Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Nanako04 le 14-10-2011 à 09:27

Voir le profil

retard d'évolution

Bonjour, maman de petits jumeaux depuis 6 mois, j'ai toujours constaté des différences entre mes deux garçons. L'un (Jules) est très tonique depuis toujours et l'autre (Eren) beaucoup moins.

Je me refusais à comparer leur évolution après tout ce sont des jumeaux mais pas la même personne! A 6 mois Jules se retourne du dos sur le ventre et vice versa, il attrappe ses pieds, tient presque assis, sur le ventre il se redresse sur les mains... Mais Eren a encore du mal a tenir sa tête ne tient pas du tout assis, ne se retourne pas et ne se redresse pas même sur les coudes lorsqu'il est sur le ventre. Il ne bouge pas, il dresse ses jambes mais ça s'arrête la. Bien que je refuse de comparer l'un a l'autre je me suis renseigné sur internet. Si Jules semble évoluer normalement Eren me semble vraiment très en retard! Le medecin ne voit rien physiologique la dedans.

Moi je suis inquiète! Mon ainé à évolué de façon très précosse (enfin jusqu'a un certain moment, il refusait de marcher jusqu'a 1 an passé, puis de parler jusqu'a presque 2 ans et d'enlever sa couche jusqu'a 3 ans et demi oui oui, c fait tout juste un mois qu'il n'a plus de couches lol mis lui on voyait bien qu'il était dans la contestation)

Je ne peux m'empecher de penser que ca vient peut être de sa prématurité, il est né a 7 mois et demi son frère aussi (logique) mais Jules était en bonne santé Eren lui ne l'était pas trou au coeur, poumons pas finis... il a passé 2 semaines en réanimation néo-natale.

Est ce que vous avez déjà eu un enfant en retard dans son évolution? aujourd'hui ou est-ce qu'il en est?



11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Nanako04 le 23-12-2011 à 11:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour donner un peu des nouvelles de Eren:

Docteur hier, il commence un peu a s'inquièter, il a maintenant huit mois et pas d'évolution cependant il nous a sorti sa première dent hier! Mon medecin me dit que les bébés ne peuvent pas tout faire en même temps! ce qui me rassure un peu étant donné que depuis qu'il a 3 mois je soupçonne ces gencives de travailler!

Enfin pour son poids il n'assimile pas le lait... autrement dit ca fait des mois que je leur dis, des mois qu'on ne m'écoute pas et que mon fils a faim! Donc on réduit la quantité de lait et purées/compotes a volonté et hypercalorique... l'idéal serait qu'il prennne 3 kilo d'ici le mois prochain!!

Voila je sui hyper remontée! on ne m'a pas écoutée quand je disais que quelque chose n'allait pas alors que c'était le cas! C'est sur je ne suis que sa mère pas son medecin!

posté par Nanako04 le 12-12-2011 à 03:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ben sur son poids, ce qui m'inquiète c'est pas tant qu'il soit mince c'est qu'il en perde! un bébé qui maigri et qui grandi je trouve ca pas normal. Mais vraiment ce qui m'effraie c'est sa létargie! merci pour les liens je vais aller jeter un coup d'oeil! merci de ton témoignage!

posté par Nanako04 le 11-12-2011 à 00:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si seulement ce n'était que le poids! je sais pertinament qu'il mange! mais j'ai l'impression qu'il n'assimile pas. Il est grand, plus grand que son frère en tout cas. Mais ce retard d'évolution me fait très peur. j'ai peur qu'il est eu quelques séquelles de son problème répiratoire! né a 2h40 le 21 avril il a peiné a respirer jusqu'a ce qu'il le transfert en néonat a 10h le 22! Le probleme c'est révélé plus grave que prévu et personne ne prend en compte ca parce qu'aujourd'hui il vit! c'est ridicule oui il vit mais si il en avait tiré des séquelles? je sais pas je me sens désemparée, j'ai l'impression que parce que je ne suis pâs medecin on ne m'écoute pas mais je suis une mère et je sais quand mes enfants ne vont pas bien!

merci Myllie de tes répose et de ton soutien

posté par Nanako04 le 09-12-2011 à 03:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien a la visite avec la nouvelle pédiatre n'a rien dit rien, elle n'est pas inquiète car "il est né préma donc il lui faut du temps pour rattraper son retard", ok soit je veux bien mais a 7 mois même tenir sa tête est épuisant pour lui et au bout de quelques minutes (2/3) il ne la tient plus! CE N'EST PAS NORMAL!

