Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par syllia le 03-06-2008 à 22:05

Repas du jour pur une nouvelle !!! help !!!

Salut les filles,

je vous explique comment j'ai mangé aujourd'hui,

petit-déjeuner 1 thé vert- menthe avec de l'aspartam et de l'ananas, déjeuner, je n'ai paseu le temps alors à 15 h 30, j'ai mangé la moitié d'un pot de fromage blanc 0 % et 2 barres taillefine équilibre à la framboise, ce soir au diner je prendrai de la salade verte des tomates et du jambon blanc. en fait je culpabilise parce que j'ai mis de l'aspartam dans le fromage blanc sinon çà ne descend pas ( beurk !!!) et parce que j'ai mangé 2 barres) et j'ai déjà bu 1.5 l d'eau avec un draineur

j'ai vraiment peur de ne pas y arriver parce que j'ai une trentaine de kilos à perdre. j'attends vos remarques et vos conseils

merci d'avance les filles.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par salem04 le 04-06-2008 à 00:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir

oula tes repas ne sont pas équilibrés faut que tu rectifies certaines choses je comprends que tu n es pas eu le temps de manger a midi mais le dejeuner si tu le sautes c est pas forcément bien voir meme pas bien du tout encore tu as réussi a limiter la casse parce que tu aurais pu te taper une fringale de tous les diables et te jeter sur n importe quoi
tente de te faire un plat a emporter si tu peux ou un sandwich equilibré pour le midi quand tu es débordée ou enocre fais toi un petit dej du tonnerre et peut etre une collation vers 10h mais il est impératif que tu t alimentes par des repas meme quand on est débordée sinon ne lache pas tu vas y arriver tout le monde peut y arriver prends le cool et ne te stress pas tu peux les perdre
allez courage
bises

posté par syllia le 03-06-2008 à 23:44

Merci les filles pour vos conseils, vous m'avez rassurer, merci. je ne sais pas pour vous mais je trouve le fromage blanc dégeulasse et je n'arrive pas à m'y faire. en ce qui concerne le pain, je suis une grosse consommatrice, je fais du pain complet avec ma machine à pain que je me suis offerte pour le fête des mères.

mon régime n'a pas vraiment commencé car depuis mon inscription je n'ai pas encore reçu le menu de la semaine, c'est normal ? çà commnce le lundi ?

en plus de mon régime alimentaire, je vais également des séances en institut je fais de la pressothérapie, des ultrasons, connaissez vous une machine qui s'appelle ALICE.

à bientôt

posté par vanoche27 le 03-06-2008 à 22:24

bonsoir, en fait il faut essayer de manger a des heures régulieres ensuite, il faut manger des feculents.
Si tu manges des legumes et du pain sur un repas manges des feculents sur l'autre que tu acompagne de legumes aussi mais pas de pain.
Dans ton fromage blanc prefere une cuillere de sucre plutot que de l'aspartame, tu as le droit a un encas si tu a faim.
Et ne culpabilise jamais si tu fait un ecard, reprend ton regime normalement.Fait attention a ne pas trop te privé tu risque de reprendre tu les kilos que tu vas perdre des que tu arreteras ton regime.
Si tu mange un morceau de fromage prend plutot un fruit qu'un laitage en dessert, pas plus de 2 fruits par jour a cause du sucre qu'ils contiennent.
j'espere t'avoir un peu aider, bon courage.

posté par Elle2205 le 03-06-2008 à 22:20

Ouh la la !!!!
Arrete donc de diaboliser la nourriture... Je crois que tu ne te rends pas vraiment compte de ce que tu manges.

A la relecture, mais sans être experte....

Petit dej: manque de glucides lents (pain, céréales...) et pourquoi pas un produit laitier
15h30: Ce n'est pas un déjeuner, tu l'as sauté malgré toi !!! tu te rattrappes en produits laitier (c'est un gros pot de from. blanc ?), tes 2 barres taillefine ca fait "que" 200kcal. Au dej c'est pas terrible, ca ressemble plus à un trop gros gouter. Un dej, c'est légumes+ féculents+ protéines+ un laitier et un fruit.
diner: salade verte tomate jambon blanc ca va c'est sympa... tu peux rajouter (ou pas) un peu de pain, du fromage ou un yaourt, et meme un fruit ....

Tu parles de rattrapage mais il n'y a rien à rattraper.
  Il aurait plutot fallu compléter...
Tu culpabilises pour de l'aspartame à zero calorie, et pour 200kcal de barres aux céréales (bon ok, c'est pas top, vaut mieux manger une barre avec un yaourt ou un fruit car ca cale plus... mais de là à culpabiliser !!!!).

TU N'AS PAS ASSEZ MANGE AUJOURD'HUI en terme de Kcal mais ce que tu as mangé n'est pas assez équilibré. Tu es perdue ? Regarde un peu les menus du site, et tu verras que ce que tu as mangé est loin d'etre affreux !!!

Libère toi si tu veux maigrir, arrete de culpabiliser pour rien. Tu vas y arriver, il n'y a pas de raisons !

posté par yumee le 03-06-2008 à 22:19

Bon c'est pas si grave mais voici les conseils que je te donnerais,ça n'engage que moi mais en tout ce sont des principes que je suis :

- se déshabituer peu à peu au goût sucré en sucrant de moins en moins (je suis passée au café sans sucre et au yaourt sans sucre aussi)
- ne pas oublier les féculents : ce ne sont pas les féculents en eux-mêmes qui font grossir mais leur excès et l'assaisonnement
- prendre un VRAI petit dej (féculent + produit laitier + fruit + boisson)
- avoir la possibilité de prendre un vrair epas sinon bonjour les fringales
- au lieu de grignoter des produits manufacturés se prévoir si tu manges souvent aussi tard et sur le pouce fromage blanc + un peu de pain + 1 tranche de jambon dégraissé + 1 fruit
- attention à la salade : on a tendance souvent à trop l'assaisonner (donc huile)

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.