Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par choupifunk le 11-10-2011 à 10:19

Voir le profil

heure du coucher

Hello a toutes

a quelle heure couchez vous vos p tits bouts?? 

La mienne a bientot 5 mois 1/2 et elle commence a etre fatiguee vers 19h30, elle s endort sans raler, comme une grande...

Mais par contre elle se reveille tres tot, vers 6h du matin... Meme en la couchant un peu plus tard, 20h30 par exemple, elle se reveille toujours aussi tot...

Ca fait a peine un mois qu elle fait ses nuits, les votres se reveillent aussi aux aurores?? 

J ai beaucoup de mal a recuperer je suis en manque de sommeil car meme le week end elle se leve tot, pas de pitie pour sa maman... 

Ce matin elle m a reveillee a 4h pour boire a peine un peu de son bib, et a 6h elle etait deja reveillee.... Dur dur la vie de Maman...



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par fleurensucre le 19-10-2011 à 17:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

choupifunk le 19-10-2011 à 16:34

Enfin!!!!

Cette nuit ma pitchounette a dormi de 20h30 a 7h30   , j ai meme du la reveiller la pauvre ... 

Esperons que ca dure....

Depuis 2 jours elle dort bizarrement...

Je la retrouve le matin en biais dans le coin superieur du lit, la tete colle au tour de lit.. ( heureusement celui ci est bien cale entre les barreaux et le matelas...)

Elle a toujours dormi le tete collee au lit, meme si je la couche bien au milieu, elle rampe pour que sa tete arrive tout en haut... 

Les votres aussi??

coucou 

oui c'est normal, c'est une résurgeance de sa vie intra utérine.

elle a l'impression comme ca d'etre dans ton ventre et d'avoir l'utérus contre son visage: c'est une sensation rassurante.

c'est une période que tous les enfants connaissent.

bisous

posté par choupifunk le 19-10-2011 à 16:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Enfin!!!!

Cette nuit ma pitchounette a dormi de 20h30 a 7h30   , j ai meme du la reveiller la pauvre ... 

Esperons que ca dure....

Depuis 2 jours elle dort bizarrement...

Je la retrouve le matin en biais dans le coin superieur du lit, la tete colle au tour de lit.. ( heureusement celui ci est bien cale entre les barreaux et le matelas...)

Elle a toujours dormi le tete collee au lit, meme si je la couche bien au milieu, elle rampe pour que sa tete arrive tout en haut... 

Les votres aussi??

posté par gouloute83 le 18-10-2011 à 18:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Perso, j'ai deux garçons: 2ans et 5 ans. Je peux les coucher à 20h/21h ou 18h/19h, c'est la même il se réveille vers 6h30/7h; la seule différence si je les couche tard (21h), ils ont des heures de sommeil en moins et le lendemain, c'est des bombes!!!

Encore un peu de patience, ça devrait se régler. Le second a fait ses nuits vers 6mois et avant ça , il faisait minuit /3h et 6h et il fallait que je me lève pour le premier à 7h pour l'école. Pas facile cette période mais maintenant c'est rentré dans l'ordre. ça devrait pas tarder!!!

 Courage! Et même fatiguée faut pas lacher!!!

posté par choupifunk le 18-10-2011 à 16:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ah lala Fleur en Sucre, si seulement c etait aussi simple

Entretenir une maison, je ne pensais pas qu entretenir une maison demandait autant d investissement... 

Je regrette mon petit appart

Entre le menage, les travaux, le bebe, le travail, je n ai vraiment plus une minute a moi... Je suis pas loin du petage de plomb... Je ne voies plus personne, je n ai plus de vie sociale, plus de temps pour moi ( ca fait une plombe que je ne me suis meme pas fait un petit brushing...) 

Et tous les petits a cotes qui se rajoutent a chaque fois... genre taxe d habitation, evier qui fuit et en plus bouché.... Grrrrrrrr

Mais esperons que tout va s arranger......

posté par fleurensucre le 17-10-2011 à 18:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

choupifunk le 17-10-2011 à 13:08

Merci de vos reponses...

J etais chez le pediatre vendredi et il m a dit que je pouvais lui donner des farines avec gluten matin et soir...

Je vais essayer... 

Nanako tu as beaucoup de chance de pouvoir dormir le matin... 

Hier soir je l ai couchee vers 22h30, elle avait fait une sieste tardive  jusqu a 19h l apres midi, mais rien de change, toujours debout aux aurores ma p tite puce...

Et impossible de faire la sieste, je travaille... Et le week end pas le temps, entre machines, menage etc...

coucou, 

si tu peux déléguer certaines taches ménagère n'hésite pas...le manque de sommeil peut mener a bout plus vite qu'on ne le croit.

ménage toi des temps pour toi sinon tu risque d'étouffer.

je t'en parle en connaissance de cause.

apres tout, ce n'est pas si grave si la maison n'est pas toute a fait propre...

bisous et prends soin de toi !!!

posté par choupifunk le 17-10-2011 à 13:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci de vos reponses...

J etais chez le pediatre vendredi et il m a dit que je pouvais lui donner des farines avec gluten matin et soir...

Je vais essayer... 

Nanako tu as beaucoup de chance de pouvoir dormir le matin... 

Hier soir je l ai couchee vers 22h30, elle avait fait une sieste tardive  jusqu a 19h l apres midi, mais rien de change, toujours debout aux aurores ma p tite puce...

Et impossible de faire la sieste, je travaille... Et le week end pas le temps, entre machines, menage etc...

posté par Nanako04 le 14-10-2011 à 09:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le manque de sommeil je connais! mes jumeaux auront 6 mois dans une semaine et il font leur nuit depuis 3 semaines seulement! Un se reveillait puis l'autre, 1, voire deux fois par nuit en tout 2 à 4 bib au milieu de la nuit avec un papa qui ronfle comme un ours et qu'on ne peut pas reveiller! mais depuis q'ils font leur nuit on dirait que eux aussi rattrape leur manque de sommeil lol!

Moi je les fait manger purée vers 20h un petit bib de lait après. au lit 21h et ils dorment jusqu'a 10h-midi. ENFIN JE PEUX DORMIR! d'un autre coté ils m'ont bien fait souffir! les 8 bib de la nuit les deux premiers mois!!! ils avaient toujours faim le medecin m'a dit d'augmenter les doses et de prendre du sassiété depuis ils dorment comme des anges! lol COURAGE!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.