Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Celoon le 05-10-2011 à 14:58

Voir le profil

MA FILLE DE 2 ANS NE VEUT PAS DORMIR DANS SON LIT !!!

Coucou,

Voila 1 mois que nous avons mis un lit de grande à notre fille, les 3 premières nuits et sieste se passaient bien et depuis c la cata, malgrès la veillleuse, la lumière dans le couloir, la ptite histoire, essayer de la rassurer, je ne sais plus quoi faire, je ss epuiser et enceinte de 3 mois !!! Que faire ?? Elle veut bien être dans son lit seulement si moi ou son pere on s'allonge avec elle, donc je craque souvent en la mettant dans notre lit et dés qu'elle dort je la met dans son lit !!! Vive l'intimité des parents, dans ses conditions !!!! BESOIN DE CONSEIL !!! est ce que ca va durer encore longtemps ??



1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par Chloo88 le 03-04-2017 à 17:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou, 

C'est une réaction tout à fait normal. Le changement perturbe les enfants, il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouveau lit. La mienne a mis un mois à s'y faire puis du jour au lendemain plus de crises ni rien. Elle s'est mise à faire ses nuits correctement dans son nouveau lit. 

 

Courage et patience ;)

posté par linah00 le 10-11-2016 à 09:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, c'est en rapport avec les bébé qui refusent de dormir. Est-ce que c'est vrai qu'ils ont besoin de lumière la nuit ? Vers quel âge exactement on peut installer une veilleuse dans la chambre de bébé ? J'en ai trouvé une sur la page MVB mais j'hésite encore.mci 

posté par isabellemaman le 11-10-2016 à 12:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello,

Est-ce qu’elle s’est calmée ou est-elle toujours aussi capricieuse ? J’espère qu’avec l’arrivée de votre deuxième enfant, elle est devenue raisonnable. Si ce n’est pas le cas, je vous propose d’essayer d’être ferme et autoritaire. Le calme ne fonctionne pas à tous les coups. Au fait, toutes mes félicitations ! Comment s’est passé l’accouchement ?

posté par patdubreuil le 20-09-2016 à 15:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai eu aussi un problème concernant le sommeil de ma petite. Au début elle acceptait de dormir dans sa chambre. Puis nous sommes partis en vacances et j'ai donc dû acheter un lit parapluie. Il nous a été super utile et on a donc gardé la petite dans notre chambre pendant trois semaines. Et je crois que la ça été le début des problèmes, depuis qu'on est revenus, elle ne veut plus dormir dans sa chambre, elle pleure sans cesse jusqu'a ce qu'elle s'endorme dans nos bras... Je suis un peu perdue, est-ce que je dois accepter qu'elle revienne dans notre chambre  ou la laisser pleurer sans cesse dans sa chambre ? 

posté par ClaireAna le 07-04-2015 à 11:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Les enfants à cet âge peuvent se montrer très capricieux. J’ai vécu cela avec ma fille quelque temps de cela. Elle peut se montrer butée comme son père. J’ai découvert des idées d’activités pour enfants sur http://blog.badabim.fr/ . Nous en faisons tous les jours avant le coucher. Elle s’adonne à des jeux ou des coloriages. J’y participe aussi et elle est ravie. Elle se laisse bercer dans les bras de Morphée et j’suis tranquille pour le reste de la soirée.Tu peux aussi en trouver sur jeux.com, bandgee.com et http://www.ptitcilc.net/. A+.

 

posté par Nanako04 le 14-10-2011 à 09:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour j'ai vécu la même chose avec mon petit garçon, depuis la maternité je dormais avec lui dans mes bras, j'avais peur qu'il arrête de respirer, qu'il s'éttoufe... et que j'entende rien, du coup je me le gardais collé H24. Seulement papa il était plus d'accord! a 2 ans aussi il a dit STOP! Moi, maman poule, j'ai refusé de le brusquer, du coup on a mis son matelas dans notre chambre. on a fait ca en plusieurs étapes:

- je l'endormais puis on le glissait sur son matelas

- Il se couchait en même temps que nous mais dans son matelas

- il se couchait sur son matelas sans que l'on soit dans la chambre

- puis le matelas est remonté dans sa chambre. Une histoire, un petit calin une lumiere et c'est gagné!

En un mois c'était fini! Même si maintenant des fois il essaie un peu, bon il arrive une fois de temps en temps qu'il nous rejoigne dans la nuit mais bon. C'est mon bébé il sait que quelque part c'est mon petit doudou et qu'il me manque! (seulement quand il dort parce que reveillé... lol)

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.