Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par virginiec2004 le 06-06-2009 à 08:59

re caca dans la culotte

Mon fils est rentré à l''école à 2ans et demi en septembre 2009, il est propre depuis ses 2 ans, mais depuis le mois d''avril, il fait caca dans sa culotte tous les jours lors de la sieste au dortoir.

Je ne sais pas ce qu''il se passe.

J''ai besoin d''aide

Virginie

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par benvoila le 06-06-2009 à 17:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Fleurensucre,

soit ton fils est réglé comme une horloge et manque de chance pour lui , il a besoin de faire au moment de la sieste depuis avril, (et c'est vrai qu'ils n'ont pas toujours le temps ou l'envie de faire dans les toilettes de l'école

mais je te donne une autre piste de réflexion...

si j'ai bien compris tu crains également d'etre enceinte... donc il doit y avoir des conversations au sujet d'un éventuel bébé à la maison avec ton ami( mari)  est ce que la période coincide ??? si c"est le cas, c'est peut etre sa facon d'exprimer inconsciemment, "je sens qu'il se passe quelque chose autour d'une histoire de bébé, moi aussi je peux redevenir un bébé.."

Les petits à cet âge ont des antennes énormes, il ressente tellement les choses... pour en revenir à ton post précédent sur enceinte ou pasle désir ou refus de grossesse n'est pas si simple chez une femme,,,Consulte pour en avoir le coeur net, au pire si c 'est cela, (je dis ca car tu sembles l'appréhender, il vaut mieux etre suivie dès le début)  et surtout informe ton bout de choux sur ce qui se passe...

Ce n'est de toute façon pas grave, mais la communication  verbale est très importante et surtout, ne le gronde pas... Ce n'est de toute façon que passager ( j'espère que les Atsem de l'école  sont cools, parles en à sa maîtresse)

Benvoila  Une  maman de deux enfants et  éducatrice de Jeunes enfants)

posté par fleurensucre le 06-06-2009 à 16:03

demande aussi si les dames qui le mettent a la sieste l'emmenent aux toilettes avant d'aller a la salle de repos...

p etre qu'elles ne lui laissent pas le temps necessaire pour qu'il fasse sa grosse comission avant d'aller dormir et qu'il est pressé par le groupe pour aller a la sieste....

le plus souvent les accidents viennent de là....

posté par frechdachs68 le 06-06-2009 à 15:16

Salut, est-ce qu'il emporte son doudou à l'école pour la sieste? Ce petit plus aide souvent les petits à dormir à l'extérieur de la maison sans incident.

bon courage. bises

posté par kinky le 06-06-2009 à 14:42

Sa ne va surement pas t'aider mais mon fils lui, chaque fois qu'il grandit (fait une nouvelle chose) le fait par palier, et chaque fois il fais un retour en arriere monstrueux dans un autre dommaine, 

Ex; était avec la logopediste )Ortophoniste) depuis 6 mois et fesais de gros progres l'été passer du jours au lendemain il a arrêter de parler comme il faut et pleurai chaque fois qu'il voulais un truc... 3 jour apres il état propre, mais du jour au lendemain....  puis 1 semaine apres il s'est remis a paler nrmalement. comme si de rien ne s'etait passer, 

Peut-etre que ton enfant fais un peu la meme chose.... mais a son rythme? mais le toubib a dis que les retour pareille étais rare. et que mon fils est "hors-norme"

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.