attention au montée de fièvre
j'ai passé la nuit de samedi à dimanche au urgence.
quand j'ai couché mon fils de 19 mois il n'avait pas de température, mais à 22h il a crier, je suis allé voir et là stupeur mon fils était en pleine crise de ?? remplie de spasmes les yeux ouverts qui hurlait de peur, un battement de coeur accéléré et un petit souffle court... j'ai diagnostiqué une crise d'épileptie partie aux urgenc pédiatrique, il était brulant, mon mari au volant, moi à l'arriére mon fils dans les bras essayant de le raffaichir avec un gan de toilette humide, priant Dieux et ses saints de pas me le prende.
15mn après arrivé aux urgences(on attend de savoir si il y aura des retraits de points...) la il lui on donner un suppo dolipran et une dose de VALIUM.et enfin il c'est calmé ! Ensuite ils ont fait des examens pour savoir d'ou venait cette fièvre (39°). prise de sang , d'urine....rien, c'est le lendemain matin que le médecin a constaté que sa gorge était légèrement rosée.... la fiévre était tombé, nous pouvions rentrer à la maison ! bilan je dois avoir constament du valum sur moi au cas ou....
En fait c'est une réaction du BB lors d'une montée anormalement rapide et haute de température, et d'aprés eux mon BB n'est pas un cas rare !!! que cela peut se reproduire jusqu'à l'age de 3 ou 4 ans...
Alors pourquoi on nous en parle pas ? on nous fait peur sur plein de chose à faire attention, à ne pas faire, mais sur une chose aussi choquante, rien !!!
est ce que des Maman ont eu cette expérience et peuvent elle nous en dire plus ??? MERCI D' AVANCE
Valium ? Pour un bébé ?? C'est quand même costaud comme traitement, non ?