Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Eigna le 23-07-2008 à 08:24

Etre propre??? Comment lui apprendre???

Etre propre??? Comment lui apprendre???

Je ne sais pas comment m'y prendre... Je lui mets des slips mais il ne va jamais sur le petit pot... Et zou pipi et caca dans le slip !!! Avez vous des astuces?   Merci

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par MamanFeeEric le 26-08-2008 à 16:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ma fille c'est venue tout seul elle s'est levée de la siete et ma ditMaman Lylou c'est plus un bébé elle met plus la couche sauf pour dormir!!!!

elle a eu des accidents pleins mais elle a pas lacher elle avait 2ans1/2 maintenant plus de pipi a la colotte (comme elle dit) et plus pendant la sieste en 3semaines tout etait régler le matin quand je la change elle me dit : Lylou fait pipi au tolette et fait caca au tolette et pas a la colotte lylou c'est une grande!

cest le rituel matinal et maintenant elle y va meme toute seule et crie quand elle a finie!!!! elle aura 3ans en novembre!

posté par arweninie le 19-08-2008 à 17:02

Alors moi, pour ma fille, j'ai commencé à la mettre sur le pot dès qu'elle a bien tenu assise. Ensuite, elle n'a plus eu envie d'y aller, alors je l'ai mise en culotte. La première journée a été une véritable catastrophe. 8 changes dans la journée. Puis au bout de 5 jours elle ne faisait plus à la culotte la journée. En 15 jous-3 semaines elle ne faisait plus dans la couche à la sieste et la nuit.

Il n'y a pas de recette miracle, mais tout conseils est bon à prendre.

Bon courage.

posté par karaka le 12-08-2008 à 15:08

...oui et penser à leur donner un livre ou un jouet pour qu'il
s'occupe sur le pot......

posté par dusoleil le 12-08-2008 à 14:33

la proprete !un grand sujet ou la science change a l'ete du temps!
une chose est sure,nous ne somme splus aux temps de nos grands meres ou a 6 mois l'enfant etait sur le pot!
maintenant on parle de proprete autour de 2 ans,ça reste une moyenne et une moyenne seulementt!
vers 18 mois je pense qu'il est obn d'acheter un pot et d'ne parler,expliquer a quoi ça sert,pourquoi on y va,l'impression qu'on sera grands,car il n'y auras plus de couches!ou on le range,bref travailler autour du theme le pot!
ensuite pour qu'un enfant ait la maturité de ses sphincters,on dit qu'il doti savoir descendre les escaliers debout tout seul!!!(c'est un repere)
mais il y a aussi a prnedre ne compte l'envie ou non de l'enfant!si toutes les conditions sont requises,et que lui n'a aps decidé d'etre propre tu auras beau faire ça ne fonctionnera pas,le forcer ramenerait a le bloquer!
le courage,la patience,parler a son enfant pour mettre des mots sur le pourquoi du comment feront de lui un grnad petit homme!
amicialement,
Nath

posté par Eigna le 23-07-2008 à 10:37

ValerieLeSport le 23-07-2008 à 09:49

ce n'est pas à nous de lui apprendre !!
c'est à lui de nous demander quand il sera prêt !!!
le forcer n'est pas bon et il y aura blocage ...
le pot doit être un plaisir et non une corvée
laisses le faire ... les apprentissages sont toujours durs...
et de toute façon ce n'est pas avant 2ans et demi en general !
un truc ! s'il monte les escaliers seul et sans se tenir et debout alors ses sphincters sont prêts avant ce n'est pas la peine !!! 
la petite enfance je connais !!! lol

Il monte les escaliers seul debout et sans problème.

posté par ValerieLeSport le 23-07-2008 à 09:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ce n'est pas à nous de lui apprendre !!

c'est à lui de nous demander quand il sera prêt !!!
le forcer n'est pas bon et il y aura blocage ...
le pot doit être un plaisir et non une corvée
laisses le faire ... les apprentissages sont toujours durs...
et de toute façon ce n'est pas avant 2ans et demi en general !
un truc ! s'il monte les escaliers seul et sans se tenir et debout alors ses sphincters sont prêts avant ce n'est pas la peine !!! 
la petite enfance je connais !!! lol

posté par tafyso le 23-07-2008 à 09:38

Ma maman avais a peu pres repérer les horaires ou on faisait dans la couche... du coup elle nous calait sur le pot a ces horaires la pendant 1/2h avec des bouquin et la télé!!!!

Du coup ma petite soeur et moi on a été propre à 1an....
Bon courage

posté par arwen1 le 23-07-2008 à 09:32

Moi, je mettais le pot devant la télé et avec un bouquin pour qu'il grabouille dessus !!
Ce qui fait que le mettre au pot était plus facile !!
Faut que se soit toi qui le mette au pot au départ !!! Ce n'est pas à lui de te dire tout de suite !!!
Mais le au pot un peu, laisse le dessus et attend de voir s'il a fait quelque chose !!
Et dès qu'il a fait, tu dis "bravo, maman est fière de toi !" et après, pour lui ou elle se sera un plaisir car tu lui feras pleins de compliments !!
Le caca sera un peu plus long, car le lacher de matière leur fait toujours un peu peur !! Mais ça viendra ! En 2 moi, mon fils à été propre et après, il faisait pipi debout, comme un grand, avec son papa !!
Mais il faut de la patience !!!
Quel âge à ton petit bout ?

posté par domi045 le 23-07-2008 à 08:51

coucou

sa vient tout seul, sa depends de son age, c 'est entre 2 et 3 ans. Mais il n'y a pas d'astuce pour moi. Mais moi je n 'ai pas eu a me plaindre de ce cote a 2 ans ils étaient propre fille et garçon.

amicalement domi

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.