Forum maman & bébé › Maladies infantiles et santé de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Claire_toulon le 19-08-2010 à 12:12

Voir le profil

Comment faire pour ne rater aucune échéance vaccinale ?

 

Salut à toutes, je suis l’heureuse maman de deux petits monstres (Loïc et Claire). Avec le boulot j’avoue que j’ai parfois du mal à tout gérer . :( Et pour moi les vaccins c’est vraiment la galère. J’ai déjà raté des rappels et dû tout recommencer depuis le début.

Si vous avez des conseils à me donner pour ne pas rater ces dates fatidiques ? Je suis vraiment preneuse car j’ai la fâcheuse tendance de toujours paumer mes agendas. :(

Merci pour vos conseils les filles.



1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par dominiquerivron le 18-10-2010 à 05:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Vous pouvez utiliser le Carnet de santé de bébé en cliquant ICI

posté par Lilaslys1 le 25-08-2010 à 10:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut Claire_toulon

J’ai eu exactement le même problème que toi. Je suis maman d’une fille et je te comprends parfaitement quand tu parle du casse-tête des vaccins.  ;)

En fait, moi mon truc je l’ai déniché sur un site de santé. C’est facile, tu reçois un SMS ou un mail qui t’informe des échéances vaccinales dès que la date approche. Tu peux créer un calendrier par enfant et être alertée à chaque date de vaccination. C’est vraiment top, pour moi en tout cas je ne rate plus aucun vaccin.  :)

 

Je te donne le lien : http://www.spsmo.li/?-EIsk-0032.html

 

 

Bonne rentrée !

posté par scarlatine le 19-08-2010 à 14:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi mon médecin me disait à chaque rdv , à quel moment je devai revenir , comme ca pas de loupé !!

posté par fleurensucre le 19-08-2010 à 14:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et pourquoi pas aller en pmi ? eux, ils te vaccinent tes enfants et bébés gratuitement jusqu'à 6 ans et en plus ils te donnent un rdv pour les prochains vaccins...

a voir donc....

bisous

posté par Lilaslys1 le 19-08-2010 à 12:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Salut Claire_toulon

J’ai eu exactement le même problème que toi. Je suis maman d’une fille et je te comprends parfaitement quand tu parle du casse-tête des vaccins.  ;)

En fait, moi mon truc je l’ai déniché sur un site de santé. C’est facile, tu reçois un SMS ou un mail qui t’informe des échéances vaccinales dès que la date approche. Tu peux créer un calendrier par enfant et être alertée à chaque date de vaccination. C’est vraiment top, pour moi en tout cas je ne rate plus aucun vaccin.  :)

 

Je te donne le lien : http://perso.tendance-sante.fr/carnet-de-vaccination/?WT.mc_id=0701_SN0021

 

 

Bonne rentrée !

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.