Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kawai le 08-05-2008 à 12:45

Bonjour! Méthode slim data?

Cela fait un petit moment maintenant que je suis sur ce site, j'e suis à mi-chemin de mon objectif, il me reste encore 4 kilos, et je voudrai les perdres en utilisant la méthode slim data

Quicquoncque désire se joindre á moi sera le/la bienvenue!

Excellente journée à vous

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par kawai le 08-05-2008 à 17:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hé bien voilà du coup j'ai créé le groupe!

Interessé(e) ? venez faire un tour par ici https://mag.aujourdhui.com/groupes/groupe.asp?groupe_id=281 

posté par kawai le 08-05-2008 à 16:01

Bonjour,

La méthode Slim data c'est comme l'explique dedel2008 ici https://mag.aujourdhui.com/blogs/default.asp?rno=133157&p=7

MAIGRIR : le régime slim data

Le régime SLIM DATA (index métabolique global des aliments - IMG) est nouvelle façon de se nourrir. Slim Data exprime l’impact réel de chaque aliment sur notre poids. Plus le Slim Data est bas (entre 1 et 50), mieux c’est. Nos bourdes alimentaires convertissent nos repas en graisse de réserve. Avec cette méthode, on ne raisonne plus en calories mais en stockage. Pour cela, on se réfère à un nouvel indice alimentaire, l'index minceur slim-data.
Plus il est bas, moins on stocke et plus on s'affine. Sans oublier de faire de bonnes associations alimentaires pour rééquilibrer nos pics d'insuline et rééduquer notre centre de la satiété.

Mais il faut aussi compter avec les turbulences des fourneaux. Un même aliment voit son slim-data passer du simple au double selon le mode de cuisson ou sa transformation industrielle : index 45 pour le riz complet et 90 pour le précuit, quasiment du sucre pur... Idem pour les carottes en purée par rapport aux crues.

Les bases en trois phases :

Phase 1 : environ 21 jours (pour perdre du poids)

A chaque repas : trois choix dans la zone verte ou deux choix dans la zone verte + un choix dans la zone orange.

Phase 2 : environ 21 jours (pour stabiliser la perte de poids)

A chaque repas : un choix dans la zone verte + deux choix dans la zone orange.  Exceptionnellement, pour deux repas par semaine (non consécutifs) : un choix dans la zone verte + un choix dans la zone orange + un choix dans la zone rouge.

Phase 3 : (à vie pour ne pas (re)grossir et rester en forme)

Toutes les associations sont permises, sauf trois choix dans la zone rouge ou bien un choix dans la zone orange + deux choix dans la zone rouge.

nous ne sommes ni coupables ni responsables... C'est notre cerveau, malmené par des années d'anarchie alimentaire, le fautif.

Perso, j'ai le livre, sa théorie est bien expliquée et cela semble convainquant!

posté par nm1 le 08-05-2008 à 13:55

salut s.v.p. accepter moi comme amie je veut perdre 8kl C'est quoi exactement cette methode?

mon adresse email [email protected] j'attend votre reponce merci

posté par Jamila_57 le 08-05-2008 à 13:00

C'est quoi exactement cette methode?
Je ne connais pas

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.