fratrie... et nous avons contasté que ça allait beaucoup mieux quand les pipis nocturnes ont commencé à disparaitre.
Bon courage.