Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par choupifunk le 09-08-2011 à 09:51

Voir le profil

nuits de bebe

Hello

Ma petite puce de 3 mois dort tres peu, je trouve... 

Reveillee a 7h30 pour aller chez la nounou, elle dort max 1h le matin.

L apres midi elle doit dormir 3/4 d h voire 1h et le soir elle ne s endort que vers minuit - 1h du matin, pour se reveiller entre 3 et 5 h du matin pour un bib... 

Le week end elle dort jusqu a 8h30-9h, en  s endormant toujours aux alentours de minuit - 1h...

A force c est epuisant, trouvez vous son rythme normal??

Souvent elle est fatiguee mais n arrive pas a trouver le sommeil, elle s endort a moitie au bib et quand je la couche dans son couffin elle se reveille 5 min apres... Je la berce, je fais les 100 pas avec elle dans les bras ( mal au dos a force, elle commence a peser l air de rien...) 

Elle ne s endort pas toute seule dans son couffin, de temps en temps dans sa balancelle, mais c est rare... Toujours obligee de la bercer, j ai essaye de la laisser pleurer, mais apres c est pire elle est en sueur et trop exitee pour s endormir, je dois la bercer encore plus longtemps. Le pire c est que mademoiselle veut que je marche en meme temps, si non elle fait sa colere... J suis epuisee, me lever le matin est de plus en plus dur, pas le temps de faire une sieste, quand je rentre le soir du travail si je reste sur le canape 5 min je pique du nez... Mais demoiselle ne dort pas, donc je ne peux pas me reposer... 

Qu en pensez vous?? Auriez vous des conseils a me donner pour qu elle s endorme seule dans son couffin??



1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par choupifunk le 10-08-2011 à 08:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hier ca allait, elle a dormi de 17h30 a 20h30, elle s est endormie dans la voiture au retour de chez la nounou...

Ensuite de 23h30 a 3h30 elle s est reveillee pour le bib mais elle a eu du mal a se rendormir ensuite, jusqu a 6h elle est restee a raler dans son couffin, je restais au bord du lit en lui remettant sa tetine et en lui tenant la main...

J suis faaaatigueee!!! 

posté par djemba le 09-08-2011 à 21:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir

as-tu essayer de lui mettre un de tes vêtement "porté" qui garde ton odeur cela la rassurerait

as-tu essayé une petite chanson qui la bercerai ou une boite à musique ?

je suis assistante maternelle et c'est ce que je pratique lors de l'adaptation si bébé a du mal à s'endormir

mais il y a aussi des bébé qui dorment très peu ; j'ai gardé un petit garçon qui ne dormait que 30 min chrono aussi bien le matin que l'après-midi et chez lui aussi

en ce moment j'ai une puce qui ne dort pratiquement pas de la journée mais qui fait des nuits de 12 h ou 13 h

le principal est de voir le comportement de ta fille si elle est fatiguée ou non b

on courage

posté par choupifunk le 09-08-2011 à 13:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci de vos reponses,

Chez la nounou ( depuis debut du mois) ca se passe super bien, elle n y dort pas plus, elle lui fait aussi des petites crises quand elle est fatiguee... Elle demande aussi a etre beaucoup dans les bras...

Quand elle commence a etre fatiguee elle baille et se frotte les yeux, se "tient les cheveux" mais je n ai pas encore trouve de rituel pour favoriser son endormissement dans son lit... 

Pour la nuit, apres le bib de 5h, si elle ne se rendort pas au bib,  ca passe encore, le couffin au pied du lit, je m allonge au bord de mon lit pour qu elle puisse me voir, et si elle pleure je lui donne mon doigt ou la caresse pour qu elle sente une presence... 

posté par fleurensucre le 09-08-2011 à 11:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou, et si tu essayais l'écharpe de portage?

ca lui permettrais d'etre tout contre toi et de pouvoir s'endormir facilement tout en ayant tes 2 bras libres et pas de mal de dos.

ensuite, ton ptit bout a surement besoin de contact et l'écharpe est un excellent moyen une fois de plus.

rien ne t'empeche de mettre en place aussi un rituel de coucher si tu le veux, elle est petite, mais apres tout, une chanson, un baiser et quelques paroles tendres sont toujours a porté de tous, aussi bien des petits qui aiment ca que des grands qui le font.

essaye de la mettre au lit plus souvent également, je pense qu'elle a du mal a s'endormir parce qu'elle est trop fatiguée.

c'est  ce qui nous est arrivé pour notre première.

apres a voir repéré les signes de fatigues, je la mettais dans son lit, dans son transat ou dans son cosy pour un moment calme et elle arrivait a s'endormir par la suite.

évite aussi de la stimuler avec des jeux d'éveil, des jouets avec de la  musique ou des concours de grimaces qui le feront se tenir éveillée.

a cet age là, l'ennuie n'est pas un ennemi, mais un pas vers le sommeil.

maintenant, chaque bébé est différent, mais j'espere vraiment que tu vas pouvoir trouver quelques astuces qui pourront s'appliquer a ta fille.

bisous et porte toi bien.

posté par djemba le 09-08-2011 à 10:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

comment cela se passe chez la nounou ? c'est important de le savoir avant d'essayer de t'aider

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.