Lullabell, petite nouvelle ....
Bonjour à toutes !!!!
Je suis Lullabell. J'ai environ 30 kgs à perdre. Je ne suis pas pressée. Je souhaite surtout apprendre à manger mieux tout en continuant à me faire plaisir. Perdre 2 kgs par mois serait dejà super pour moi.
J'ai deja tenté de nbx regime ou je perdais bcp en peu de tps pour finalement reprendre tout aussi vite encore plus de kgs. Et voilà comment aujourd'hui ma balance affiche 120 kgs.... 
J'ai donc entamé aujourd'hui ce que je préfère appelé "un rééquilibrage alimentaire". Il s'agit pour moi de réapprendre à cuisiner et de rayer de mes placards et mon frigo tous les plats préparés, la charcuterie, les fromages gras, les gateaux et viennoiseries industrielles. Je souhaite aussi réussir à diminuer mon "bol alimentaire", autrement dit reussir à^être rassasiée en mangeant moins. Je crois que ça va etre le plus dur.
Certaines d'entre vous ont t'elle tentées ce type de démarche ? Quelles sont vos astuces ? Quels sont les résultats ? D'avance merci à toutes pour vos conseils.
A bientôt
Lullabell
Merci à vous pour vos encouragements.
En fait en ce qui concerne mon "programme", je n'ai pas de plan de menus pret à l'avance. Je
vais seulement changer ma façon de préparer les repas : moins de graisse et de sucre, plus de legumes, de poisson. Je m'interdis les produits industriels et tout xce qui est très g ras en général.
Pour ajourd'hui par exemple j'ai commencé à préparer un boeuf aux carrottes (il y en a pr 3/4 personnes) en n'ajoutant qu'1 cs de margarine allégée. J'ai aussi enlevé tout le gras visible de la viande. Je vais rajouter quelques pruneaux. Je le mangerais avec des pommes de terre vapeur. Je pense que je me contenterais d'un yaourt en dessert car mon plat est dejà très complet.
A bientôt
Lullabell