Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cocolilline le 15-07-2008 à 17:52

je voudrais perdre 6 kg mais pas ou commencer???

slt j'ai 24 ans, une petite princesse de 8 mois et un homme adorable. ils m'apportent tout le bonheur du monde!  on pourrait croire que je suis comblée mais pas vraiment j'aimerais tellement perdre 6 kg pour me sentir mieux dans ma peau, me sentir plus légère et ne plus voir c'est viains bourlets accumulés autour de mes hanches et de mon ventre!  seulement il y a un soucis je ne sais pas par où commencer!!!

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par bipbip3159 le 17-07-2008 à 14:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

je ne peux rester insensible a ton message.
j'ai moi meme un enfant de 13 mois maintenant, j'ai commencé une espece de regime (je prefere l'appeler reeducation alimentaire) fin mars mon fils avait 10 mois.
en 3 mois j'ai perdu 8 kg.
va faire un tour sur mon blog si tu veux  un article (du 15 juillet  nommé (BILAN CONSTATATIONS et rappel des faits) pourra t'aider.

garde courage et ne baisse pas les bras

Véro

posté par AFA le 17-07-2008 à 13:32

PS : si tu n'as pas toujours le temps de cuisiner, tu peux remplacer de temps à autre ton repas principal par un plat préparé type WW ou Ig...oo vapeur.

posté par AFA le 17-07-2008 à 13:30

Voici un régime que j'ai suivi, équilibré et qui, dans mon cas, a donné de bons résultats.

Programme d'une journée type
Au réveil : 1 grand verre d'eau + éventuellement complexe vitaminé
Petit déjeuner : 60 grammes de céréales nature type SK avec 150 ml de lait demi écrémé
Collation du matin : 1 fruit ou 1 yaourt 0% ou 1 from. blanc 0%
Déjeuner : repas complet composée de 100 à 150 grammes de VVPO (viande ou volaille ou poisson ou 2 oeufs) + 100 à 150 grammes de féculents cuits (pâtes ou riz ou pdt ou lentilles par exemple) ou 60 gr de pain complet + +/- 250 grammes de légumes - compter 1 cuillère à soupe de matière grasse type huile végétale (olive, colza, tournesol, ...) par pers. par repas. Attention, toutes huiles ne sont pas adaptées à la cuisson.
Collation de l'après-midi : 1 fruit ou 1 yaourt 0% ou 1 from. blanc 0% et 1 tranche de pain si grosse faim.
Dîner : même principe qu'au déjeuner, idéalement sans féculents si tu le supportes
Tu peux finir chacun de tes deux repas par un yaourt 0% ou un from. blanc 0% (par exemple au bifidus si tu as des problèmes de transites

Quelques principes à respecter :
Essayer de manger toutes les 4 heures (ex. 8h - 12h - 16h pour la collation de l'aprèm' - 20h)

Sur les repas de la semaine, essayer d'alterner : 1 x viande blanche (veau, porc), 1 x viande rouge (boeuf, cheval), 2 x poisson (en essayant d'alterner 1 x poisson maigre - ex. colin - et 1 x poisson gras - ex. saumon -, tu peux aussi manger des fruits de mer), 2 x volaille (dinde, poulet), 1x max du haché, le plus maigre possible. Si tu remplaces une fois sur la semaine ta portion de VVP par des oeufs, max. 2 oeufs et ce max. 1 x par sem.

Les boissons : eau, thé, tisanes, café - essayer de boire min 1,5 L d'eau par jour. Pas de sucre, utiliser de l'édulcorant dans les café et/ou les produits laitiers type yaourt. Pas d'alcool idéalement. Si alcool, 1 verre de vin rouge par repas max.

Si tu es invitée chez des amis : tu manges ce qu'on te propose, mais en petites quantités et en zappant idéalement le dessert et les zakouskis. Pour l'acool, essaie de te restreindre à du vin rouge.

Si tu vas au resto : l'idéal, un plat de poisson... qui ne sois pas noyé dans la sauce ;-), une salade légère avec 1 morcau de pain, enfin, j'imagine que tu arriveras à repérer ce qui est relativement léger.

