Forum maman & bébé › Maladies infantiles et santé de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 10-04-2009 à 16:57

Voir le profil

Le Bain de Bébé !

Quand Faites-vous le Bain de bébé ?

Le bain de bébé doit  rester un moment de plaisir et de détente, aussi bien pour maman que bébé.

De retour à la maison, il faut trouver le bon moment pour faire le bain. Celui qui vous convient à vous dans l'organisation de votre journée ! A la maternité par commodité pour l'équipe médicale, le bain est toujours fait le matin; mais à la maison ce n'est pas forcément le meilleur moment pour le faire.

Faire le bain le soir peut être une bonne solution pour vous et bébé !... en effet, le soir, le papa peut participer au bain et si bébé est un peu grognon en fin d'après midi, cela peut l'aider à la calmer avant la nuit.

Et pour vous ? Quand avez-vous donner le bain ?

Faites-nous partager votre expérience !

Bonne journée.

Fabienne. Sage-femme.



1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par isabellemaman le 26-02-2018 à 05:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour. Le bain de bébé est un moment intime entre une maman et son enfant. Il est important d’adopter les bons gestes. Outre l'hygiène, le bain procure au bébé bien-être et calme, et lui offre l'occasion de découvrir son corps, avec des moments de soins privilégiés. Nous nous amusons tellement dans la baignoire.

posté par isabellemaman le 26-02-2018 à 05:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour. Le bain de bébé est un moment intime entre une maman et son enfant. Il est important d’adopter les bons gestes. Outre l'hygiène, le bain procure au bébé bien-être et calme, et lui offre l'occasion de découvrir son corps, avec des moments de soins privilégiés. Nous nous amusons tellement dans la baignoire.

posté par MagaliGardelle le 10-10-2012 à 20:24

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Wouah! tu gère super!

En effet, le bain et le rituel du soir, ça rassure bébé. Il est très important de mettre en place ces rituels de couchage qui vont l'aider à bien dormir.

Pour le bain, il faut veiller à ce qu'il soit à la bonne température, sinon bébé risque de pleurer, déjà qu'il n'apprécie pas toujours de se retrouver tout nu quand il fait un peu froid!

Pour les massages, j'adore!

posté par brenda_amour le 04-10-2012 à 09:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cc les filles!!

pour mon ptit clovis qui a 7mois et demi ,le bain c le soir vers 19h15 cela ns permet de patienter jusqu au bib vers 20h15 le bain se passe tres bien il s amuse avec ses ptits bateaux ensuite on fait une seance de ptits massages et ca fini de le detendre du coup il boit son bib d une traite ses rototos et au dodo apres bien sur avoir dit bonne nuit a tout ses amis qui sont ds sa chambre et en general,il s endore de suite

bis atoutes et vos tiboutskiss

posté par fleurensucre le 11-09-2012 à 11:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

brunette71 le 01-09-2012 à 17:15

La mienne qui à 23jrs pleurt à chaque fois que je lui fait son bain que sa soit la journée ou le soit c'est pareil pkoi ? je n'en sais rien !!!

En plus elle est tres nerveuse je ne sais même pas pkoi et  sa me fait mal au coeur car je ne sais pas se qu'elle à ,pouvez -vous me dire pkoi  qu'elle est comme cela ? mcii d'avance BRUNETTE71

bonjour Brunette,

Félicitation pour la naissance de ta fille.

oui, certains bébés ont du mal avec l'eau et du coup, pour qu'ils acceptent plus facilement le bain, il est conseillé de les emmailloter avec un linge avant de les plonger dans le bain.

ensuite, une fois qu'ils sont dans le bain bien mouillés, tu peux enlever le linge et passer au rincage.

je pense que ta fille doit te demander constamment les bras ... as tu vu pour une écharpe de portage?

bisous a bientot!!

posté par brunette71 le 01-09-2012 à 17:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La mienne qui à 23jrs pleurt à chaque fois que je lui fait son bain que sa soit la journée ou le soit c'est pareil pkoi ? je n'en sais rien !!!

En plus elle est tres nerveuse je ne sais même pas pkoi et  sa me fait mal au coeur car je ne sais pas se qu'elle à ,pouvez -vous me dire pkoi  qu'elle est comme cela ? mcii d'avance BRUNETTE71

posté par helene2326 le 09-05-2009 à 15:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour moi les miens ils prennent un bain le matin si j'ai le temps et le soir  c' est à 18h30 le bain ,19h manger et 20h- 20h30 o dodo

posté par tam9 le 13-04-2009 à 07:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le soir aussi, ça l'aide à patienter jusqu'au bib du soir, car elle est souvent grognon à ce moment là; elle se fait une tite sieste de 30min juste après, et en en super forme pour prendre son bibi!!

posté par poulette45 le 10-04-2009 à 17:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi le soir et pour mes 3 c'était pareil. 18h30 le bain 20h il mange et 20h30 21h il dort bien.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.