Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
D'abord il me semble que cela dépend beaucoup du nombre de kilos à perdre! Les petites nénettes qui veulent perdre 3 kilos parce qu'elles se trouvent trop grosses alors qu'elles sont très bien... la différence va être dure à voir !
Mais s'il y a une vraie surcharge pondérale, je dirai que la différence se sent plus qu'elle ne se voit. En se touchant, en se malaxant le ventre, on a très vite l'impression qu'il disparait, qu'il devient plus plat. C'est d'ailleurs assez exhaltant, je trouve. A faire à plat dans le lit, par exemple... De même, prendre entre deux doigts (ou dans la main) le gras que l'on a sur le coté du dos (sur les cotes, à peu près à la hauteur du sein), j'avais un toubib qui me disait: pour vous surveiller, touchez ça: y'a rien à pincer, vous êtes bien, dès qu'il y a du gras à pincer, faut faire attention. Cette bouée permet de constater l'amaigrissement. Le mieux, malgré tout c'est la balance si on a beaucoup à perdre. Néanmoins, on peut aussi perdre beaucoup de centimètres sans perdre de poids ou très très peu (constat personnel avec le régime chrononutrition) et alors là, c'est le mètre ruban qui offre des mesures encourageantes. Et personnellement, le sport est un atout mais on peut aussi s'en passer. Je n'en fais pas et j'ai perdu déjà 10 kilos depuis Pâques (je me suis inscrite ici après le début de mes efforts). Mais les haltères ne font pas souffrir et font de très jolis bras en moins de 10 jours (20 minutes quotidiennes) même si on est gros, ça améliore très visiblement la courbe du bras... Plus que tout,c'est à chacun d'essayer des méthodes en faisant attention qu'elles soient sans risque pour la santé (pas de régime restrictifs, c'est à dire carentiels, c'est très mauvais et ça favorise l'effet yoyo à mort) et de conserver les habitudes qui lui conviennent le mieux!