Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 27-01-2010 à 12:08

Voir le profil

Utilisez-vous un anneau de dentition ?

Mon bout'chou a 4 mois et demi et depuis environ 3 semaines, il bave de plus en plus, a les joues rouges et est grognon...

Certainement le début des poussées dentaires !

On m'a parlé d'anneau de dentition pour soulager bébé... On me dit qu'il suffit de glisser l'anneau de dentition dans le frigo, et cela calme bébé... D'autres disent que le froid n'est pas bon pour les dents et que ce n'est pas hygénique de placer un anneau de dentition dans son frigo...

Alors que faire pour que Sylvain ne souffre plus ou moins ?

 

http://www.bebemoinscher.com/images/Anneau%20de%20dentition%20Winnie%20-%20TIGEX.jpg http://www.inakis.fr/image-soins-bien-etre-bio/soins-bio-pour-bebe-et-enfant-couches-bio/anneaux-de-dentition-bio-sucettes-bio/71761-anneau-de-dentition.jpghttp://www.ptiboo.ch/images/products/_productsmedium/anneaux_refrig_3.jpg

Utilisez-vous un anneau de dentition ?

Que pensez-vous de l'anneau de dentition ?

 

Merci pour votre avis et vos conseils !



1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par faz13 le 16-08-2010 à 18:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le mien aussi commence à faire ses dents. Il a 4 mois et 3 semaines.

Là je lui ai acheté un agneau de dentition mais ca ne change pas grand chose à sa douleur.

je le met dans un sachet de congélation et je le met au frigo. Et pourtant mon frigo est toujours propre, mais je fait quand même attention.

posté par Akhasha64 le 28-01-2010 à 14:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dominiquerivron le 28-01-2010 à 13:44

Merci pr tous ces conseils miss !!!

En ce moment, il est plutôt calme et dort beaucoup, ce qui ne lui ressemble pas trop....

On aimerait voir une dent sortir mais rien en vue pr le moment !!!

 

Hyanis, Août 2008 (7mois)

pauv' bichon!! ça les crève d'avoir les dents qui sortent.

tu peux trouver des produits apaisants comme camilia(homéopathique) pour le soulager et des gels à passer en massant la gencives et ce gel tu peux aussi le conserver au frigo comme ça ça fait double effet avec le froid.

tiens noun au courant quand il aura sa 1ère quenotte.

 

posté par dominiquerivron le 28-01-2010 à 13:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Akhasha64 le 28-01-2010 à 12:52

 

RE!!!

j'ai utilisé un anneau de dentition pour chacun de mes z'enfants. anneau avec liquide réfrigéré.tout le monde sait que le froid apaise les douleurs.

pour ce qui est du côté soit-disant pô hygiènique, tant que ton anneau traîne pô à terre ou dans la poussière et que tu le laves ou stérilises quotidiennement ya pô de soucis. et puis comme on dit, faut que les gosses fassent leurs défenses et à vivre dans un endroit trop aseptisé ça les aide pô!!!

moi j'suis pour ça a bien soulagé mes z'enfants.

bisous et bon courage pour ce passage difficile.

Mél'

 

 

Merci pr tous ces conseils miss !!!

En ce moment, il est plutôt calme et dort beaucoup, ce qui ne lui ressemble pas trop....

On aimerait voir une dent sortir mais rien en vue pr le moment !!!

posté par Akhasha64 le 28-01-2010 à 12:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

RE!!!

j'ai utilisé un anneau de dentition pour chacun de mes z'enfants. anneau avec liquide réfrigéré.tout le monde sait que le froid apaise les douleurs.

pour ce qui est du côté soit-disant pô hygiènique, tant que ton anneau traîne pô à terre ou dans la poussière et que tu le laves ou stérilises quotidiennement ya pô de soucis. et puis comme on dit, faut que les gosses fassent leurs défenses et à vivre dans un endroit trop aseptisé ça les aide pô!!!

moi j'suis pour ça a bien soulagé mes z'enfants.

bisous et bon courage pour ce passage difficile.

Mél'

 

 

posté par dominiquerivron le 28-01-2010 à 11:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors avez-vous acheté un anneau de dentition pour soulager votre bébé ?

posté par dominiquerivron le 27-01-2010 à 15:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vois que les avis sont partagés et vous avez-vous utilisé un anneau de dentition ?

posté par croquelavie le 27-01-2010 à 14:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

L'anneau de dentition est très bien adapté pour les poussées dentaires de bébé!

Comme déjà suggéré, l'homéopathie est un très bon "tratement de fond", pour soulager bébé! L'anneau est une petite aide en plus! Réfrigéré, il a un léger effet anesthésiant (donc, ça soulage!)... et d'avoir quelque chose à croquer, aide un peu plus les dents à pousser et un peu plus vite.....

Quant à l'hygiène, à part si vous faites des cultures bactériologiques dans votre réfrigérateur (LOL) , il n'y a aucun risque! Bien entendu, toute maman sait que tout se qui touche ou s'approche de bébé doit être propre (sans pour autant le mettre dans une bulle stérile!!!! hihihi)

Bon courage à ce petit homme!!! C'est pas facile, d'avoir mal...... :-(

 

posté par floranima1 le 27-01-2010 à 13:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

moi je l'ai utiliser pour mes enfants et sa les a soulager un temps mais la chamomilla ch 9 est bien plus éfficace surtout lorsque les dents percent ! car meme les pommades que le pharmacien m'avait conseiller n'y avait rien fait !

par contre je ne comprend pas que l'on dise que cela n'est pas hygiénique car comme tout se qui est pour bb celui ci doit etre nettoyer  se n'est pas un jouet !

et  on vous dit se n'est pas bon pour les dents mais celui ci s'utilise avant que les dents ne sortent car après il risque de le percer !

voici mon avis, je suis pour mais pas seul

bise

posté par badae le 27-01-2010 à 12:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il y a du plus et du moins, mais il est vrai que le froid pour les gencives et dents n'est pas vraiment bon.

si il souffre beaucoup du doliprane l'appaisera, également camillia ou chamomilla en homéopathie sont efficaces.

massage des gencives avec une crème type dentoral ...

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.