Forum maman & bébé › Maladies infantiles et santé de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par emilie10 le 25-12-2009 à 17:36

Voir le profil

Comment mesurez-vous la température de votre Enfant ?

Je garde souvent ma nièce (âgée de 3 ans)  lorsque ma sœur est en déplacement à l’étranger … et pour mesurer sa température lorsque je la sens un peu fiévreuse, j’utilise toujours le thermomètre rectal !  

Toutefois, je viens de lire un article du Professeur Gérard Lenoir (pédiatre), incitant les parents de ne plus utiliser les méthodes traditionnelles pour mesurer la température de l’enfant tel que le thermomètre rectale, non hygiénique et douloureux …  et ce qui est vrai !

 

Souvent, on croit que la mesure thermique par voie rectale est plus efficace … Mais les médecins affirment que  « Mesurer au niveau de la tête est un bon indicateur de la température réelle du corps car les centres de régulation de l’organisme s’y trouvent ».

 

Donc adoptez les nouveaux réflexes pour mesurer la température de vos enfants !



1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par julie2009 le 29-12-2009 à 15:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour mesurer la température de mon loulou, j'utilise la méthode rectal aussi, thermomètre avec un peu de vaseline et voila.thermomètre électrique à bout flexible.

La température par le front à l'air pas mal mais il faut être équipé d'un thermomètre spécial qui est fort honéreux je trouve.....

 

 

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.