Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par malili4 le 18-05-2008 à 15:55

LA pllule empèche t elle de maigrir??

celà fait qque mois que je n'arrive plus a perdre du poids or je prend la pillule(ADEPAL) depuis qques mois je me demande si c'est lié. est ce que je peux avoir des temoignages de personnes qui ont eu l'expérience si oui qu'ont elles fait (arreter?) et qu'a donné l'arrêt, merci d'avance

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par ribambelle le 19-05-2008 à 22:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personnellement j'ai pris des kg à chaque fois que je changeais de marque, pourtant elles étaient de moins en moins dosées, quand la ménopause est venue j'ai eu un traitement hormonal 11 ans = 11 kg, les médecins m'ont toujours dit que c'était étranger à la prise de pilule, j'ai pu maigrir à l'arrêt il y a maintenant 3 ans. Le nutritionniste m'a dit ça dépend des cas et la nature de la personne, je veux bien le croire on réagit toutes différemment, il y en a qui ne prennent pas 1 gr, d'autre disent que ça excite l'appétit, sexuel peut être se sachant plus libre, quoique avec la pilule on surveille le sucre et le cholestérol alors...

posté par Alix38 le 19-05-2008 à 22:21

Bonjour,

Voici mon cas personnel. La première pilule que j'ai prise m'a fait grossir (+5kg). En plus je faisais de la rétention d'eau avec. Je me sentais lourde avec des difficultés à marcher. Je n'avais pas de balance à l'époque et quand je me suis pesée c'était 3 ou 4 mois après le début de la prise. 5 kg en 3 mois ça fait beaucoup pour quelqu'un qui était restée au même poids pendant des années. Surtout que je ne mangeais pas spécialement mal et beaucoup.

Bref j'ai changé de pilule et me suis sentie mieux, j'ai "dégonflé" et n'ai pas continué à grossir, j'ai même dû perdre un peu. Pour retrouver le poids de départ j'ai quand même fait un petit régime par la suite.

Après j'ai pris d'autres kilos car je faisais moins attention à ce que je mangeais. Mais là je sais que ce n'est pas lié à la pilule. Je précise aussi qu'avec la première j'avais atteint un poids proche de celui de départ de mon régime actuel, mais je me sentais beaucoup plus mal, plus lourde et bouffie. Les kilos que j'ai pris dernièrement je sais qu'ils sont dûs à la malbouffe en grande quantité (fromage, confiture, gâteaux, barres chocolatées, chocolat au lait).

Quand une pilule ne convient pas il ne faut pas hésiter à demander à changer. Une pilule qui convient à l'une ne convient pas forcément à l'autre. Et toutes les pilules n'ont pas le même effet sur une personne.

As-tu grossi avec ta pilule, ou est-ce seulement que tu penses avoir du mal à maigrir avec? Mes autres pilules ne m'ont pas empêchée de maigrir.

Voilà, si ça peut t'aider.

posté par dafnou le 19-05-2008 à 19:24

perso je prends la pilule depuis que j'ai 11-12 ans et là tu vois j'ai qd meme perdu 10 kgs dc je ne pense pas!peut etre fait-elle grosir un peu qd tu la commence ms pas t'empecher de perdre je pense!

posté par marabu85 le 19-05-2008 à 19:11

moi je prend daily gé(=trionordiol),mais j'ai l'impression aussi quelle me fait grossir.Mais je en sais pas trop etant donné qu'au debut de la prise de ma pillule jai arrété le sport.Après il faut voir sa avec ton medecin!

posté par sultan le 19-05-2008 à 19:04

moi la pillules dally gé ma fais grossir et je prenais la trinorbiol ca allé super bien

posté par elitacat le 19-05-2008 à 18:58

miss772 le 18-05-2008 à 17:27

écouté a cause d'un accident j'ai du arété le sport alor ke j'en fesait en club pdt 12années !! (j'ai 20ans) et puis ... pdt les 3ans suivant l'arret du sport j'étais une crevette, portant je prenais la pilule mais j'ai du vite l'arété parce qu'elle m'allait pas : je parle de la pilule en elle meme. J'ai commencé a prendre l'anneau vaginal "nuvaring".tout allait bien ... et puis un jour j'ai su que j'étais enceinte et j'ai fais une fausse couche, alors on m'a prescrit "cérazette" une pilule pour les femmes qui ont fait des fausses couches ou qui vienne d'avoir un bébé, et ben... je peux vous dire que j'ai pris 12kilos en 3mois !!!! Mon médecin m'a dit que se n'était pas la pilule mais si pdt 3ans je mangeait comme maintenant et que je prenais pas un gramme .. faut m'expliquer lol !!! de plus "cérazette" me fait perdre toute ma libido et je ne suis pas la seule a le dire sur des forum de sites sur la femme en général

on est pas toute fait de la meme facon ... donc toi seule peut en parler avec quelqu'un de compétent ou par des témoignages.

Gros bisous et courage !!

peut etre que tu as grossi à cause de l age et non pas de la pillule ! Moi j ai toujours mangé pareil sauf qu une fois les 25 ans franchis, j ai tout stocké et pris beaucoup de poids   !!!!

bon courage à toi

posté par miss772 le 18-05-2008 à 17:27

écouté a cause d'un accident j'ai du arété le sport alor ke j'en fesait en club pdt 12années !! (j'ai 20ans) et puis ... pdt les 3ans suivant l'arret du sport j'étais une crevette, portant je prenais la pilule mais j'ai du vite l'arété parce qu'elle m'allait pas : je parle de la pilule en elle meme. J'ai commencé a prendre l'anneau vaginal "nuvaring".tout allait bien ... et puis un jour j'ai su que j'étais enceinte et j'ai fais une fausse couche, alors on m'a prescrit "cérazette" une pilule pour les femmes qui ont fait des fausses couches ou qui vienne d'avoir un bébé, et ben... je peux vous dire que j'ai pris 12kilos en 3mois !!!! Mon médecin m'a dit que se n'était pas la pilule mais si pdt 3ans je mangeait comme maintenant et que je prenais pas un gramme .. faut m'expliquer lol !!! de plus "cérazette" me fait perdre toute ma libido et je ne suis pas la seule a le dire sur des forum de sites sur la femme en général

on est pas toute fait de la meme facon ... donc toi seule peut en parler avec quelqu'un de compétent ou par des témoignages.

Gros bisous et courage !!

posté par malili4 le 18-05-2008 à 16:42

merci poumie pour ton message mais est que c'etait ADEPAL?

posté par hermynne le 18-05-2008 à 16:36

SI JE PEUX TE DIRE QUE SI CELCI NE TE CONVIEN PAS ELLE PEUX TE FAIRE PRENDRE DU POID

posté par hermynne le 18-05-2008 à 16:34

OU EST TU EN CE MOMENT MOI JE FAIT LE SPORT FATIGUER

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.