Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 26-09-2010 à 21:45

Voir le profil

A quel âge votre bébé a-t-il fait ses nuits ?

LES NUITS DE BEBE.

Nombreux sont les bébés qui ne passent pas la nuit sans réveiller ses parents au moins une fois si ce n'est plus. Les bébés ont besoin de dormir de longues heures mais parfois il semble que certains enfants rechignent à dormir la nuit et font vivre des mois bien difficiles à leurs parents.

Se lever 1 fois la nuit pour le biberon ou la tétée, c'est normal; mais quand bébé pleure ou réclame toutes les 2 heures... C'est galère !

En théorie, le sommeil de bébé va trouver son rythme jour/nuit progressivement pour qu'à 3 mois, il commence à faire ses nuits !…

Mais la théorie est souvent bousculée par bébé.

A QUEL AGE VOS ENFANTS ONT-ILS FAIT



11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par tita24 le 24-02-2011 à 10:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a toutes!!!! alors mon ptit Silas va au lit en meme temps que nous vers 22h00 (papa se levant a 3h30 pour son travail) dort jusqu'a 2h30 tété (allaitement exclussif) se rendort et a 4h30 quand son père part c la cata!!!! reveil toutes les 2h environ!!!!!! il dort dans son lit mais dans notre chambre pensez vous qu'il croit que ce n'est plus la nuit comme son papa s'en va???

posté par E_OLIVE le 21-02-2011 à 05:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Samuel a commencer à faire ses nuits vers 5 mois et demi

posté par guylene01 le 07-02-2011 à 12:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ben girlie, vous avez eu beaucoup de chance je dirais..Génial sa que vos enfants fassent leurs nuits aussi vite..

posté par rojean le 04-02-2011 à 15:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Moi mes 2 enfants ont fait leurs nuits tot ! Mon fils a 1 mois 1/2  et ma fille a à peine 1 mois ! ça c'est super !

Bon par contre je suis pas du tout d'accord avec toi Luna désolé mais j'ai allaité mes 2 enfants et pourtant ils ont fait leurs nuits tot et pourtant petit poids mon fils faisait 2kg800 à la naissance et il devait avoir au moins 3 mois quand il a  atteint les 5 kg ! je pense que juste certains bébés ont plus besoin de contact ou que c'est peut être juste un hasard l'arret de l'allaitement et les bonnes nuits de ta puce !  mais ne dit pas que je suis une exception car j'ai des amies allaitantes qui ont eu la même experience que moi et d'autres avec un bébé au biberon qui ont eu leur bébé qui a fait ses nuits bcp plus tard !

posté par girlie le 04-02-2011 à 15:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ben Maxou a fait ses nuits vers 3mois

Amandine vers 2mois

et Noah a été très rapide......au alentour des six semaines!!yessssssssssssss!!

posté par luna2_22 le 04-02-2011 à 14:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oh, je suis loin du compte!

Petit poids à la naissance, j'ai du la réveiller pour la nourir la nuit lors de ses premières seaines de vie.  Physiologiquement, un bébé ne peut pas faire ses nuits seuls tant qu'il ne pèse pas 5kg.  Ma fille avait donc plusieurs tétées  par nuit, mais comme elle dormait dans notre chambre, dans un petit lit co-dodo, nous avons tous passer de très bonnes nuits à cette périiode, malgré les réveils une deux ou trois fois par nuits; 

Cela s'est corsé lorsqu'elle est passée dans son lit.  Elle n'avait plus qu'une tétée par nuit, mais devoir me lever pour la nourir, c'était vraiment galère.  En meme temps, c'est comme ça.  Un bébé allaiter fait moins vite ses nuits car le lait maternel est plus digeste et l'enfant a plus vite faim à nouveau.  Vers 7 mois, elle ne mangeait plus la nuit et était dans sa chambre.  Mais à partir de 9 mois, elle a fait des cauchemars.  Depuis, ses nuits sont bien plus calmes, mais il est fréquent qu'elle se réveille encore vers 3 ou 4 h du mat.  Elle n'aime pas etre seule dans sa chambre et pleure en panique...  Mais bon, cela passe peu à peu.  Ses nuits sont de plus en plus sereine. 

J'ai décidé d'arreter l'allaitement maternel et de passer au biberon et lait de croissance.  Il faut avouer que ses nuits se sont sensiblement allongées...  Mais je ne regrette pas ces nuits sans sommeil en partie due à l'allaitement!  Je sais que lorsque j'aurai un deuxième enfant, je ferai pareil!  Je prolongerai meme peut-etre le co-dodo, et cela malgré les critiques incessantes que cela amène!

posté par guylene01 le 04-02-2011 à 13:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma choupette fait ses nuits maintenant..bon elle se réveille 1 seule fois et pas tous les jours pour un biberon..mais sinon elle fait un ro dodo..

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.