Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lucger le 13-05-2009 à 19:57

mon fils passe pas la nuit a 7 mois

mon fils passe pas la nuits  00h 30 a 3h30 il se reveil je sait plus quoi fait sos

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par lily150409 le 10-08-2009 à 21:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon cas n'est pas vraiment le même car mon bonhomme a commencé à faire ses nuits à 6 semaines mais il lui arrive parfois de ne pas vouloir s'endormir .... sans lumière !! A la maternié déjà j'avais remarqué que le noir complet l'angoissait et j'ai eu la chance de recevoir en cadeau un petit fantome ikéa (vert et rechageable donc super pratique) donc quand il pleure et ne veut pas dormir je lui met "tonton max vert" allumé au bout de son lit et 10 mns plus tard il dort !

posté par taylina le 08-07-2009 à 10:42

perso le miens a fait ses nuit a neuf mois!!! moi j'ai utilisé la methode 10-20-30

quand il pleurait je le laissais pleuré dix minute sans allé le voir si il n'était pas calmé j'allais le voir et je le calmais en lui disant que "c'est la nuit, il faut dormir" et le laissais et j'atendais20 min et ensuite rebelotte..

Je me levais bcp bcp et ça a duré une semaine... le tous c'est que je ne lui donnais pas de biberon ..seulement 1 si vraiment il était trop enervé..et après une semaine d'enfer il a fait ses nuits...voilà.

posté par atinaee le 08-07-2009 à 10:20

salut,

dites moi, ces angoisses ces vlables aussi pour les petits qui viennent d'avoir 6 mois ?

parce que le mien se reveille à des heures variables (2ou 3h) ou (4/5/6H) ou les 2 !!! et si je ne lui donne pas le sein il ne se rendort pas

je n'avais pas lu vos messages mais j'ai essayé qq chose qui y ressemble : maman est là, mais c'est la nuit, il faut faire dodo, je t'aime ne t'inquiete pas mais je te laisse pleurer, je suis fatiguée, etc.

mais ça à durer parfois jusqu'à 1h30 et il se met dans de tels états (colère, hauts le coeur) que je fini par craquer

JE ME DEMANDE JUSTE S'IL N4EST PAS TROP TOT ?

posté par cynthia97122 le 18-05-2009 à 21:35

<p>&#160;bonsoir,je n'ai pas tout lu!!trop long mais moi sache que mon fils a 10 mois et qu'il ne fait pas ses nuits!!!</p> <p>&#160;</p> <p>mais je tiens bon!!!lol</p>

posté par ganesha01 le 18-05-2009 à 20:40

lucger le 16-05-2009 à 12:20

bonjour ,merci encore l fait pas encore les dents ,mais j'ai trouve de mettre le sac il dort  jusqu'a 5 h ou a 5h40 hier matin c'st super encore merci pour le conseil a bientot  gros bec

Je comprends pas?!?!?! De quel sac parles-tu???

posté par lucger le 16-05-2009 à 12:24

ganesha01 le 14-05-2009 à 09:00

Ton petit entre surtout dans la période où il se rends compte qu'il est une personne à part entière!!! Et c'est super angoissant pour lui, tu te rends compte??? Avant, le monde qui l'entourait et lui ne faisait qu'un, il se sentait donc dans une bulle... mais aux alentours des huit mois, il prenne conscience que lorsque maman sort de la pièce, elle n'est plus là!

L'angoisse du bébé est alors: "Va t'elle revenir?"... "Suis je abandonné?"...

Toutes ses peurs ressortent durant son sommeil, c'est son inconscient qui travaille!

Nous avons consulté sur Lyon et la réponse fut très simple:

"Allez à la porte de votre bébé, dites lui que vous êtes là, qu'il ne risque rien. Dites lui aussi qu'il est temps de dormir, qu'il prenne sa tutut' et son doudou et DODO! Parlez lui aussi du fait que Papa et maman aussi dorment. rajoutez que vous êtes là, que vous l'entendez mais que vous le laissez pleurer."

Je sais, ça parait dur mais en 3 nuits nous n'avions plus de soucis!

Les règles d'or:

- Ne rentrer pas dans la chambre, restez sur le pas de la porte! Bébé entends votre voix, ça suffit!

- Pratiquez le 2 - 5 -10 - 15 minutes entre chaque lever pour aller lui parler...

- Ne craquez pas, il finira par comprendre et peut être même plus vite que prévu!

Courage! Ces garnements savent nous faire culpabiliser et comment nous ramener à eux! Soyons plus fort!!!

BISOUS

bonjour merci pour le conseil  j'ai mis le sac il passe mieux la nuits entre 5h 5h40 encore merci  pour tous a bientot gros bec

posté par lucger le 16-05-2009 à 12:20

bonjour ,merci encore l fait pas encore les dents ,mais j'ai trouve de mettre le sac il dort  jusqu'a 5 h ou a 5h40 hier matin c'st super encore merci pour le conseil a bientot  gros bec

posté par ganesha01 le 14-05-2009 à 09:00

Ton petit entre surtout dans la période où il se rends compte qu'il est une personne à part entière!!! Et c'est super angoissant pour lui, tu te rends compte??? Avant, le monde qui l'entourait et lui ne faisait qu'un, il se sentait donc dans une bulle... mais aux alentours des huit mois, il prenne conscience que lorsque maman sort de la pièce, elle n'est plus là!

L'angoisse du bébé est alors: "Va t'elle revenir?"... "Suis je abandonné?"...

Toutes ses peurs ressortent durant son sommeil, c'est son inconscient qui travaille!

Nous avons consulté sur Lyon et la réponse fut très simple:

"Allez à la porte de votre bébé, dites lui que vous êtes là, qu'il ne risque rien. Dites lui aussi qu'il est temps de dormir, qu'il prenne sa tutut' et son doudou et DODO! Parlez lui aussi du fait que Papa et maman aussi dorment. rajoutez que vous êtes là, que vous l'entendez mais que vous le laissez pleurer."

Je sais, ça parait dur mais en 3 nuits nous n'avions plus de soucis!

Les règles d'or:

- Ne rentrer pas dans la chambre, restez sur le pas de la porte! Bébé entends votre voix, ça suffit!

- Pratiquez le 2 - 5 -10 - 15 minutes entre chaque lever pour aller lui parler...

- Ne craquez pas, il finira par comprendre et peut être même plus vite que prévu!

Courage! Ces garnements savent nous faire culpabiliser et comment nous ramener à eux! Soyons plus fort!!!

BISOUS

posté par gail34 le 13-05-2009 à 21:04

coucou lucger

il te fais pas les dents??

sinon, petit truc mon fils ne voulais plus dormir dans son lit de "bébé" je lui ai mis un matelas 1 personne à même le sol ( comme ça il ne pouvais pas tomber de bien haut ) bien bordé avec un plan incliné et maintenant il dort comme un bébé!!!

j'espère t'avoir aidé un peu bon courage

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.