Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par BenoitNeuville le 25-04-2010 à 00:31

Enfants: peurs au moment du coucher ?

Bonjour les mamans !

Je m'adresse ici à celle qui ont de grands enfants !

Vos enfants ont ils eu peur du noir au coucher, peur des cauchemars ? et qu'avez vous fait pour gérer cela ???

Lumière pour rassurer ? pas lumière pour habituer l'enfant ? Veilleuse ? Lumière dans le couloir ? Porte ouverte   ? 

lumidou

Le lumidou, mi peluche mi veilleuse

Quels ont été vos trucs pour en sortir .?

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par BenoitNeuville le 25-04-2010 à 09:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci phrosine pour ton témoignage ! :)

posté par phrosine le 25-04-2010 à 07:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour badaboum

je crois que tous les enfants traversent des phases de "peur" nocturne,les loups ,les sorcières cachés dans l'ombre d'un placard ...

Mes enfants n'ont pas eu de gros symptômes juste quelques petites phobies vite résorbées

Moi par contre ,j'ai été une petite fille anxieuse ,et la nuit était pour moi peuplée de choses qui faisaient peur et me terrorisaient.J'ai pour cela ,eu une mère compréhensive qui laissait la veilleuse allumée.Les monstres  étaient dissipés ... Il a fallu du temps pour que le noir ne soit plus synonymes de sorcières , ou de "mort" .Pour une femme  en surpoids aujourd'hui, ce qui me faisait peur alors notamment ,était ma "maigeur".La nuit , toute petite fille ,je touchais mes petits poignets , mes côtes , mon ventre creux qui résonnait le vide .. et j'avais peur de mourir .. la lumière me rassurait ,et montrait le monde du réel: j'étais bien vivante!

L'imaginaire des enfants est fertile et les entraine souvent vers des affabulations qui les terrorisent ,le rêve fait parti de leur vie réelle sans distinction. .La lumière permet de reprendre contact avec le jour et  la réalité  et dissipe les fantômes de la nuit

Parler avec un enfant qui a peur me semble être une solution intéressante avec une source de lumière si besoin

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.