Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bibousetloulous le 18-10-2008 à 14:28

elle ne veut pas faire caca au pot ni dans les WC

Ma fille à 3,5 ans elle est propre le jour mais pas à le sieste. Résultat elle ne peut aller à l'école que le matin car ils n'ont pas le droit à la couche pour dormir.

De plus j'ai un gros soucis, elle ne veut pas faire caca dans le pot ni dans les  WC,elle dit qu'elle n'y arrive pas, elle réclame la couche tout le temps. Elle a fait une fois dans les toilettes, elle était contente, je l'ai félicité...mais voilà depuis elle est bloquée elle refuse catégoriquement, même le chantage ne marche pas (un bonbon ou un cadeau si elle le fait aux WC ou dans le pot).

Pouvez vous me donner des conseils ? J'aimerais tellement qu'elle soit propre, qu'elle aille à l'école toute la journée comme ses camarades de classe. Et moi ça me soulagerait car j'ai un garçon de 2 ans (je vais lui apprendre la propreté bientôt la première tentative l'a un peu perturbé) et une fille de 3 mois alors je vie dans les couches depuis bien longtemps.

Merci pour votre aide.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par bibousetloulous le 21-10-2008 à 10:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou tout d'abord merci pour vos messages...

Ensuite... elle n'a pas fait pipi au lit à la sieste !!!!! Je suis super contente une étape de plus...

Bon reste le caca et c'est pas gagné car le papa ne m'aide pas du tout il ne l'a même pas félicité pour sa réussite

Je lui fais confiance à ma puce et elle m'a récompensée et j'en suis super fière, je lui ai dit et elle était HEUREUSE...

Allez prochaine étape... le caca au pot et la propreté au garçon...

posté par bibousetloulous le 21-10-2008 à 10:04

coucou tout d'abord merci pour vos messages...

Ensuite... elle n'a pas fait pipi au lit à la sieste !!!!! Je suis super contente une étape de plus...

Bon reste le caca et c'est pas gagné car le papa ne m'aide pas du tout il ne l'a même pas félicité pour sa réussite

Je lui fais confiance à ma puce et elle m'a récompensée et j'en suis super fière, je lui ai dit et elle était HEUREUSE...

Allez prochaine étape... le caca au pot et la propreté au garçon...

posté par vermelha le 20-10-2008 à 15:38

Bonjour ,
je viens de lire ton message et je peux te donner quelques conseils qui peuvent t'aider .
Ma fille de 30 mois est propre depuis cet été  jour et nuit .Au début c'était que la journée puis tres rapidement la nuit .
Instaure lui des heures tu vois en fonctions d'elle a peu pres quand elle fait d'habitude , pour la rassurer et l' habituer.La répétition les rassure.
Pour le "caca" , ma fille bloquait aussi , c'était que dans la couche et un jour je lui est dis que maman aussi faisait pareil et ça l'a rassurer de savoir que c'etait pour tout le monde pareil, quelque chose de naturelle.
J'ai instaurer un jeu celui du "tchao pipi ou caca" et on tire la chasse! Je sais ça parait bête mais ça a marcher! la grande chasse pour le popo et la petite pour le pipi....
Qd je' allais au toilettes elle voulait venir avec moi je lui demandais d'attendre et lui exlpliquais ce que je faisais et j'appliquais le jeu devant elle pour lui faire comprendre les choses. Un jour elle a eu envie de faire ce jeu et depuis super !!! et bien sur bien les féliciter  et faire pleins de calins. Depuis elle est fiere d'aller faire son pipi ou son popo toute seule et de s'essuyer aussi comme il faut ! et de venir nous le dire.
voilà j'espere que ça pourra t'aider . bye
ana.

posté par pau1979 le 20-10-2008 à 14:44

Ma fille aussi a du mal pour le caca au pot,elle a 2ans et 3mois et va à l'école depuis septembre,l'apres midi aussi pour la sieste,pourtant elle n'est pas propre en dormant,mais sache qu'ils leur font faire pipi juste avant le couché et la sieste ne dure qu'une environ donc ,meme pour un petit qui a encore des fuites le temps est tres court entre les deux pipi,tu devrais essayer de la mettrre l'apres midi aussi,ça te soulagerais un peu.

Pour le caca,je n'ai pas de solution,il faut attendre qu'ils soient pret,mon fils a eu ce probleme et le déclic est venu lors de sa rentrée.

Ma fille a encore du mal a faire au pot mais il est hors de question que je lui mette une couche pour ça,c'est où le pot ou la culotte.

En tout cas ne t'inquiete pas ça viendra et tente le coup pour la sieste a l'école.

Bon courage avec tes 3ptits bouts,bisou

posté par lilirose8 le 20-10-2008 à 13:59

a oui je perse que le chantage et les réconpense se n'est aps l'aider ça doit venir d'elle

bon courage

posté par lilirose8 le 20-10-2008 à 13:57

j'ai une ami a qui ça arrive il seretient toute la journé et le soir en arrivanta a la maison il fais caca malheureusement a la garderie elle va voir un spycanaliste parce qu'il fais ça pour s'opposer a sa mére

moi ma fille a 19mois était propre de jour 21mois la nuit donc il y a 1mois et demi et je n'est eu qu'un accident de nuit; c'est la naissance de ça petite soeur qui la faite grandir elle as demander le pot quand j'était a la maternite(elle a toujour était avec moi au toillette et ça n'a jamais était tabout)

posté par angejeliel le 20-10-2008 à 13:46

coucou!!!

la solution si s'en est une , ne pas la forcer , ça viendra tous seul !!! je peu que te donner cette solution !!! logiquement , ils peuvent lui mettre au moins une couche pour la sieste !! j'ai une amies ils lui on dit pas de couche , mais elle à pas le choix obligation de laisser ses filles à l'école !! donc ils mettent une couche à la ptt !! voit quand même si c'est possible pour la couche à la sieste !!! biz , à+ !!!

posté par bibousetloulous le 20-10-2008 à 13:27

Merci pour vos réponses...

Alors comme je lui avais promis, elle est allée à la sieste sans la couche je lui ai mis son pot à côté du lit, et je lui ai dit que si elle voulait faire pipi elle avait son pot à côté.

J'espère que tout va bien se passer, pour le moment pas de pleurs donc elle n'a pas eu de fuites... je croise els doigts et je vous tiendrai au courant des suites...

Il ne me restera alors que la couche de la nuit ça je peux bien le faire encore quelques temps

posté par vivalou le 18-10-2008 à 17:03

en fait c'est parcque a cet age là les enfants ont l'impression de perdre un bout d'eux meme. il ne faut surtout pas les forcer mais juste les encourager en retant pres d'eux pour les aider a ne pas trop angoisser.

ps : je dis les enfants mais ce n'est pas pour tous! mais il est vrai que c'est assez frequent.

il faut les aider a se rassurer et expliquer que ca leur genera moins de le faire au toilettes ou au pots plutot que dans la couche.

patience elle va y arriver

bisou a toi

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.