Forum maman & bébé › Maladies infantiles et santé de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par micheleflochic le 18-09-2008 à 15:25

Voir le profil

Crèmes pour Bébé. Dangereuses ?


Une association tire la sonnette d'alarme et met en cause les échantillons gratuits offerts dans les maternités et qui contiendraient potentiellement des substances cancérigèneset des perturbateurs endocriniens.

Les mamans s'initient à la toilette de bébé avec les produits fournis par la maternité. La composition des cosmétiques pour bébé inquiètent certains professionnels de la santé.

Des échantillons sont offerts à la maternité pour fidéliser les jeunes parents. On a du mal à décrypter les étiquettes. Le comité pour le développement durable dans les établissements de santé regroupe des médecins et des toxicologues. Il demande que les cosmétiques distribués dans les maternités fassent l'objet d'une AMM ( autorisation de mise sur le marché) comme les médicaments.  ( France 3, le 18/09/08)

Avez-vous eu des doutes sur ces produits ?

Leur faites vous confiance car ils sont distribués par les maternités ?

Les utilisez-vous quand vous êtes de retour à la maison avec votre bébé ?





1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par JessicaJessica le 15-11-2018 à 05:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vais sur des sites regarder des photos, ça me suffit amplement. 
Puis, je serais trop peureuse de le faire car déjà, je n'aime pas dévoiler mon corps aux autres sauf à mon copain (bien sûr), et puis j'aurais peur que le mec en face de moi, fasse effectivement des capture d'écran, et ensuite les mettent sur le site le plus dangereux où tout le monde est au courant de tout en moins de https://fr.firecams.com/

posté par isabellemaman le 05-03-2018 à 05:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour. Il existe des crèmes pour bébé qui ne sont pas dangereuses. Il faut opter pour les produits qui ne sont pas testés sur les animaux. Les crèmes bio sont recommandées, car elles ne contiennent aucun ingrédient chimique. Il est important de choisir un produit qui répond aux exigences de la peau de bébé.

posté par adnil le 12-03-2010 à 01:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

venez visitez ma boutique

www.clic-et-moi.fr/lindabio

gamme virginale paris de tres bon produit bio certifie par ecocert et cosmebio

allez voir les avis sur le site virginale

ainsi que des produits d'entretien et d'hygiene bio pour la maison

posté par cacahuete5169 le 18-09-2008 à 18:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour 
moi pour mon bébé je n'utilise aucune crème celle que j'ai eu a la maternité sont ranger dans un carton.
pour sa toilette je n'utilise que du produit de bain que j'achete a yves rocher et je le trouve bien



posté par chandini le 18-09-2008 à 18:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




moi je regarde sil ya du paraben ou non ds ce que j'achète pour ma famille en parapharma ou centre ccial...mais cest vrai que jai découvert ya po longtps que le mustela en contient ds tous leurs produits, sauf les lingettes...moi chui adepte de leau + savon sauf à l'extérieur et dexeril cest bon pour la peau srtt si elle est sèche...voilou

posté par azenora le 18-09-2008 à 18:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors moi en 2003 quand mon fils est né, je me souviens qu 'il n'y avait qu'une crème pour l'érythème fessier, sinon y'avait de la lessive, un bib et beaucoup de pub dans cette fameuse mallette......!!!!!
Enfin bref en ce qui concerne le paraben ce que l'on ne dit pas c'est que dans les petits pot pour bébé y'en à... donc.... faut arrêter les petits pot aussi, et puis si c'est pas du paraben se sera un autre conservateur!!!!!

 



posté par scarlatine le 18-09-2008 à 17:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Lorsque j étais à la maternité , aucune crème ne ma été conseillée , j ai juste continué à utiliser le produit de toilette ( saugelia corps et cheveux ) , je n utilise que rarement de crème sauf quand mon fils a fait un peu d eczéma (très léger ) , là j ai acheté une crème conseillée par un pharmacien .

bisous et bonne journée Nath :)

posté par tiro le 18-09-2008 à 16:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


moi pareil,jamais eu de souci avec ces produits...et justement cela fait connaitre quand on est une jeune maman ,maintenant si cela peut etre dangereux alors c'est normal d'y mettre des normes ..mais je pensai que c'etait deja fait...c'est malheureux d'attendre qu'il y ai des incidents...et sur des nouveaux nées ici...


posté par sarahlou21 le 18-09-2008 à 15:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




oui j en ai utiliser , non j ai jamais eu de doutes sur la qualiter des produits en plus des echantillons les hopitaux ou j ai accoucher nous fournissait du savon de l huile de bain et la creme mustella et je suis longtemps rester fidele a cette marque

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.