Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour,
Comme je travaille, je suis moins souvent sur le site mais je suis là aussi pour te soutenir.
Moi aussi, je trouve que d'afficher ce qu'on voudrait pouvoir porter aide bien. Acheter un jean une taille trop petite et sentir qu'on est demieux en mieux dedans, c'est motivant aussi...
Le sport, ça m'aide beaucoup, on souffre un peu au début mais il faut persévérer et noter tous les progrès qu'on fait. Moi, ça me permet aussi de sentir mon corps, son contour, les muscles qui travaillent et ça m'aide à mieux l'apprécier et à accompagner ses changements.
Pareil pour la nourriture, je note ce que je mange et je me félicite quand j'ai bien réussi plutôt que de me lamenter quand je craque, après tout, c'est normal de ne pas réussir tout du premier coup.... Et puis, il faut réfléchir aux moments où tu as envie de manger et pourquoi (l'ennui, le stress, la peur, etc) et trouver autre chose à faire que manger pour se sentir mieux (boire un verre d'eau, faire une série d'abdos, faire de la respiration...). Bon, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut y penser et tu vas apprendre à gérer tes fringales.
Toi aussi, tu peux y arriver ! Bon courage.