Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lisanoan le 22-09-2008 à 10:51

la propreté

ma petite puce qui a 2 ans et demie,n'est toujours pas propre,elle ne veut pas enlevé sa couche ni faire pipi sur le pot,je sais plus comment faire.avez vous des astuces? merci de votre aide

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cecileneuville le 23-09-2008 à 07:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Lisanaon,

Personnellement, pour nos deux petites puces, nous avons laisser le temps passer jusqu'à leur 3 ans... Et puis nous nous sommes décidés ! Elles sont capables physiquement d'être propres.. donc on y va ! Et on leur a expliqué, qu'on allait prendre une nouvelle habitude maintenant, qu'on n'allait plus mettre de couche du tout !
On a mis en place deux choses :

- un système de petite récompense : un petit clou en plastique dans un verre à chaque pipi fait dans les toilettes, et deux clous à chaque caca dans les toilettes !
Elles ont adoré ce système !! Elles réclamaient leurs clous !! C'était très important pour elles, on les valorisait à chaque fois du coup !

- un système de rythme de lessive lol Bah oui au début il y a forcément des accidents, mais quand on est bien préparé ce n'est plus grave ! Donc on a fait en sorte d'avoir deux paires de draps pur chaque lit, des tenues de vêtement dispo prêt pour chacune en cas d'accident toujours à portée de mains, et chaque jour on faisait tourner nos lessives !

C'est de la patience avant tout .. du plaisir aussi de les voir grandir et zéro dispute en cas d'accident !
Nous avons cessé les couches du jour au lendemain.. elles ont été propres jour et nuit en 15 jours !

Mais nous avions surtout nous pris la décision de tenir bon !

Et je pense vraiment que la clé du succès est en nous .. parents ! Patience et espoir et avoir confiance en nos enfants

Tiens bon !!!

posté par lisanoan le 22-09-2008 à 21:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis d'accord avec toi taoponcho je ne pense pas qu'elle soit en retard ,elle n'as pas envie,ca viendra tous seul,ils sont tous different,bonne soirée bises

posté par taoponcho le 22-09-2008 à 19:40

désolée je veux juste réintervenir sur un com que je viens de lire.......je ne suis pas d'accord sur le fait que ta petite a un certain retard......qui a dit qu'il fallait faire ceci à tel âge et cela à tel autre ??? les enfants ne font pas tout en même temps et arrêtons de les stresser avec la fille d'intel qui elle fait déjà ci et ça..........moi j'ai passé ma journée les doigts dans la bouche de mes enfants car les premières dents ne sont pas sorties avant 18 mois et pourtant aucun des 2 n'est attardé et n'a de problèmes en quoique ce soit........par contre mon fils parlait parfaitement bien à un petit 2 ans avec beaucoup de vocabulaire........si elle n'est pas encore propre à 4/5 ans alors là tu pourras venir reposter .....mdr
un exemple plus récent....mon fils qui va avoir 6 ans dans 15 jours ne roulait toujuors pas à 2 roues à vélo...j'étais desespérée car dans la rue je voyais des enfants de 4 ans le faire...on a essayé plusieurs fois, il tombait, il s'ennervait, il pleurait et pas plus tard que la semaine dernière, il est venu chercher le vélo à deux roues de son frère sans rien dire à personne, il est monté dessus et son copain lui a expliqué comment il fallait faire et 2 minutes après il était parti et depuis c'est vélo tous les soirs........
chaque chose en son temps, un temps pour chaque chose !

bizzz

posté par lisanoan le 22-09-2008 à 19:32

je vous remercie de vos reponse ,ca me rassure,j'avais peur de m'y avoir mal prise.bonne soirée

posté par lisanoan le 22-09-2008 à 19:29

on va etre patient ,je te fais de gros bisous

posté par taoponcho le 22-09-2008 à 18:11

lâche l'affaire ! tu vas t'enerver dessus et tu obtiendras encore moins de résultats.....je l'ai vécu.......laisse tomber et reviens-y dans 2 mois...en attendant, laisse lui ses couches, elle n'est pas prête....

bizzzz

posté par lisanoan le 22-09-2008 à 12:47

merci a toutes pour vos reponse ,je sais qu'il faut attendre qelle soit prete.mais c'est long .je voulais qu'elle s'habitue a l'ecole avant que je reprenne le travail,je vous souhaite une bonne journée

posté par peggy06 le 22-09-2008 à 12:09

moi ma mére a voulu absolument le mettre sur le pot vers 18 mois resultat il ne veut plus y aller maintenant il a 28 mois  j essaie de le mettre sur les toillette avec un adaptateur il y reste avec des livres !!!mais je ne peut pas savoir si il a fait pipi  et le pot il veut pas le voir

alors je pense qu avec de la patience d ici noel il seras a peut prés propre et en voyant lse autres a la crèche il aura a un déclic.

posté par FINE59 le 22-09-2008 à 11:59

bon t'as deux avis different lol

insister ne pas forcer t'es pas plus renseigné lol

posté par FINE59 le 22-09-2008 à 11:41

bon t'as deux avis different lol

insister ne pas forcer t'es pas plus renseigné lol

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.