Forum maman & bébé › Maladies infantiles et santé de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par belj le 08-06-2009 à 16:03

Voir le profil

attention au montée de fièvre

j'ai passé la nuit de samedi à dimanche au urgence.

quand j'ai couché mon fils de 19 mois il n'avait pas de température, mais à 22h il a crier, je suis allé voir et là stupeur mon fils était en pleine crise de ?? remplie de  spasmes les yeux ouverts qui hurlait de peur, un battement de coeur accéléré et un petit souffle court... j'ai diagnostiqué une crise d'épileptie partie aux urgenc pédiatrique, il était brulant, mon mari au volant, moi à l'arriére mon fils dans les bras essayant de le raffaichir avec un gan de toilette humide, priant Dieux et ses saints de pas me le prende.

15mn après arrivé aux urgences(on attend de savoir si il y aura des retraits de points...) la il lui on donner un suppo  dolipran et une dose de VALIUM.et enfin il c'est calmé !  Ensuite ils ont fait des examens pour savoir d'ou venait cette fièvre (39°). prise de sang , d'urine....rien, c'est le lendemain matin que le médecin a constaté que sa gorge était légèrement rosée.... la fiévre était tombé, nous pouvions rentrer à la maison ! bilan je dois avoir constament du valum sur moi au cas ou....

En fait c'est une réaction du BB lors d'une montée anormalement rapide et haute de température, et d'aprés eux mon BB n'est pas un cas rare !!! que cela peut se reproduire jusqu'à l'age de 3 ou 4 ans...

Alors pourquoi on nous en parle pas ? on nous fait peur sur plein de chose à faire attention, à ne pas faire, mais sur une chose aussi choquante, rien !!!

est ce que des Maman ont eu cette expérience et peuvent elle nous en dire plus ??? MERCI  D' AVANCE

 



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par Hilja le 08-07-2009 à 13:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Valium ? Pour un bébé ?? C'est quand même costaud comme traitement, non ?

posté par jeannie83130 le 10-06-2009 à 15:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma fille était dans le même cas que ton fils, j'avais régulièrement du valium pour éviter les crises en cas de forte fièvre,( grace à ça j'ai même sauvé ma chienne qui a fait une crise d'éclampsi en pleine nuit suite à sa mise bas de 4 chiots)

Elle s'agitais beaucoup dès qu'elle avait de la fièvre et du coup il ne fallait pas la laissermonter trop haut, demande à ton pédiatre mais je crois que tu peut alterner advil et doliprane toute les 3 heures .

Je te précise que ma fille a maintenant 32 ans et est en pleine forme quand tu le sais, il suffit de ne pas paniqueret tout se passe bien

Beaucoup de bohneur à ton petit bout de chou et à sa maman

posté par belj le 10-06-2009 à 14:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Merci pour ta réponse,je pense que Quentin a la même chose........Tes deux anges ont quel âge?

moi ils m'ont dit qu'il fallait surveillé car comme c'est la première fois a moins d'investigations on ne peu pas savoir...

Mais comme c'est lier a la température... je suis en droit d'espérer que c'est un épisode plus imprétionant que grave?

J'ai fais cette nuit blanche car température à 3h00 du matin! 38°4. Je me dit qu je suis folle de me lever le vérifier toutes les heures, mais là, ça a justifié j'ai fait des compresses et la fiéve a baisée. Ce qui m'intrigue c'est que la température monte si vte.

par tel ma pédiatre m'a dit de donner toutes les 6h00 un dolipran pendant 48h. et  si il remonte a 39° lui tel et lui ammener. Comme si j'allais le laisser monter la température!!! Je fais que le surveiler !!! Merci du soutient, je me sent tellement seule! J'ai perdu fin mars ma petie fille pendant l'acouchement et c'est vrai que je flippe un peu grave...

Merci sencèrement du coeur.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.