Forum maman & bébé › Maladies infantiles et santé de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par micheleflochic le 23-03-2009 à 10:54

Voir le profil

Touts petits : l'apprentissage de la brosse à dents ?

Bonjour à toutes !

Comme les dents sont un capital pour la vie, on prend soin aussi des dents de lait des touts petits, histoire de prendre tout de suite de bonnes habitudes.

Comment faites vous ?

A quel âge avez-vous appris à votre enfant à se brosser les dents ?

Avec ou sans dentifrice au début ?

Comment lui donnez-vous envie de se brosser les dents ?

 

http://www.teteamodeler.com/images/jupiterimages/06959914.jpg



1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par akhasha64 le 13-04-2009 à 22:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

salut

j'ai acheté ya 2mois une brosse à dents pour mon Nouny qui a 15mois et toutes ses dents déjà depuis plusieurs mois!!!! au début il aimait pô trop la sensation que ça faisait, et maintenant il adore!!

bon il ne frotte pô comme il faut et ne veut pô que je lui fasse mais comme quand on se rosse les dents il nous regarde il va vite s'y mettre lui aussi.

pour les 2autres aussi j'ai commencé tôt à leur apprendre.

pour moi l'hygiène des dents est tout aussi importante que l'hygiène corporelle, si ce n'est plus!!!!!!!! et il est important de commencer tôt, normalement dès les premières dents, mais pô tjs facile à faire......

pour l'instant il fait sans dentifrice, on verra quand il aura 2ans.

pour ce qui est de leur donner envie, rien que le fait de me voir moi me brosser les dents après chaque repas pour eux c'est naturel et ils le font sans soucis, on verra quand ils seront ados................... mdr!!!!!!!!

voilà pour moi, bonne soirée à tout(e)s

byz   Mél'

 

posté par kerla le 13-04-2009 à 22:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Emeran (5 ans) utilise un dentifrice très doux au calendula...

Nous nous brossons souvent les dents ensemble depuis  ses deux ans (histoire de mime!)

Bonne soirée et bises salées de Bretagne au grand vent optimiste!

posté par cecileneuville le 13-04-2009 à 21:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hé bien mon petit de 18 mois commence à prendre la brosse à dents de ses soeurs pour faire comme elles.. il a déjà plus d'une dizaine de dents.. alors pourquoi pas ?? 

Nous allons lui offrir une brosse à dents, c'est décidé !!

posté par larose26 le 23-03-2009 à 12:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BONJOUR  j'ai une petite fille qui va bientot avoir 2 ans depuis environ c'est 18 mois elle brosse ses dents.j'ai commencé a lui apprendre car elle me regardé le faire ,et voulait faire.

posté par vivipretty le 23-03-2009 à 11:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

mon petit Ethan a 18 mois et il se brosse déjà les dents tout seul comme un grand !! Enfin c'est un bien grand mot. En fait il a deux grandes soeurs et il fait pareil, phase imitation et c'est le bon moment pour rendre ces instants ludiques tout en prenant de bonnes habitudes.

Pour ce qui est du dentifrice, je ne lui en mets pas encore car il prend toujours un complément vitamines + fluor donc vaut mieux éviter les surdoses de fluor.

Voilà

Bises à toutes

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.