Stabilisation : quand le poids souhaité est atteint, on peut augmenter petit à petit les parts de féculents par repas. On réintègre petit à petit également le fromage (par exemple dans les salades ).

Le piège à éviter : retomber dans les même travers. On peut manger des "crasses", mais à ll'occasion, évidemment.

Woili pour un programme adapté à une femme en bonne santé physique. Ne pas commencer de régime sans avoir consulté au préalable ton médecin traitant.

J'espère que tu parviendras à atteindre ton objectif. Bises et bon courage.

posté par cocolilline le 17-07-2008 à 12:35

lilly26 le 15-07-2008 à 20:45

salut,commence par faire l'inventaire de tes aliments sur une liste,et un point important ton bébé n'a que 8 mois,donc tu as accouchée il y a 8 mois,si j'ai bien comprise,va doucement ma chérie,si tu n'allaites pas commence par faire un régime en douceur,surtout! surtout à ne pas faire! ne saute pas de repas! consomme de l'eau ,tous les jours et chaque fois que tu veux,et bouge!,si tu as un vélo d'appartement ,pratique le dans un premier temps 2 fois par jour pendant 10 min,évite les graisses,sauf un peu de beurre sur tes craquottes le matin,à part ça évite le reste ,(y compris les charcuteries les matins au p déjeuner ou au diner. fait du jogging le matin très tôt,coinçe tes pieds sous le canapé,et essaiye de te relever ,fait le 10 fois,en mettant des bras derrière la tête.ça va te permettre d'eliminer au niveau des abdos,fais le tous les jours.je t'embrasse très fort!.

slt merci de me répondre

en fait de ma grossesse j'ai tout perdu car j'ai eu la chance de ne prendre que 9 kg. les kilo que je voudrais perdre datent de plusieurs années quand j'ai du arrêter le sport du jour au lendemain pour raisons médicales.

effectivement il m'arrive de sauter des repas   mais ce n'est pas que je le veux c'est parce qu'avec la petite j'ai l'impression d'avoir toujours qlq chose à faire et j'ai du mal a intercaler mon repas entre toutes ces choses.

a part ca je ne mange pas trop gras je ne me goinffre pas et j'adore les fruits et les legumes d'ailleurs j'en mange bcp!

et en ce qui concerne les exercices j'avais recommencer quand ma kiné me la conseiller (après la grossesse) mais je me suis découragée car je n'ai pas vu de résultats (je faisais 100 abdos par jour et des exercices pour me remuscler mais je n'ai rien vu changer

encore une fois merci de tes conseils

biz

posté par cocolilline le 17-07-2008 à 12:17

ITD le 15-07-2008 à 21:13
Bonjour, en effet tu viens d'avoir un ptit bout de chou de 8 mois seulement...alors qu'il faut en général 1 an pour perdre les kg éventuellement pris pdt la grossesse. Alors surtout, manges énormément de fruits et de légumes et 1litre 1/2 d'eau par jour. Pour  le sport, vas y doucement car tu risques de faire une descente d'organe par la suite , si tout ne s'est pas encore correctement remis en place, vois ton médecin pour demander conseil. J'ai 3 enfants et je sais qu'il fo être patiente la 1ère année... Cela dis il ne faut pas non plus se goinfrer . Fais attention a ce que tu manges, inscrite sur ce site tu auras aussi des personnes qui te motiveront, et marche beaucoup si tu peux.... Bisous et bon courage... au cas ou je veux bien faire partie de tes amies pour te motiver... A +

slt je te remercie d'avoir répondu

ce serait avec plaisir que tu fasse partie de mes contacts mais je ne sais pas vraiment comment on fait   si tu pouvais m'expliquer?

en fait pour répondre à ton message, de ma grossesse j'ai tout perdu (j'ai eu de la chance j'ai pris que 9 kg pendant ma grossesse) les kilo que j'ai en trop datent d'avant, malheureusement, il y a qlq années, j'ai du arrrêter le sport assez radicalement (pour raisons médicales) et la ça à été super rapide la balance a grimper et j'ai pris c'est saleté de 6kg et depuis y'a pas moyen que je les reperde. ils m'embête vraiment et me font perdre énormément confiance en moi!

biz et encore merci de tes conseils

posté par cocolilline le 17-07-2008 à 12:01

bollywood le 15-07-2008 à 21:21

commence par deculpabiliser

quand on s'aime s'est plus facile

quand on deculpabilise on stresse pas et donc on craque aps

c'est ainsi que j'ai perdu mes 24 kilos

bisous et crois en toi

merci pour ton conseil .

