Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 24-11-2010 à 19:06

Voir le profil

A quel âge votre bébé a-t-il fait ses premiers pas ?

LES PREMIERS PAS DE BEBE

Les premiers pas de son bébé, même s’ils sont hésitants sont toujours une source de grande fierté et de joie pour les parents. Pour bébé, c’est le premier signe d’une future autonomie.

Chaque enfant a son propre rythme et ces façons d’y parvenir. Souvent avant de marcher, il passe par le quatre pattes, ou il avance en glissant sur les fesses en restant assis. Puis il fera ses premiers pas en s’aidant d’un appui ou avec l’aide d’une personne.


Mais le jour de ses premiers pas autonomes est toujours un grand jour qui ne s’oublie pas !

 ALORS…. A quel âge vos enfants ont-ils fait leurs premiers pas tout seul ?



11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par nanako04 le 12-01-2011 à 19:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oula moi j'ai eu un bébé feignasse! Il a marché a quatre pattes a 9 mois et encore voulait toujours les bras, puis un jour a 15 mois il s'est dressé et s'est mis a courir, et ... il est tombé s'est relevé a couru, au debut il ne faisait que courir il a mis le temps a marcher! Mais je l'ai dit il est fenéant il a parlé correctement a 2 ans bien bien bien passé et a, aujourd'hui presque 3 ans il n'est toujours pas propre! ET RECLAME TOUJOURS LES BRAS DES QU'IL PEUT EVITER DE MARCHER!

posté par fleurensucre le 03-01-2011 à 12:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ca y est !!!
le 31 decembre, Maëva c'est décidée pour finir l'année en beauté !!!
et pour commencer la nouvelle année, elle a monté les escaliers... soit un jour seulement apres avoir fait ses premiers pas ...
maman n'en est toujours pas revenue !!!

posté par delphinedeclerck le 22-12-2010 à 15:24

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon fils a marché à 10 mois et 11 jours... Il a très vite couru, monté les marches, grimpé à l'échelle, fait du vélo...

Niveau moteur : il a toujours été très en avance (ce qui n'est pas le cas avec le langage :-(  )

posté par fleurensucre le 17-12-2010 à 22:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis décue !!!

ma mère a vue Maëva faire 3 pas toute seule samedi mais j'avais le dos tourné...

mais depuis, elle n'a pas recommencé... dommage...

posté par nolwenn78 le 17-12-2010 à 15:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ma premiere fille a marche a 12 mois et 6 jours et ma derniere a marcher a 16mois et demi chaque chose en son temp lol même si je me demandais pour quand  sa allait être 

posté par aureliebaudouin le 17-12-2010 à 12:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

eh bien pas en retard Sylvian !

 

Mon loustic a marché à 13 mois - 1 jour! juste histoire de dire qu'il a marché à 1 an le pti malin

posté par dominiquerivron le 02-12-2010 à 07:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Sylvain a marché à 10 mois et demi... à 14 mois il court !

posté par fabiennelyska le 24-11-2010 à 19:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comme nous étions des frères et soeurs proches en âge, ma mère aime à me raconter combien elle se serait bien passé d'avoir un enfant précoce pour la marche puisque mon frère ainé courait déjà à l'âge de 9 mois..... Il ne devait être très confortable pour elle d'avoir à courir après un petit bout de 9 mois alors qu'elle était enceinte et presque à terme. Hé oui, j'ai 10 mois d'écart avec mon frère ainé :-))

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.