Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par choupifunk le 22-08-2011 à 16:12

Voir le profil

bebe veut toujours etre debout

Ma petite puce a 3 mois 1/2, et depuis bien 15 jours elle veut en premanence etre tenue debout.

si je l assois, elle reste 5 min puis rale et se raidit pour que je la soutienne afin qu elle puisse tenir debout.

Si j essaye de la rassoire, elle hurle jusqu a ce que je cede, puis elle est trop contente d etre maintenue debout, elle rit... 

Ce qui l eclatte c est se mettre au bord du canape, les bras sur de dossier, je la cale contre moi et la maintiens par les fesses pour qu elle puisse regarder l aquarium!!! Je fatigue toujours avant elle, et quand je veux l assoir face a l aqua, rien a faire, elle rale!!!

J ai peur qu elle ne soit pas encore prete et que ses jambes soient arquees par la suite. 

Je lui donne de la vitamine d, prescrite par mon medecin, sur certains forums j ai lu que ca aidait aussi pour eviter les jambes arquees... Qu en pensez vous? j attends la visite du mois prochain pour lui demander...

Est il trop tot pour qu elle se tienne debout?? maintenue sous les bras bien sur??



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par choupifunk le 23-08-2011 à 09:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci de ta reponse

j evite au maximum, mais elle y tient!!!

Elle commence a etre vraiment interessee par les peluches et doudou, j essaye de faire diversion mais elle force pour se redresser...

je joue avec elle quand elle est couchee sur le canape, la elle rit aux eclats...

Et vous qu est ce que vos bouts d choux adorent??

posté par fleurensucre le 22-08-2011 à 20:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou

les enfants adorent l'aquarium... voir les poissons bouger est une source d'émerveillement.

souvent tu trouves des aquariums dans les salles d'attentes pour que les enfants soient plus calme pour les consultations.

concernant le fait que ta fille ait envie d'etre debout, je pense qu'effectivement c'est trop tot pour elle.

si elle avait déjà suffisamment forte pour se porter sur ses jambes, elle se tiendrais debout toute seule.

(cela dit, j'ai moi meme mis ma fille assise trop tot et un mois plus tard j'ai du aller chez l'ostéo parce qu'elle penchait d'un coté... ce qui m'a fortement inquiété...elle avait 5 mois)

essaye de voir avec ta fille pour passer a autre chose, un jouet qu'elle aime particulièrement.. apres tout a cet age là, les enfants sont souvent zappeurs concernant leurs activités

bisous et bonne muscu en attendant !!! 

posté par choupifunk le 22-08-2011 à 16:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j ai oublie de preciser que quand je la mets assise, c est toujours sur moi, soit quand je suis a demie allongee sur le canapé, soit je la pose dos a moi sur mes genoux, quand je suis devant le pc par ex, avec les jambes dans le vide...( asise sur ma cuisse) 

je ne la laisse pas assise sur le canape, par exemple calee sur un coussin... Sinon elle est dans son transat...

Et debout c est pareil sur mes genoux ou mon ventre, sauf pour l exemple de l aquarium... où là, tout le bas de son corps est cale et elle prend appui elle meme avec ses bras ( les aisselles) sur le dossier du canap'...

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.