Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamoceane12 le 12-02-2010 à 23:07

propre le jour mais pas la nuit

bonjour

j'ai ma fille de trois ans qui es devenue propre tt seule en demandant le pot a 2ans elle es parfaitemant propre le jour mm pendant la sieste  mais la nuit je ss obliger de lui laisser la couche car el fai pipi o li pourtant a chaquefois kel va o li je lui di daller o toilette mais rien y fais

pourrier vous me donner des conseils pour arreter les couches la nuit car a force kel  fasse pipi ds la couche el attrape des infection urinaire

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par tamtam999 le 13-02-2010 à 09:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

la propreté nocturne dépend des enfants. De mon côté, j'en ai un qu'il fallu aidé et un qui a été propre vers 22 mois jour et nuit. Pour le 1er, nous avons demandé au pédiatre,il nous a dit d'attendre ses 6 ans, d'observer s'il avait un sommeil très prodond. Il nous a déconseillé un traitement médicamenteux sauf ponctuellement (par exemple, pour une classe découverte) car cela ne règle pas le problème mais ça le masque.

Après avoir essayé plusieurs choses (pas boire avant de se coucher, lever vers minuit pour aller aux toilettes), nous avons opté pour le "pipi-stop", une alarme qui sonne quand l'enfant fait pipi et l'habitue à se réveiller pour aller aux toilettes. ça a marché; avec un tableau de suivi on voit les progrès de l'enfant. Ca l'encourage et rend l'apprentissage pls ludique.

Nous avons opté pour cette solution car notre enfant ne supportait plus les couches, peur de se faire inviter à dormir, difficulté pour se positionner pour rapport à la fratrie... et nous avons contasté que ça allait beaucoup mieux quand les pipis nocturnes ont commencé à disparaitre.

Bon courage.

posté par heidi29111975 le 13-02-2010 à 08:41

Bonjour,

j' ai été confrontée au meme problème que vous avec mon fils tres vite il a été propre en journée mais pas la nuit .Donc j' en ai parlé a mon médecin et il m ' a dit que sa vessie n 'était pas en mesure de le faire retenir son urine,et que cela se reglerai tout seul.Eh bien j' ai acheté des couches pour la nuit jusqu 'a l 'age de 9 ans.Quand j' ai eu mon deuxieme petit toute autre chose il a 2 ans et est propre jour et nuit.Alors laisser faire la nature tout en sachant que c 'est fatiguant.Bonne journée .

posté par caroledu08 le 13-02-2010 à 07:07

bjr ma puce a 4 ans et demi et n est tjs pas propre la nuit ce que je vais faire et j espere qu el sera propre pour ses 5 ans en juillet vers le printemp car la trop froid lui enlever la couche la nuit vers avril

avec une aleze plastifie en dessous de son drap et une grosse serviette eponge sous elle quand elle dormira faut se lancer j ai decider moi pour les vacances d avril on verra bisou

posté par vb25 le 13-02-2010 à 03:02

Un enfant est propre la nuit environ vers 5 ans, c'est une moyenne comme celle de 2 ans pour la journée. Tout médecin te dira d'attendre. Par contre si à cet âge là, elle est encore avec des couches, il y a des traitements très efficacent (goutte à mettre dans le nez le soir qui retiennent les urines pd 8 h). Soies patiente, chaque chose en son temps. Tu sais mes enfants ont 22 et 19 ans, tu verras ils grandissent bien assez vite.

posté par flowers69 le 13-02-2010 à 00:15

bonjour Mamocéane,

comme toi mon fils à été propre le jour vers l'age de 2 ans,mais pas encore pour la sieste et la nuit.je ne l'ai pas forcé et laisser faire le temps! j'ai commencé par enlever sa couche uniquement à la sieste en mettant sur le drap une èleze(jetable,posée juste au niveau des fesses) ,il se sentait sécurisé! biensûr celà ne sait pas fait en un jour...et progréssivement on supprime la couche de la nuit en mettant toujours l'alèze,quand je l'oublieais il la mettait lui même et un jour il l'a enlevé et c'était gagné! il a été propre vers 3 ans passé.

chaque enfant est différent mais je pense qu'il faut y aller en douceur et peu importe l'âge.ma fille elle aussi à été propre le mois de ces 3 ans mais pour elle c'était différent, elle était prête pour ne plus porter de couche mais elle fesait dedant biensûr! la facilité et erreur de ma part puisqu'elle ne fesait plus pipi!

voilà mon expérience avec mes loulous,et ce n'est pas fini mon petit dernier  va avoir 1 an! bisous

ps:éviter de trop donner à boire avant d'aller se coucher si possible.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.