Je voudrais savoir comment tu as fait pour perdre 24 kg je suppose que ce n'est pas qu'en ayant confiance en toi?

tu as fait un régime particulier ?

encore merci d'avoir repondu

posté par bollywood le 15-07-2008 à 21:21

commence par deculpabiliser

quand on s'aime s'est plus facile

quand on deculpabilise on stresse pas et donc on craque aps

c'est ainsi que j'ai perdu mes 24 kilos

bisous et crois en toi

posté par ITD le 15-07-2008 à 21:13

Bonjour, en effet tu viens d'avoir un ptit bout de chou de 8 mois seulement...alors qu'il faut en général 1 an pour perdre les kg éventuellement pris pdt la grossesse. Alors surtout, manges énormément de fruits et de légumes et 1litre 1/2 d'eau par jour. Pour  le sport, vas y doucement car tu risques de faire une descente d'organe par la suite , si tout ne s'est pas encore correctement remis en place, vois ton médecin pour demander conseil. J'ai 3 enfants et je sais qu'il fo être patiente la 1ère année... Cela dis il ne faut pas non plus se goinfrer . Fais attention a ce que tu manges, inscrite sur ce site tu auras aussi des personnes qui te motiveront, et marche beaucoup si tu peux.... Bisous et bon courage... au cas ou je veux bien faire partie de tes amies pour te motiver... A +

posté par lilly26 le 15-07-2008 à 20:45

numa83 le 15-07-2008 à 17:55

Je suis désolée, concernant lepoids, je suis dans le même cas que toi ...

Je suis preneuse des conseils que vous donnerez par la suite !!!

salut,commence par faire l'inventaire de tes aliments sur une liste,et un point important ton bébé n'a que 8 mois,donc tu as accouchée il y a 8 mois,si j'ai bien comprise,va doucement ma chérie,si tu n'allaites pas commence par faire un régime en douceur,surtout! surtout à ne pas faire! ne saute pas de repas! consomme de l'eau ,tous les jours et chaque fois que tu veux,et bouge!,si tu as un vélo d'appartement ,pratique le dans un premier temps 2 fois par jour pendant 10 min,évite les graisses,sauf un peu de beurre sur tes craquottes le matin,à part ça évite le reste ,(y compris les charcuteries les matins au p déjeuner ou au diner. fait du jogging le matin très tôt,coinçe tes pieds sous le canapé,et essaiye de te relever ,fait le 10 fois,en mettant des bras derrière la tête.ça va te permettre d'eliminer au niveau des abdos,fais le tous les jours.je t'embrasse très fort!.

posté par cocolilline le 15-07-2008 à 19:20

eker le 15-07-2008 à 18:24

Coucou,

6 kg c'est pas grand chose. Déjà faire un état des lieux! Quelles sont tes habitudes alimentaires? Grignotages? Alcool? Quantités de ce que tu manges? A partir de ça, on corrige et tu vas voir, en un rien de temps tes kg en trop vont disparaître! Courage à+

merci de me répondre.

en fait le bilan c'est facile à faire! je bois pas d'alcool en fait je ne bois que de l'eau ou du lipton linea (boisson pour "entretenir la silhouette")

je mange normalement et je ne grignote pas souvent entre les repas.

je ne comprends absolument pas pq je n'arrive pas a mincir

mon seul probleme c'est qu'avec ma petite puces j'ai pas vraiment de temps pour moi et il m'arrive de passer des repas

aurais tu des conseils a me donner??

merci encore de ta réponse

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.