Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aurelie2283 le 27-02-2008 à 16:54

cherche motivation

coucou tous le monde,

je mappelle aurélie, j'ai 24 ans et je veux perdre 10kg. le souci: LA MOTIVATION je suis inscrite sur le site depuis un mois mais là je veux reelement maigir.

est ce qu'il y a quelqu'un pour m'encourager et me motiver je ferai pareil en retour.je suis au chomage et c'est difficile ; mon copain travaille toute la journée, il rentre tard. et tous mes amis travaille. c'est difficile pour mon de faire du sport seule.

j'aimerai discuter des recettes , de sport ou exercices pour muscler mes grosses cuisses ou tous simplemnt parler, et me sentir moins seule dans mon combat avec les kilos.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par redual le 29-02-2008 à 11:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Comme je travaille, je suis moins souvent sur le site mais je suis là aussi pour te soutenir.

Moi aussi, je trouve que d'afficher ce qu'on voudrait pouvoir porter aide bien. Acheter un jean une taille trop petite et sentir qu'on est demieux en mieux dedans, c'est motivant aussi...

Le sport, ça m'aide beaucoup, on souffre un peu au début mais il faut persévérer et noter tous les progrès qu'on fait. Moi, ça me permet aussi de sentir mon corps, son contour, les muscles qui travaillent et ça m'aide à mieux l'apprécier et à accompagner ses changements.

Pareil pour la nourriture, je note ce que je mange et je me félicite quand j'ai bien réussi plutôt que de me lamenter quand je craque, après tout, c'est normal de ne pas réussir tout du premier coup.... Et puis, il faut réfléchir aux moments où tu as envie de manger et pourquoi (l'ennui, le stress, la peur, etc) et trouver autre chose à faire que manger pour se sentir mieux (boire un verre d'eau, faire une série d'abdos, faire de la respiration...). Bon, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut y penser et tu vas apprendre à gérer tes fringales.

Toi aussi, tu peux y arriver ! Bon courage.

posté par pitchou le 29-02-2008 à 10:54

salut , courage tu va y arriver .... si tu as besoin de motivation , de soutiens ou quoi que se soit je serai la pr t'aider !! gros bisoux et sois bien motiver ...

posté par aurelie2283 le 29-02-2008 à 10:48

merci a tous pour vos messages d'encouragement, ca fait hyper plaisir

posté par plavusa le 27-02-2008 à 17:50

Hello Aurélie,

Je comprends tout à fait ton manque de motivation, mais lorsque tu es sur le point de craquer pense aux superbes fringues vues dans la vitrine de ton magasin préféré qui te tendent les bras et au lieu de croquer dans du chocolat essaie les petits légumes ou chewing-gum... La salle de sport c'est bien une fois qu'on y est, mais il faut se discipliner et se motiver pour y aller, c'est ça le plus dur. Comme tu ne travailles pas, essaie de te bouger au maximum, ne pas être chez soi évite l'ennui et du coup le grignotage. Sors le plus souvent possible, ne serait-ce que pour te promener, flaner et repérer ce que tu vas porter dans un mois lorsque tu auras perdu tes 10 kg!!!

Courage, je te soutiens

posté par ptitcoeur79 le 27-02-2008 à 17:49

Hello aurélie

Si tu veux de la motivation pas de souci, passe me voir.

Je ne travaille pas, je suis mère au foyer et je viens souvent sur le site. Donc si le coeur t'en dit c avec plaisir !!!

Bonne journée bisous

posté par plavusa le 27-02-2008 à 17:49

Hello Aurélie,

Je comprends tout à fait ton manque de motivation, mais lorsque tu es sur le point de craquer pense aux superbes fringues vues dans la vitrine de ton magasin préféré qui te tendent les bras et au lieu de croquer dans du chocolat essaie les petits légumes ou chewing-gum... La salle de sport c'est bien une fois qu'on y est, mais il faut se discipliner et se motiver pour y aller, c'est ça le plus dur. Comme tu ne travailles pas, essaie de te bouger au maximum, ne pas être chez soi évite l'ennui et du coup le grignotage. Sors le plus souvent possible, ne serait-ce que pour te promener, flaner et repérer ce que tu vas porter dans un mois lorsque tu auras perdu tes 10 kg!!!

Courage, je te soutiens

posté par roseline7 le 27-02-2008 à 17:27

meme si l on te motive et que tu n arrive toujours pas a faire tes exercices de gym et surtout du cardio  un conseil de ma part inscrit toi a une salle de sport tu seras bien oblidee d y aller et tu y prendras gout                  

posté par junie le 27-02-2008 à 17:13

coucou aurélie!

je voudrais aussi perdre quelques kilos mais je n'ai pas vraiment la motivation j'aime manger voilà le problème!!cependant il faut que le fasse si je veux pouvoir rentrer dans un jean car en ce moment aucun jean ne me va et je finis en pleurs après les essayages c'est dur....mais je veux bine t'aider pour te motiver et je pense que l'idée de Colinette est bien!
à bientôt

posté par colinette46 le 27-02-2008 à 17:06

bonjour Aurélie,

la motivation tu la trouveras plus facilement si tu arrives à visualiser ton corps aminci , ou les fringues que tu aimerais porter ou remettre.

En fait il faut te fixer des objectifs précis.

En ce qui me concerne j'ai mis bien en évidence dans ma salle de bain un jean et un haut que j'aime beaucoup et que j'arrivai à remettre (dans 5 kilos de perdus). C'est une petite astuce qui aide.

Alors quand tu te lève le matin, tu regardes ce que tu as choisi de reporter et tu décides ce que tu feras de ta journée : par exemple faire l'effort d'aller faire tes courses à pieds, aller te promener une heure dans la nature ou autre chose.

Dis moi si cela t'a aidé un peu. A bientôt.

Colinette

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.