Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 30-09-2010 à 00:14

Voir le profil

Le rituel du coucher de bébé

Le Rituel du coucher de bébé


Le rituel du coucher doit être, à mon sens, un moment de partage indispensable pour préparer votre enfant à s’endormir en confiance.

Chacun peut avoir ses petites habitudes mais les basiques pour bébé restent le Doudou, un câlin, une berceuse ou une histoire…. Quand votre enfant est plus grand, c’est aussi l’occasion d’échanger et de partager des moments de complicité.

? Avez-vous un rituel du coucher avec votre bébé ?



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par grib le 04-10-2010 à 10:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors moi je la met en pyj, je lui donne son biberon tiède en lui parlant tt bas ( j'éteins la Tv, et je baisse la lumière) je l'amène doucement ds son lit, je lui fait de gros bisous je lui dit que je l'aime, qu'elle va faire de doux rêves et que demain matin je serais là qd elle se réveillera .

Je lui met ses doudous autour du visage et la têtine dans la bouche et ds les 2 min .... plus personne !!!

Lili a 10 mois et ça fonctionne depuis sa naissance !

posté par TAYANAH le 04-10-2010 à 10:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et bien ici,c'est pareil que chez Aurélie:

après le bain,bisoux/calins de papa puis bisoux/calins de maman tout en lui disant des mots doux puis au lit avec son Lumi mobile!

avec tout ca,elle s'endort jusqu'au lendemain matin!

posté par aureliebaudouin le 04-10-2010 à 09:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oh oui !!

Il y a quelques mois c'était calin de papa, maman, bisous, au lit avec une berceuse avec son étoile musicale.

Depuis un ou deux mois, c'est calin de Stioban à papa et mamn (et reciproquement bien sûr !!) avec son doudou, puis au lit toujours avec son étoile musicale.

J'adore ses calins !!

De temps en temps, quand il ne tombe pas de sommeil, je lui lis une petite histoire petit ours brun, ça dure 2 minutes et ça suffit à un an ! wink

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.