Et en ce qui concerne ce poids qui m'inquiète tant je l'ai appelée aujourd'hui et par téléphone elle me dit qu'elle ne pense pas que ce soit alarmant, elle m'a donné RDV pour le 24 janvier!!! Je vois pas comment elle peut donner un avis "médical" par téléphone! a croire que je doive encore changer de medecin!!

J'ai repris RDV avec le premier. Lorsque qu'il a entendu ma voix il a compris que quelque chose me chagrine! et ce n'est pas rien je suis sa mère, je vis avec lui je le vois tous les jours moi! je sais que quelque chose ne va pas! Si ca continue je vais me pointer aux urgences pretextant n'importe quoi pour qu'ils lui fassent des analyses! ils me laissent tous morte d'inquietude, ils ne se prononcent jamais et ils laissent un enfant très fragile sans suivi régulier!

Si je vous mets une photo de son petit corps vous allez toutes me demander si je le nourris! et pourtant il mange! 240ml le matin, 150g de purée+ 120ml de lait le midi, 240ml ou compote au gouter et 150g purée+180ml le soir! Il y a cependant des jours ou il refuse de manger! un jour il a refusé de manger pendant 19 heures consécutives! Il y a forcement un soucis quelque part! c'est pas en restant immobile toute la journée qu'il se dépense! En espérant que quelqu'un m'écoute enfin!

posté par Nanako04 le 08-12-2011 à 02:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai changé de medecin, comme elle l'avait jamais vu elle m'a dit qu'on verrait le mois prochain!!! sauf que je vois mon fils maigrir de jour en jour, il est faible et ne s'eveille toujours pas, il reste sur le dos... A la crèche les ass mat ne voient rien d'étrange si ce n'est que son frère est plus évolué. C'est un enfant qui ne sourit pas, il semble tout le temps anxieux, il mange sans prendre de poids il a cet eczema qui le ronge... et quand je demande de l'aide a un medecin personne ne réagit! je comprend pas je trouve son état très angoissant! j'ai bientot rendez-vous on verra bien ce que la pédiatre me dit mais la si elle ne réagit pas je sais pas ce que je peux faire... a part lui inventer une mesaventure pour qu'ils lui fassent des examens!

posté par sosocx le 29-11-2011 à 15:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour je suis nouvelle je viens de lire nakao04 certe un enfant évolue différament mais si toi tu es inquiète à se point essaye de voir un autre médecin car rester dans l'angoisse n'est pas bon pour toi maman de 4 enfants je comprend bien ton inquiétude donné nous des nouvelles si vous avez un peu de temps Courage a vous

posté par Nanako04 le 11-11-2011 à 06:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lundi je l'emmenerai encore chez le medecin, c'est la 5ème fois depuis le 22 octobre! je tellement inquiète que j'en harcèle le medecin! Si ils pouvaient lui faire un check-up a l'hopital je serai plus rassurée!

posté par choupifunk le 10-11-2011 à 14:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comme tu le dis, chaque enfant evolue differement

Ma soeur a eu des jumelles, qui ont maintenant 10 ans, elles etaient plutot en avance car elles se " stimulaient" ensemble mais elles sont toutes deux tres differentes, dans leur caractere comme physiquement ( fausses jumelles)...

Ne t alarme pas, mais reste vigilante, stimule ton p tit bout mais comme tu l as dit il a eu des problemes de sante, je pense que ca doit etre en rapport, mais je ne doute pas que ca va s arranger avec le temps... Je vous le souhaite en tous cas

Bon courage...

posté par Nanako04 le 06-11-2011 à 04:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai encore vu son medecin hier! parce que c'est un enfant qui m'inquiète beaucoup, il est très mince mange beaucoup en quantité 240 ml + purée mais très peu de fois. +  son petit retard ou il ne fait toujours rien si ce n'est attrapper le doigt! lui aussi commence a être un peu inquiet! faut dire que j elui met la pression!! il préfère attendre pour se prononcer. Je me refuse a comparer mes fils mais un moment donné je me renseigne sur une évolution standard et lui en est loin.

posté par Nanako04 le 03-11-2011 à 00:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personne? J'ai revu le medecin il y a 10 jours qui n'était pas plus dérangé que ça par son petit retard.

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.